[Topic au féminin mais tout le monde est accepté hein]
Ce matin tu as frissonné en sortant de chez toi dans le brouillard et la nuit, tu as entendu une chouette hululer au loin et ton chat ne s'est même pas réveillé quand tu es partie ? Tu as donc réalisé que l'été était fini, avant même d'avoir commencé dans certaines régions, et cela t'attriste ? Viens en parler avec nous !
Voici un topic pour celles qui aiment prendre le café dehors avec le chant des cigales et une brise légère, qui aiment marcher pieds nus sur le carrelage, vivre avec les fenêtres ouvertes et oublier la sensation de porter un pantalon. Celles qui aiment les robes à fleurs, dormir à poil, lire à la lumière naturelle et manger un melon fraîchement cueilli. Pour celles qui aiment les longues soirées d'été, quand les soucis semblent plus légers et que les rires peuvent s'échapper au-delà de la clôture, jusque chez les voisins qui ne râleront pas, parce qu'ils sont en vacances. Reprendre un pastis* (ou rosé, citronnade, eau plate, chaque régime alimentaire est le bienvenu) en se disant qu'on a bronzé sur les épaules, jusqu'au coucher du soleil puis allumer des lampions et une bougie anti-moustique lorsque l'air se rafraîchit juste assez, mais pas trop, et enfin s'allonger dans l'herbe pour regarder les étoiles en se disant qu'on est bien peu de choses, après tout, et pour les plus vaillantes d'entre nous, admirer le lever du soleil qui annoncera une journée aussi belle que la veille.
Aussi pour celles qui aiment se baigner dans une rivière puis sécher au soleil, ou qui ne connaissent de plus grand plaisir que de boire une boisson fraîche après avoir randonné (en short) sous un ciel bleu immaculé, en sentant la sueur et la crème solaire, puis sortir le pic-nic (des tomates et des pêches) en souriant parce la vie est belle.
Viens ici partager tes meilleures expériences estivales, ou t'épancher sur les jours qui raccourcissent, ton bonnet qui gratte, ta belle-mère qui te met déjà la pression pour Noël ou ton mec qui colle ses pieds froids sur tes mollets.
*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Les nostalgiques de l'été
Ahah.
J’en suis définitivement. Je me sens couver ma déprime hivernale alors que j’ai l’impression d’a peine sortir de la précédente. Je trouve que cet été a été rude (enfin, je sais qu’il l’a été, vu les retours des cultivateurs).
Ça me déprime de ne plus sentir pendant 8 mois le soleil sur ma peau, qui réchauffe jusqu’aux os. Je peux passer des minutes yeux fermés et bras écartés à capter le soleil des qu’il arrive pour cette sensation. J’ai l’impression qu’il n’y a qu’à ces moments ci que mon corps est lui-même, qu’il se synchronise avec mon esprit, je sais pas comment dire.
Peut-être que je suis un lézard.
Je vais encore pousser jusqu’à novembre pour les ratatouilles, je n’en ai pas fini avec les plats de l’été, hors de questions que j’entame la saison des soupes. Rien qu’à cette idée je me ratatine en dedans.
Brrr. Nul l’hiver.
J’en suis définitivement. Je me sens couver ma déprime hivernale alors que j’ai l’impression d’a peine sortir de la précédente. Je trouve que cet été a été rude (enfin, je sais qu’il l’a été, vu les retours des cultivateurs).
Ça me déprime de ne plus sentir pendant 8 mois le soleil sur ma peau, qui réchauffe jusqu’aux os. Je peux passer des minutes yeux fermés et bras écartés à capter le soleil des qu’il arrive pour cette sensation. J’ai l’impression qu’il n’y a qu’à ces moments ci que mon corps est lui-même, qu’il se synchronise avec mon esprit, je sais pas comment dire.
Peut-être que je suis un lézard.
Je vais encore pousser jusqu’à novembre pour les ratatouilles, je n’en ai pas fini avec les plats de l’été, hors de questions que j’entame la saison des soupes. Rien qu’à cette idée je me ratatine en dedans.
Brrr. Nul l’hiver.
Ce matin j ai ressorti mon jean et ma veste polaire.
Hier soir je m étais enroulée dans un plaid les chats sur les genoux et colles à moi, je n avais pas laissé la baie ouverte sur le balcon cette nuit.
Je songe à ressortir le cookeo pour refaire des plats mijotés.
On est encore en été et ils annoncent 6 degrés demain matin.
C'est n importe quoi !
Hier soir je m étais enroulée dans un plaid les chats sur les genoux et colles à moi, je n avais pas laissé la baie ouverte sur le balcon cette nuit.
Je songe à ressortir le cookeo pour refaire des plats mijotés.
On est encore en été et ils annoncent 6 degrés demain matin.
C'est n importe quoi !
- Meeteetse
- Bébétincelle
Ahahah mais j'en suis tellement aussi ! Team gros lézard.
Comme @Epineuse j'ai l'impression que l'été a été court et "faible", et autant d'habitude je suis contente que l'automne arrive, enfin pas ravie mais je suis prête quoi, autant là mais tellement pas...
heureusement on a un plan pour l'été prochain qui promet pas mal de soleil donc je me projette là dedans.
Du coup (aussi parce que la médecin me l'a conseillé) je vais acheter une lumière de luminothérapie - je suis très sensible à la dépression saisonnière et j'espère que ça m'aidera un peu ! Mais ça remplace pas la chaleur qui monte du sol, les rivières glacées où on plonge, les bruits de la nuit, les glaces à toute heure...
(Bon après j'ai essayé de savourer un été où on ne souffre pas non plus de la chaleur - perso je supporte très bien mais voilà - en me disant que c'était probablement précieux dans la ville...)
J'espérais tellement qu'on ait un été en décalé avec des jours beaux et chauds en septembre
J'ai trouvé ton premier post très joli et réchauffant @Compote
Comme @Epineuse j'ai l'impression que l'été a été court et "faible", et autant d'habitude je suis contente que l'automne arrive, enfin pas ravie mais je suis prête quoi, autant là mais tellement pas...

