@Etoile17
Pour ma part, je commande des croquettes chez Japhy. Le souci de porter les sac de croquettes en moins ça vient tout seul à la maison

Si tu prends des croquettes du commerce, il y aura un risque de diabète du chat, mais c'est loin de concerner tout le monde, comme le précise
@Armus y'en a qui s'en contente très bien jusqu'au bout. Fais selon ton budget déjà (mais essaie de prendre le plus de protéines possible selon ton budget).
Pour la pâtée, je dirais que c'est un plus puisque cela apporte un peu d'eau dans la nourriture sèche qu'ils ont à côté, mais s'il boit bien ce n'est pas nécessaire. Sauf si tu veux entendre une sérénade en miaou majeur à heure fixe. Si en plus ton chat a une fontaine à eau, c'est totalement superflu de lui en donner chaque jour. Sinon coupe-la en deux pour lui donner la suite le jour suivant. En temps que chaton, fais gaffe aux quantités, c'est tout petit ces bêtes-là.
Pour les câlins, c'est comme les humains : y'en a qui aiment, y'en a qui aiment moins. Ça évolue avec l'âge aussi j'imagine. Encore que le mien se scratche à ma cuisse depuis toujours (sur le canapé, sinon la gravité se rappelle à lui), et en ceinture au niveau des hanches quand je lui ai manqué. Oui, c'est très spécifique, c'est ma "ceinture de poils"

Le chat dort beaucoup, et la journée c'est même prévu pour cela pour eux. On se défoule plutôt le soir chez les chats. Rien d'étonnant donc à ce qu'elle dorme en votre absence et s'en donne à cœur joie lorsque vous êtes là. Ne blâme pas son côté câlin, parce qu'un jour, c'est comme les ado, tu regretteras qu'elle te snobe.