Tiens parlant de confiture, il paraît que c'est comme ça que Shakira a appris que son mari la trompait, elle a vu que quelqu'un avait mangé sa confiture en son absence mais son mari et ses enfants haïssent la confiture... c'est cocasse.
On est vraiment dans l'automne là

il fait 14-15°, les arbres commencent à changer de couleur, et la lumière du soleil dans le ciel prend la teinte dorée typique du début de l'automne. C'est assez fou comme on peut voir les saisons rien qu'à la couleur du ciel. Un ciel bleu sans le moindre nuage ? On est en hiver et il fait -20° à coup sûr. Une sorte de pellicule cendrée dans l'air qui teinte légèrement un soleil pétant ? C'est l'été et y a des feux de forêt. Il fait gris et dégueu et moche ? Cherche pas c'est le printemps, le printemps au Québec est absolument immonde. Et si tout a l'air un peu plus doré, c'est le début de l'automne
D'ailleurs je reconnais maintenant les ciels de neige comme je reconnaissais les ciels de pluie en Belgique

Je préfère la neige, à choisir !
J'ai des moments de tristesse parfois par contre, le Québécois me manque. Pas du tout comme amoureux, je ne pourrais plus jamais tomber amoureuse de lui après ce qui s'est passé, mais l'amitié qu'on avait développée après notre 1re rupture... On n'aurait jamais dû se remettre ensemble, c'était vraiment une erreur. Il m'a dit que cette fois il ne voulait pas rester amis, il ne voulait pas retomber dans de mauvais patterns, il reste attiré par moi et n'a plus envie qu'on soit en contact. Et je suis triste parce que j'ai tout perdu au final, pour moi le plus important c'était d'avoir un ami, maintenant je me sens vraiment seule. J'avais deux amis ici et maintenant je n'en ai plus qu'un... Je suis assez copine avec la copine de A. (mon ex de 10 ans et mon meilleur ami absolu encore aujourd'hui), mais ce n'est pas pareil, le Québécois c'était MON ami. Mais je respecte aussi que certaines personnes ne désirent/peuvent pas garder un lien d'amitié avec leurs ex. Je l'ai bloqué et supprimé de partout, je l'ai même viré de mon Notion et de mes contacts pour virements bancaires, j'ai supprimé son numéro, j'ai supprimé son adresse de mon historique Google Maps, je l'ai viré de mon Google Photos... Bref j'ai fait table rase
Je vais prendre un cours d'aquarelle avec la copine de A. à la mi-octobre, j'ai hâte, ça va être chouette ! Mais je m'ennuie de mes petites randonnées, mes petits brunchs, restaus et ciné avec le Québécois quand on était juste amis.