Du coup (aussi parce que la médecin me l'a conseillé) je vais acheter une lumière de luminothérapie - je suis très sensible à la dépression saisonnière et j'espère que ça m'aidera un peu ! Mais ça remplace pas la chaleur qui monte du sol, les rivières glacées où on plonge, les bruits de la nuit, les glaces à toute heure...
(Bon après j'ai essayé de savourer un été où on ne souffre pas non plus de la chaleur - perso je supporte très bien mais voilà - en me disant que c'était probablement précieux dans la ville...)
J'espérais tellement qu'on ait un été en décalé avec des jours beaux et chauds en septembre

J'ai trouvé ton premier post très joli et réchauffant @Compote

"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
Je suis un lézard aussi j'imagine, ou plutôt un panneau photovoltaïque, le soleil me donne de l'énergie
Pareil @Meeteetse j'ai essayé de me dire que c'était l'été le moins chaud du reste de ma vie, et que je devais "profiter" du mauvais temps.
Au fait @Patagon c'est ici, je ne sais pas si tu as vu, comme c'était ton idée je ne voudrais pas te laisser seule dans la bruine et les feuilles mortes.

Pareil @Meeteetse j'ai essayé de me dire que c'était l'été le moins chaud du reste de ma vie, et que je devais "profiter" du mauvais temps.

Au fait @Patagon c'est ici, je ne sais pas si tu as vu, comme c'était ton idée je ne voudrais pas te laisser seule dans la bruine et les feuilles mortes.
Je découvre ce topic qui me correspond tellement !
J’ai adoré cet été qui était ni trop chaud ni trop froid dans ma région , mais trop court entre les orages tout les jours jusqu’à début juillet et la pluie de retour depuis une semaine
On a déjà du arrêter la filtration de la piscine à cause du froid alors que l’an dernier au même moment on avait encore hyper chaud et la piscine était hors service à cause des algues ( et cette année l’eau était splendide!!!!)
Et la nuit qui tombe tôt c’est le pire pour moi! J’ai peur d’octobre - novembre - décembre - janvier le froid la pluie la grisaille la déprime quoi
J’ai adoré cet été qui était ni trop chaud ni trop froid dans ma région , mais trop court entre les orages tout les jours jusqu’à début juillet et la pluie de retour depuis une semaine

