Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
ECM des grands enfants (2-10 ans)
- Ophélia
- Bébétincelle
@Margotton je suis tellement désolée pour toi... heureusement que ta fille n'a rien!
@MamzelleOups
Elle est bien l'expo? Je songe à y aller ce weekend pour les journées du patrimoine.
Elle est bien l'expo? Je songe à y aller ce weekend pour les journées du patrimoine.
Vivre d'amour, de crêpes et d'eau fraîche de raclette
@PomDaPi
j'avais la même question même ce ne serait pas forcément une sortie pour le week-end prochain
@MamzelleOups alors, elle est bien avec les enfants?

@MamzelleOups alors, elle est bien avec les enfants?
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
@MamzelleOups Les expos dans l'endroit dont tu parles, c'est tellement toute mon enfance.
Même gamine j'adorais faire ça.

Même gamine j'adorais faire ça.
- MamzelleOups
@PomDaPi @Weena88 Eostig en a eu un peu marre mais elle n'a que 2 ans et c'était l'heure de la sieste. Labousig s'est intéressée, elle a aimé voir les objets anciens et les dessins animés. J'attendais peut-être un peu plus sur la culture aujourd'hui, mais c'était sympa quand même. Sans trop spoiler, il y a des objets de samouraïs et des jeux vidéos en accès libre, donc ça peut plaire aux enfants effectivement ! La partie sur la fermeture et la réouverture du Japon, la 2nde guerre mondiale et le japonisme leur parlera un peu moins mais c'est intéressant quand même. Nous on a bien aimé. Ça risque d'être super plein pour les journées du patrimoine par contre !
@Ann Ha C'est la première fois qu'on emmène les filles et seulement la 3e fois pour nous, mais on s'est rendu compte que c'était à seulement 35 min de la maison, et on prend l'abonnement famille au groupement de lieux historiques du département maintenant donc on ira sûrement tous les ans! D'ailleurs, d'autres monuments vont être ajoutés au dispositif !
@Ann Ha C'est la première fois qu'on emmène les filles et seulement la 3e fois pour nous, mais on s'est rendu compte que c'était à seulement 35 min de la maison, et on prend l'abonnement famille au groupement de lieux historiques du département maintenant donc on ira sûrement tous les ans! D'ailleurs, d'autres monuments vont être ajoutés au dispositif !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

- Carafe
- Mémétincelle
Carafon a fait sa première séance de l'activité sportive du samedi matin. On l'a donc amené... au judo 
Comme j'ai perdu toute crédibilité je vous fais grâce de mes derniers allers et retours sur ce choix
Carafon a beaucoup aimé, il est hyper content de savoir qu'il pourra y retourner avec un vrai kimono la prochaine fois. J'étais très surprise par le monde par contre, il y a peu d'enfants de notre commune mais beaucoup de celles des départements voisins. Je ne m'attendais pas à un aussi grand groupe. Mais ça semble bien rodé, le prof a l'air bien. On l'a trouvé vraiment super cadrant et doux à la fois.
Carafon a eu sa première blessure mais rien à voir avec le judo. Sur le point de sortir il s'est pris une main dans l'oeil, vraiment le coup de pas d'bol. Le prof a été super, il a pris un peu de temps pour lui. Bon par contre ça a bien pété l'élan de mon Carafon qui foncait vers nous tout heureux de tout nous raconter

Moi

Carafon a beaucoup aimé, il est hyper content de savoir qu'il pourra y retourner avec un vrai kimono la prochaine fois. J'étais très surprise par le monde par contre, il y a peu d'enfants de notre commune mais beaucoup de celles des départements voisins. Je ne m'attendais pas à un aussi grand groupe. Mais ça semble bien rodé, le prof a l'air bien. On l'a trouvé vraiment super cadrant et doux à la fois.
Carafon a eu sa première blessure mais rien à voir avec le judo. Sur le point de sortir il s'est pris une main dans l'oeil, vraiment le coup de pas d'bol. Le prof a été super, il a pris un peu de temps pour lui. Bon par contre ça a bien pété l'élan de mon Carafon qui foncait vers nous tout heureux de tout nous raconter

Fille de vague ou de ruisseau.
@Margotton
@Bree_ contente d'avoir des nouvelles! Prenez soin de vous!
@Eliza
Sinon, ce week-end, on est aussi allés dans une abbaye poke @MamzelleOups où était organisées des fêtes médiévales et c'était trop chouette. Bon on est restés que 3 heures car le Chiqui tombait de fatigue mais c'était si chou de le voir se trémousser et applaudir avec enthousiasme devant une compagnie de troubadours qui faisait un spectacle mi-musical, mi-comique.
Et en rentrant
@Bree_ contente d'avoir des nouvelles! Prenez soin de vous!

