La perte de poids

Particule

@Portnawak 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
SPAM forever   :lunette:
Sundown08

@Particule la diététicienne m'avait fait faire une petite cure de pré et probiotiques je crois pour remettre la flore d'aplomb.

Je suis contente que ce topic prenne vie ! Ça fait plaisir.

1ère séance de course à pied la semaine dernière, j'ai réussi à courir 10min sans m'arrêter. Mais deux jours plus tars j'ai eu mal aux hanches (bah alors mamie). J'y retourne demain, j'essaie 20min avec break marche une minute toutes les 5 min.

J'ai commencé avec une psychologue pour les compulsions alimentaire. Quand on sera dans le vid du sujet si y'a des idées ou conseils je les mettrai ici.
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle

J'ai vu ma diététicienne cette semaine, je mets en spoiler, y a des bonnes nouvelles :

Je continue bien la course, je réussi à faire des trajets maintenant de 8 km, et prise d'une envie folle je me suis inscrite à un semi en mars  :lol:  Ca me fait un objectif, on verra si j'arrive à la tenir.
Et j'espère que vous allez bien  :fleur:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Waou !!! Bravo @initials_bb  :rainbow:
Sacré objectif le semi  :supermad:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Indiana

Trop chouette pour le semi @didinebdx !! :supermad: N'hésite pas à venir discuter avec nous sur le topic du sport (dit la meuf qui n'y a pas posté depuis des mois :ninja: )
Sundown08

Mise à jour de mon côté. Bon ces 7 dernières semaines pas de prise de poids mais pas de perte non plus (au gramme près). Mais bon j'ai arrêté de fumer et repris la course à pied tout en essayant de limiter les craquages donc ça reste positif.

Ma nouvelle psy est absolument géniale ! 2 séances de pure théorie pour que je comprenne le fonctionnement du cerveau, c'était incroyable. Maintenant le travail d'observation se met en place. Dites-moi si vous voulez du détail je pourrai partager qq trucs !
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Sundown08  bravo pour la reprise du sport !  :rockon:
Si tu veux partager quelques astuces/conseils ça m'intéresse  :fleur:
De mon côté :

« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Chocovore

Comme @Sundown08 je suis aussi du groupe des jeans (et pantalons et shorts :cretin:) éclatés au niveau des cuisses. Surtout que je n’en ai que quelques-uns et comme je les mets tout le temps, ça les explose encore plus vite :siffle2: .
Et comme @Particule c’est vraiment la corvée pour moi d’acheter des fringues. :non:

J’ai un poids très cyclique à la limite du joueur de yoyo professionnel : en règle générale j'atteins mon point bas fin octobre. Puis après, il fait jour moins longtemps, et il pleut plus souvent, alors je fais moins d'activités extérieures. :dodo: Puis dans mon boulot il y a espèce de cycle ou le gros du travail et le stress et la pression qui va avec est plutôt de janvier à l’été.
En été la chaleur me coupe l’appétit, je passe mon temps à me balader, j’ai tout le temps envie de me baigner et de nager. :gnih:
Généralement mon poids varie d’environ 8 kilo entre le maximum au début de la belle saison et le minimum annuel à l’entrée de l’hiver.
Mais comme c’est vraiment localisé sur l'abdomen et le visage visuellement c’est assez impressionnant.

Je ne cherche pas vraiment à perdre du poids, mais plutôt à ne pas en prendre durant l’hiver et le printemps.
Le principal piège c’est qu’on mange beaucoup de soupe en hiver le soir :potion: et que ce n’est pas assez rassasiant pour moi. Et au final comme j’ai encore faim, je mange ce qui est disponible donc en règle générale ce qui demande pas ou peu de de préparation : fromage, chocolat, gâteaux, fruits secs... des choses super denses en énergie :popcorn: .
L’objectif pour cette année c’est de me préparer des vrais plats à l’avance. En règle générale, on prépare de la soupe pour 3 soirs. Ces dernières semaines j’ai préparé 2 portions adulte que je répartie sur les 3 soirs et je n’ai pas été obligé de manger hors repas parce que j’avais encore faim (des fois c’est même difficile de tout manger).
Albert

@Chocovore il y a une période où je mettais du riz dans la soupe, ça rend le truc hyper calant. Même trop, je ne le fais plus car la seule idée de manger de la soupe et du riz me fatigue d'avance. Je trouve que ce n'est pas du tout le même effet que manger du pain avec de la soupe.
Particule

@Chocovore tu peux mettre des châtaignes dedans ! ou manger du pain avec ( moi j'adore manger du pain grillé avec ma soupe !)

On a eu deux autres rdv avec la nutritionniste depuis le premier. Pour l'instant j'ai perdu un peu mais ce qui est top c'est que j'ai perdu que du gras ! Et pareil pour mon copain. Je crois qu'on a vraiment pris le pli des bonnes habitudes, c'est chouette. Pour moi le vrai déclic c'est que j'ai appris à écouter ma faim, j'ai tendance à grignoter sans faim parce que je m'ennuie. Et là de plus en plus je prend un truc à grignoter et je me dis " wait j'ai pas faim en fait" et je le repose.
Par contre avec l'hivers pour les légumes c'est moins ouf :( 
On retourne la voir mi décembre et je pense qu'après ce sera ok (on a hésité, même elle elle nous a dit que c'était comme on voulait pour le nouveau rdv) mais avec l'hiver et la déprime des jours court ça me rassure un peu de savoir qu'on y retourne pour pas retomber dans les mauvaises habitudes.
SPAM forever   :lunette:
Répondre