On a déjà du arrêter la filtration de la piscine à cause du froid alors que l’an dernier au même moment on avait encore hyper chaud et la piscine était hors service à cause des algues ( et cette année l’eau était splendide!!!!)
Et la nuit qui tombe tôt c’est le pire pour moi! J’ai peur d’octobre - novembre - décembre - janvier le froid la pluie la grisaille la déprime quoi
L'été a été (
) tellement court...
J'ai pas envie de mettre des chaussettes et de devoir réfléchir à prendre une veste Je veux flâner en Birkenstock et en short ou en robe.
Bref, je suis psychologiquement pas prête pour l'automne.

J'ai pas envie de mettre des chaussettes et de devoir réfléchir à prendre une veste Je veux flâner en Birkenstock et en short ou en robe.
Bref, je suis psychologiquement pas prête pour l'automne.
Haha merci @Compote pour la mention, j'avais vu mais je n'arrive pas à trouver le temps de me poser pour m'épancher (je vous préviens, quand je vais trouver 5 minutes, ça va être long). moi aussi j'ai beaucoup aimé ton post d'introduction, tout est dit ! 
En attendant de pouvoir écrire un roman digne de ce nom, je vous partage juste cette anecdote : cette semaine, retour de vacances, mon copain était chargé de faire les courses. Il est rentré avec un céleri rave, des épinards et des carottes blanches. SERIEUX.
Je me suis longuement plaint qu'on avait rien à bouffer et je suis allée m'acheter des tomates et des aubergines dès le lendemain.
(oui je le reconnais, j'ai été un peu ingrate et pas reconnaissante sur ce coup-là
)

En attendant de pouvoir écrire un roman digne de ce nom, je vous partage juste cette anecdote : cette semaine, retour de vacances, mon copain était chargé de faire les courses. Il est rentré avec un céleri rave, des épinards et des carottes blanches. SERIEUX.

- Meeteetse
- Bébétincelle
Ce soir j'ai sorti les affaires automne hiver de ma fille
alors, notez bien, j'adore faire ça, changer les gardes robes. MAIS PAS LE 12 SEPTEMBRE ??
Pour la mienne je poursuis dans le déni (et je me pèle)

Pour la mienne je poursuis dans le déni (et je me pèle)
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
Pareil @Meeteetse , ma fille est partie à l'école en doudoune ce matin
Et de mon côté période déni également, je refuse de lâcher mes robes longues maintenant et pire, de me racheter des collants!

Et de mon côté période déni également, je refuse de lâcher mes robes longues maintenant et pire, de me racheter des collants!
Team lézard
L'été a été si court dans mon coin ....
J'ai froid à partir de 16/17 degrés autant dire que là ça va pas du tout. Sans parler du fait que le manque de soleil n'arrange pas mes problèmes de santé de mentale. Et on est le 14 septembre
.
Bref je rêve déjà de soleil et de lézarder sur une terrasse ou la plage un verre à la main. Donc je me projette à fond dans mes prochaines vacances et e me concentre sur le positif du mois de septembre. Mon anniv, la reprise du théâtre.
Courage à toutes et tous !
L'été a été si court dans mon coin ....
J'ai froid à partir de 16/17 degrés autant dire que là ça va pas du tout. Sans parler du fait que le manque de soleil n'arrange pas mes problèmes de santé de mentale. Et on est le 14 septembre

Bref je rêve déjà de soleil et de lézarder sur une terrasse ou la plage un verre à la main. Donc je me projette à fond dans mes prochaines vacances et e me concentre sur le positif du mois de septembre. Mon anniv, la reprise du théâtre.
Courage à toutes et tous !
"L'écriture c'est comme les palpitations du cœur, cela se produit." Elsa Triolet
- Chou-Fleur
- Bébétincelle
- Pronoms : Elle
Je suis à deux doigts de tout plaquer et retourner en France dans une région où on voit le ciel bleu au moins quelques heures par jour
. Ici la saison du ciel gris H24 commence et on a en pour au moins 6 mois (probablement plutôt 9 si on a un printemps pourri comme cette année) . Je regrette un peu mon lieu de vie, mais bon c'est là que j'ai mon mari, mon boulot, et qu'on vient d'acheter une maison, j'ai pas trop à me plaindre.