@Eliza
Sinon, ce week-end, on est aussi allés dans une abbaye poke @MamzelleOups où était organisées des fêtes médiévales et c'était trop chouette. Bon on est restés que 3 heures car le Chiqui tombait de fatigue mais c'était si chou de le voir se trémousser et applaudir avec enthousiasme devant une compagnie de troubadours qui faisait un spectacle mi-musical, mi-comique.

Et en rentrant
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Coucou.
Je vais essayer de donner des nouvelles un peu claires, maintenant que j'ai quelques minutes devant moi.
Milieu du mois d’août :
Hospitalisation :
Retour à la maison :
Alors : ça va aller, ça va aller mieux, la vie va être différente; mais on va s'adapter. Mais à ce stade, j'ai du mal à mettre un pied devant l'autre, je dors peu, je fais des cauchemars non stop (cette nuit, c'était la fin du monde, mais les gens continuaient à vivre comme si de rien n'était, si c'est pas limpide aha) et je voudrais que mon bébé soit simplement en bonne santé, comme avant. Et le super bonus ? Poukinette a 6 à 8 % de risque de développer elle aussi la maladie.
Bref, voilà des nouvelles...
__
Alors voilà.. Il y a trois semaines encore, je n'aurais jamais envisagé tout ça. On a vraiment l'impression que le monde s'écroule. On passe d'une enfant en pleine santé à une petite fille qui a/aura besoin d'insuline en continu toute sa vie pour survivre. Je fais les démarches parce qu'elle va obtenir une allocation majorée pour affection incurable. Bref, je ne l'ai pas encore admis. C'est insupportable de la regarder et de savoir, insupportable à ce stade de voir tous ces enfants en bonne santé autour d'elle.
Je vais essayer de donner des nouvelles un peu claires, maintenant que j'ai quelques minutes devant moi.
Milieu du mois d’août :
Hospitalisation :
Retour à la maison :
Alors : ça va aller, ça va aller mieux, la vie va être différente; mais on va s'adapter. Mais à ce stade, j'ai du mal à mettre un pied devant l'autre, je dors peu, je fais des cauchemars non stop (cette nuit, c'était la fin du monde, mais les gens continuaient à vivre comme si de rien n'était, si c'est pas limpide aha) et je voudrais que mon bébé soit simplement en bonne santé, comme avant. Et le super bonus ? Poukinette a 6 à 8 % de risque de développer elle aussi la maladie.
Bref, voilà des nouvelles...
__
Alors voilà.. Il y a trois semaines encore, je n'aurais jamais envisagé tout ça. On a vraiment l'impression que le monde s'écroule. On passe d'une enfant en pleine santé à une petite fille qui a/aura besoin d'insuline en continu toute sa vie pour survivre. Je fais les démarches parce qu'elle va obtenir une allocation majorée pour affection incurable. Bref, je ne l'ai pas encore admis. C'est insupportable de la regarder et de savoir, insupportable à ce stade de voir tous ces enfants en bonne santé autour d'elle.
- Misspoire
- Mémétincelle
- Pronoms : Elle
@Bree_ Je n'ai pas les mots non plus, mais 

"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Mon Vinted
@Bree_ J'avoue que je n'avais pas conscience de la gravité potentielle. J'ai regardé rapidement sur internet, et heureusement que tu as eu les bons réflexes. De plus votre entourage médical saura probablement bien vous soutenir, j'espère en tout cas. C'est sûr que c'est une maladie au long court et du quotidien. Prenez soin de vous et probablement que peu à peu, comme tout grand changement, vivre avec cette maladie deviendra si non "normal" du moins acceptable. 
@OrangeStar Je pense bien à toi aussi et à petit Hulk.

