@isoline Chez maxi cosi (je n'ai aucune action chez eux XD) ils ont un cosy qui se déplie pour être complètement à plat, ça ne fait pas nacelle bien emmitouflée mais ça permet d'allonger le bébé si tu le promènes en cosy sur ta poussette.
Bébé de janvier on a préféré ne pas prendre de nacelle et de porter avec une couverture de portage. On était beaucoup plus rassuré sur sa température ainsi.
On a aussi décidé de ne pas prendre de cosy mais directement le siège auto et la poussette compatible nouveau-né. Pour la voiture il avait une chancelière en polaire et pour la poussette il avait une chancelière très chaude et coupe vent (cousue par ma maman).
Et pour le portage, fais toi offrir un cours de portage pour soit maintenant (au moins tu n'as pas un trop gros ventre), soit quand ton bébé aura deux semaines. C'est top de voir les différents modèles, de les essayer et de choisir ce qui vous correspond vraiment.
Et si tu as un bébé qui refuse le portage, il sera toujours temps de voir pour la nacelle (mais bon si tu as un bébé grand gabarit qui aime bien dormir les bras écartés, la nacelle devient vite petite).
Il faut que vous voyez vos habitudes, moi je savais que je ne voulais pas galérer avec une poussette et encore plus avec un cosy à fixer dessus puis à fixer dans la voiture. Il y avait aussi la question écolo: un cosy qui servira un an, alors qu'on peut prendre directement le siège auto qui durera jusqu'au 3/4 ans. Pareil pour la nacelle, juste pour 4-5 mois, autant prendre la poussette compatible nouveau né (et il a bien dormi dans sa poussette quand on allait au resto).
On savait aussi qu'on faisait tout en voiture, donc il fallait des choses pratiques pour la voiture.
Quant au moyen de portage, mon compagnon et moi ayant une très grande différence de gabarit, on est parti sur les meh dai: compatible dès la naissance comme les écharpes, mais plus facile à installer qu'une écharpe et pas de sangles à régler à chaque changement de porteurs. On a le Ptitsy Moloko et on en est très content (autant en portage ventre que dos)