Dites, à partir de quel âge vos enfants ont commencé à aller aux toilettes tout seuls le soir, la nuit ou très tôt le matin ?
Capy est autonome sans souci de jour, mais la nuit, y a pas moyen.
Il a une veilleuse allumée en permanence près de son lit (qu'il peut emmener avec lui) et même une 2e qu'il sait allumer également.
Sa porte est entrouverte toute la nuit, et donne pile en face de la salle de bains où se situent les toilettes.
Mais il refuse obstinément de se lever tout seul.
Ce n'est pas un très gros problème, on s'entend bien, on a la chance qu'il n'y ait jamais eu d'accident nocturne depuis qu'il est propre de nuit, et je préfère mille fois qu'il m'appelle plutôt que d'avoir trop peur de sortir de son lit et qu'il se fasse pipi dessus.
Néanmoins, je ne vais pas l'accompagner jusqu'à ses 25 ans

Comment vos enfants se sont-ils autonomisés ? Laisser la lumière du couloir allumée ou de la SDB est exclu car ça passe sous les portes de nos chambres et le bébé y est très sensible : s'il se réveille la nuit et voit de la lumière sous sa porte, c'est fini, il va vouloir qu'on vienne. Et comme je le disais, le grand dort la porte entrouverte, donc il aurait la lumière en permanence qui filtre. Bof pour dormir.
Je pensais laisser la 2e veilleuse branchée toute la nuit dans la SDB, mais je ne sais pas si ça serait suffisant pour l'encourager à y aller seul