Nouveau challenge lecture en préparation : À l'est d'Eden (J. Steinbeck)

ECM des grands enfants (2-10 ans)

Répondre
Lau

Vous me faites stresser avec ces histoires de voisins sensibles au bruit ...
On est au dernier étage donc je ne me rends pas vraiment compte à quel point le bruit se propage ou pas dans l'immeuble.
Nous avons aménagé dans notre appart peu avant la naissance de Cipollina, initialement c'était une famille avec jeunes enfants qui était au dessous, donc compréhensifs. Le gars me demandait parfois dans l'ascenseur comment se passaient les nuits, il entendait les pleurs mais que s'il était déjà réveillé à priori ça ne le réveillait pas. Jamais de remarques sur les bruits d'impact. Après ils sont partis et c'est resté vide pendant longtemps. Des nouveaux locataires sont arrivés il y a 15 jours, un couple sans enfants. Du coup je flippe un peu parce que je n'ai pas vraiment appris aux enfants à faire attention  :ninja: 
je me mets à leur place, les courses avec la poussette pour poupée à 6h30 un dimanche matin ça me ferait clairement peter un câble... mais en même temps, soit il joue (et donc fait du bruit, parce que à 18mois tout fait du bruit) et je peut préparer le petit déjeuner, soit il est collé à mes jambes et hurle et tape sur la porte parce que j'ai confisqué la poussette  :hesite: ... donc en fait ça va toujours faire du bruit !
Paula

@Zébule Merci pour ton partage d’expérience des deux points de vue, et la déculpabilisation ! 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Kettricken

L'avantage d'avoir des voisins qui en ont rien à foutre de faire du bruit, c'est que j'en ai plus rien à foutre non plus. Contrairement à mon mec qui veut continuer à empêcher notre fils de jouer dans sa chambre avant 9h du mat. Puisqu'on est dans une maison mitoyenne d'un côté avec un mur trop fin, donc on entend tout. 
Mais sachant que eux sont foutus de mettre la musique à fond à 1h du mat, ou se battre et HURLER pendant la nuit, je n'en ai plus rien à faire
Alors pour être honnête, on a surtout eu des soucis pendant la crise d'ado de leur fille y a 2 ans. Là les nuisances sont assez ponctuelles, genre une fois par mois même pas. Mais je n'ai pas oublié
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Obrigada

C'est super intéressant de lire ces petits détails de vie... j'ai toujours (à part pendant mes études) habité en maison, je suis quelqu'un de calme et discret, on complimente souvent mes filles sur leur sagesse et pourtant j'ai eu des disputes très fortes avec cris que les voisins pourtant loin ont sûrement entendu, et surtout il me paraitrait totalement incongru t'interdire à mes enfants (et moi-même) de courir, sauter, danser à l'intérieur... la vie en appartement c'est chaud :fear:
Weena88

@OrangeStar :calin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Albert

@OrangeStar 
Weena88

@OrangeStar :calin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Irime

@OrangeStar
Pouflinette

@OrangeStar je n'ai rien de plus à dire que les autres alors :fleur:
kaliémis

@OrangeStar
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@OrangeStar 

Ici 
Modifié en dernier par Maroussia le 22 sept. 2024, 19:49, modifié 10 fois.
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Weena88

@Maroussia

Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Pouflinette

@Maroussia concernant les vêtements ma fille était comme ça. C'était horrible le matin. Les chaussettes n'en parlons pas, la culotte pareil. Et les scratcher fallait pas que ça dépasse, fallait que ce soit aligner.

Son cousin a eu aussi une phase comme ça. Mon fils un peu moins. Et ca a fini par passer.
Nymphetameen

Mon fils aussi a un soucis avec les transions de vetements. Là il est en pyjama short et je redoute l'arrivée du froid d'automne, je sais qu'il va avoir du mal à repasser aux pyjamas plus chauds :yawn:  mais bon, dans l'ensemble, c'est une de ses problématiques: les transitions, de manière générales, ont toujours été compliquées pour lui.
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).

J'écris des trucs ici.
Margotton

On a fait la transition car Little King avait de la fièvre jeudi et avait froid en pyjama short. Nous aussi, il a du mal avec les transitions et vous lire me fait du bien :cretin:

Bon 2 pied main bouche ici. Ça vient de la MAM de Jolie Nymphe. Ils ont mal pour manger, c’était vraiment pas agréable les repas ce week-end. Le bon côté c’est que j’ai plein de restes que je vais pouvoir manger demain et mardi midi :lol:

On a bien profité des derniers jours de beau temps ici. Hier, on a fait journée quasi tous les 2 avec mon fils et c’était bien. On en avait besoin. Comme il n’était pas dans son état normal en plus, il était plutôt calme. On a longtemps lu à la bibliothèque pendant la sieste de Jolie Nymphe. Ça faisait très longtemps que je n’avais pas pris le temps de le faire car d’habitude je gère sa sœur qui court et grimpe partout.

Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Edialeda

@Margotton 
Weena88

@Margotton alors, j'ai une expérience différentes et je pense que ça dépend des villes...

Kettricken

@OrangeStar je ne sais pas si l'avis de qlq que tu ne connait pas te semble pertinent donc je mets en spoiler

@Maroussia concernant la surchage sensorielle, quand le Pitchoulero avait entre 18 mois et 3-4 ans, il avait pris l'habitude de tendre ses jambes sous la table pour pousser avec son pied contre les miennes. Je ne supportais plus ça. J'ai commencé très rapidement à le lui interdire. Encore ajd, ça me hérisse complètement, je ne supporte plus ça

D'ailleurs en parlant du Pitchoulero, il a réussi à être relou toute la journée sans être techniquement insupportable. A part une ou deux paroles insolentes, il s'est "contenté" de parler trop fort, de nous obliger à répéter tout 3 fois avant de réaliser qu'on lui parle, de ne pas tenir sur ses pieds dans les transports et donc de manquer de déranger les autres usagers, de parler non sensiquement... Rhaaaaa
La 2ème insolence a été duement sanctionnée par la perte du DA du dimanche soir. Il a dont crié/hurlé dans le hall de gare comme s'i n'avait rien vbu venir, est resté parfaitement muet tout le trajet en voiture puis a été adorable
Merci de nous confirmer qu'il faut te punir pour que tu daignes écouter
Bon sang pourquoi est-il si relou parfois ?
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Ju B.

@Kettricken ohlala ma fille fait exactement la même chose avec ses jambes et j'ai fini par craquer et le lui interdire aussi il y a deux semaines !

@Maroussia j'attends une deuxième fille pour le tout début d'année prochaine, et j'avais eu cette phase de surcharge sensorielle pendant l'allaitement de ma première aussi. Elle a grandi maintenant et elle est plus calme, mais elle a ses moments où elle veut être contre moi et n'arrête pas de gigoter pour autant. Heureuse de lire que ça va se cumuler :coiffe: en tout cas je comprends parfaitement le sentiment !
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
Répondre