:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Aujourd'hui je suis un parent indigne...

Répondre
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Quand tu te rends compte avec une grande satisfaction que ton enfant remplit ENFIN ses pantalons à la taille, c'est beau, c'est seyant, cela le met en valeur, mais que quand tu regardes ses chevilles... il va clairement aux fraises :gonk: . Je pense que c'est la malédiction des pantalons qui continue chez nous. Bon il est parti à l'école comme ça. Je vais lui acheter des chaussures montantes voilà tout  :yawn:
Tontétatilotétatou

@Ophélia Je ne connaissais pas l'expression "aller aux fraises". Chez nous, on dit "avoir l'eau à la cave". On a J'ai dû racheter en catastrophe des pantalons à A. quand les températures sont devenues trop fraîches pour porter des shorts.
Hurray

@Ophélia j'allais dire comme @Tontétatilotétatou. Ici aussi, on dit avoir de l'eau dans les caves. Je ne connaissais pas l'expression aller aux fraises mais j'adore :puppyeyes:
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Indiana

Pas grand chose à faire ici en soi, mais bon contribution très importante pour dire que par chez nous on dit "avoir le feu au plancher" :diable: À éteindre avec l'eau de la cave peut-être du coup ? :yawn:
Aller aux fraises je le dis aussi mais plutôt pour parler de quelque chose qui est allé complètement de travers/pas comme prévu, un peu en mode sortie de route dans le champ de fraises quoi :hesite:
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tontétatilotétatou ah oui avoir l'eau à la cave c'est la version un peu tragique, je vois tout à fait l'idée   :yawn:
@Hello région oblige, pas de moules par chez nous, mais sinon c'est tout à fait adapté aussi  :yawn: aller aux fraises c'est l'expression de feu ma mamie  :loveeyes: , je m'emploie à ce qu'elle traverse les époques et les frontières   :cretin:
Bon sinon je vois que je ne suis pas seule dans la course aux pantalons, donc je penserai à vous ainsi qu'à toi @Eliza, pareil je suis de la team pyjama à la one again. Cette nuit il a dormi en boxer, parfois il dort en short et tee shirt XL bref c'est pas la fashion week chez nous la nuit, mais bon l'essentiel c'est qu'il dorme  :coiffe:
Et sinon je sais déjà que quand j'aurai bien galéré à lui racheter des pantalons longs (et maigres) j'aurai le stress de devoir aller racheter vite vite des chaussures car cela fait 2 étés de suite que ce petit farceur ne prend pas une mais DEUX POINTURES d'un coup ! Incroyable je vis dans une perpétuelle hallucination d'à quel point tout ça va trop vite  :crying:
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Ophélia Hahaha, on est si nombreuses dans ce cas, je mettais un nouveau pantalon à Prunelle ce matin, taille nickel, elle joue 10 minutes, bim ! mi-mollet. On aura toujours le problème avec cette gamine, son père remonte les chaussettes par dessus le pantalon, ça lui donne un de ces styles ... comme @Hello chez nous, on va à la pèche aux moules  :yawn:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Pyrope

@Ophélia @Tontétatilotétatou @Hello @Indiana C'est quoi toutes vos expressions incompréhensibles là :yawn:
Indiana

@Pyrope :yawn: Pour les autres, je pense que c'est parce le pantalon un peu trop court ça ressemble au fait de retrousser le bas de son pantalon pour toutes les activités susmentionnées (marcher dans l'eau pour chercher les moules ou parce que ta cave est inondée, aller chercher les fraises dans l'herbe mouillée ou autre...)
Dans mon cas c'est un peu plus violent, c'est parce que si le plancher est en feu ben le bas de ton pantalon crame, voilà voilà :yawn:
AcarusSiro

Je sors de mon sous-marin pour plussoyer @Indiana ici on appelle ça un pantalon feu de plancher (un peu style rockabilly, les chevilles bien dégagées quoi)
Je découvre toutes les autres expressions pour la première fois, et sans explication j'aurais pas compris :coiffe:
Ne pas me citer, merci :v:
Margotton

Team "feu de plancher" aussi :cretin:
Expression que j'utilise pour mon fils (ex bébé asperge, maintenant garçon asperge)... et moi-même ! Je triche avec des chaussures montantes :coiffe:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Tontétatilotétatou

Sur le sujet "pantalons": hier, mon mari a par erreur mis un pantalon de la petite à la grande. Effectivement, au niveau de la taille, c'était nickel. Par contre, la longueur...
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

On est partis en week-end.
J'ai tout prévu, bien calé dans les sacs, super organisé la voiture.
Parfait.

A 17h samedi, j'ai réalisé que j'avais juste complètement zappé la partie biberon pour Coati :facepalm:
Ni biberon, ni lait, rien.

Heureusement que la pharmacie de la commune d'à côté fermait à 18h (on était dans un coin plutôt de cambrousse, c'est presque un miracle :lol:).
Et dire qu'On venait de racheter une boîte de lait neuve la veille en prévision de ce départ justement...
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Pyrope

Je suis (peut-être) une conjointe indigne. Quand je m'occupe de Riminou toute la journée seule, je dis à mon mec à son retour de boulot qu'il a fait une toute petite sieste, pour qu'il participe plus :ninja:
Carabee

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Margotton

@Carabee 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
MamzelleOups

@Carabee @Margotton Un jour j'ai failli emmener la mienne en chaussons, c'est elle qui s'en est rendu comyquand j'allais démarrer la voiture !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups :yawn:

Moi j'ai failli plus d'une fois partir à l'école avec mes vieilles crocs d*c*thl*n qui ressemblent aux sabots de jardinage de ma mamie, non mais la honte (et si vous me demandez, moi non plus je ne sais pas pourquoi je mets ça chez moi :coiffe: )
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Une fois j'avais habillé Chestnut par dessus son pyjama, elle arrêtait pas de se tortiller... Son père a voulu voir ce qui la gênait, heureusement :lol: effectivement c'était un peu serré sous le pantalon et la culotte :lol:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Krinekrine

Mon grand est parti à l'école une fois en chaussons, emmené par son père... Comme a l'époque on était en transition entre 2 logements et que l'école était à 40 minutes de voiture de la maison... il a passé la journée en chaussons! Heureusement c'était les babygym décathlon et plutôt en début d'été.
triste-songe

Il m'est arrivé plusieurs fois de sortir avec mon fils et ses chaussures mises à l'envers.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Répondre