@OrangeStar Je pense bien à toi aussi et à petit Hulk.

Modifié en dernier par Obrigada le 17 sept. 2024, 14:45, modifié 1 fois.
- Cathy Gale
- Bébétincelle
@Bree_ j'avoue que des qu un des trois autres se met à boire plus sue d'habitude j'aurai tendance à m inquiéter. Et je teste. C'est irrationnel. Mais bon la diabeto a dit que c était normal. Tant que ça viré pas à l obsession.
Tu vas voir elle va gérer sa pompe ses hypo ( les reconnaître et les gérer) comme une pro.
C'est clair qu on ne veut pas que ça arrive à nos enfants. Et on à le droit de craquer.
Tu vas voir elle va gérer sa pompe ses hypo ( les reconnaître et les gérer) comme une pro.
C'est clair qu on ne veut pas que ça arrive à nos enfants. Et on à le droit de craquer.
- MamzelleOups
@Bree_ Plein de pensées pour votre famille. La façon dont tu racontes m'a émue. Ta fille et vous allez prendre vos marques, vous avez super bienr réagi.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

@Bree_ Je ne passe pas souvent sur le forum, je sous-marine de temps en temps mais c'est tout. Je ne suis pas parent, par contre je suis diabétique de type 1 (diagnostiquée à 23 ans cependant) et je me retrouve à 100% dans cette impression de fatalité que j'ai eue au diagnostic et les mois qui ont suivi. J'avais l'impression que ma vie était finie, que je ne serai jamais normale. Deux ans et demi après, je ne vais pas te dire que je suis ravie (ça serait un mensonge), et j'ai encore des moments de colère contre la malchance que j'ai eue de développer cette merde. Cette colère est loin d'être quotidienne, et la vie de tous les jours se passe normalement. Je voyage, je travaille, je sors, je traîne sans rien faire... Comme avant. Si tu as la moindre question, n'hésite pas.
@Bree_ Le jour où l'annonce de la maladie tombe reste gravé pour toujours je pense. Je m'en souviens encore alors que c'était mon frère qui était concerné. Tu as bien raison d'avoir insisté et de rappeler qu'il faut s'écouter. Tu as géré à fond. À l'époque, avec les mêmes symptômes (grande soif, pipis au lit...) le médecin avait dit que mon frère faisait une dépression infantile ( !! ) Niveau statistiques, sur 4 enfants, il est le seul à être malade si ça peut te rassurer pour ta petite.
@Bree_
@Weena88 @Ophélia @Hurray @OrangeStar
Sinon, nous qui étions plutôt tranquilles avec le comportement de Little King à l’école (élève très discret pendant 2 ans), voilà que mon conjoint m’appelle hier midi pour me raconter que notre fils se comporte mal depuis une semaine. Malgré une réprimande le matin devant la classe avec la maîtresse, j’ai appris qu’il avait été puni (prive de récré alors qu’il a un énorme besoin de bouger, enfin il me dit qu’il a été libéré à la fin mais bon…) parce qu’il avait mis le bazar avec un élève de MS… J’en saurai plus jeudi soir et je pense venir en parler sur le topic approprié mais j’ai déjà honte
Il a refusé de nous expliquer quelles bêtises il faisait lors de notre discussion à 3 hier soir.
@Weena88 @Ophélia @Hurray @OrangeStar
Sinon, nous qui étions plutôt tranquilles avec le comportement de Little King à l’école (élève très discret pendant 2 ans), voilà que mon conjoint m’appelle hier midi pour me raconter que notre fils se comporte mal depuis une semaine. Malgré une réprimande le matin devant la classe avec la maîtresse, j’ai appris qu’il avait été puni (prive de récré alors qu’il a un énorme besoin de bouger, enfin il me dit qu’il a été libéré à la fin mais bon…) parce qu’il avait mis le bazar avec un élève de MS… J’en saurai plus jeudi soir et je pense venir en parler sur le topic approprié mais j’ai déjà honte

Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille
Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.