Ne pas citer 

Hier j’ai mangé de la courge pour la première fois !
Et dans le jardin j’ai récolté les dernières courgettes et tomates . Il ne reste plus que les plants de courges qui « fonctionnent »
Je ne quitte plus mon gilet doublé d’une fourrure blanche
Voilà ça sent l’automne ….
Et dans le jardin j’ai récolté les dernières courgettes et tomates . Il ne reste plus que les plants de courges qui « fonctionnent »
Je ne quitte plus mon gilet doublé d’une fourrure blanche
Voilà ça sent l’automne ….

Ça y est tout le monde commence à choper la crève, à renifler et tousser bruyamment
l'automne, cette saison si douce et agréable. 
Je ne vois rien de réjouissant dans les mois à venir pour me remonter le moral, de la pluie, du froid, des microbes partout, la nuit qui tombe à 17h, trop de boulot et pas de vacances, et pour clôturer cette année, la fête que je déteste le plus au monde : Noël. En plus les rares moments où il fait beau t'inquiète que ce sont les journées où je suis coincée en réunion de 9h à 17h.
Je crois que ce qui me manque le plus actuellement, c'est de me lever le matin, marcher pieds nus, mettre un short, et boire mon thé dans la cuisine déjà baignée de soleil. Vraiment le truc que je préfère pour commencer la journée. Là c'est déjà trop dur de se lever le matin, il fait si froid et si sombre.

Je ne vois rien de réjouissant dans les mois à venir pour me remonter le moral, de la pluie, du froid, des microbes partout, la nuit qui tombe à 17h, trop de boulot et pas de vacances, et pour clôturer cette année, la fête que je déteste le plus au monde : Noël. En plus les rares moments où il fait beau t'inquiète que ce sont les journées où je suis coincée en réunion de 9h à 17h.

Je crois que ce qui me manque le plus actuellement, c'est de me lever le matin, marcher pieds nus, mettre un short, et boire mon thé dans la cuisine déjà baignée de soleil. Vraiment le truc que je préfère pour commencer la journée. Là c'est déjà trop dur de se lever le matin, il fait si froid et si sombre.

@Patagon courage ma sœur d'infortune, dans 6 mois c'est le printemps 
J'ai pas de lumière dans mon salon en ce moment, et on n'a pas de lumière non plus sur le chemin entre la porte d'entrée de ma maison et le trottoir. En été, o s'en rendait pas compte
D'ailleurs on est même pas sûres que le système de chauffage fonctionne bien, on a emménagé après la période de chauffe.
Je n'ai pas non plus de veste/blouson pour l'automne et qu'une seule paire de pompes, qui commence à prendre l'eau. La meuf toujours dans le déni.

J'ai pas de lumière dans mon salon en ce moment, et on n'a pas de lumière non plus sur le chemin entre la porte d'entrée de ma maison et le trottoir. En été, o s'en rendait pas compte

Je n'ai pas non plus de veste/blouson pour l'automne et qu'une seule paire de pompes, qui commence à prendre l'eau. La meuf toujours dans le déni.
On commence à être bien là non ? 

Ok en fait faites pas attention, j'ai commencé à chercher s'il y avait des lacs où se baigner dans la région puis j'ai bifurqué sur la météo de la semaine prochaine et en fait pas besoin d'aller au lac pour être mouillée 

J'adore l'été 

- Lysae
- Pronoms : Elle/iel
Ayé, premier coup de soleil, j'ai géré j'avais ma casquette, c'est juste les bras.
Bon je préférerais pas trop rougir mais comme je vais passer tout l'été au soleil, j'essaie de m'exposer un peu pour m'habituer (et là pas le choix, on est allé faire une petite balade impromptue avec des potes et j'avais pas de crème)
Vive le soleil et la chaleur, perso ça me donne un boost au moral. (Mon mec et mon fils par contre se transforment en vampires
)
Profitez bien (et la pluie quand il fait bon c'est moins pire que quand il fait froid
)
Bon je préférerais pas trop rougir mais comme je vais passer tout l'été au soleil, j'essaie de m'exposer un peu pour m'habituer (et là pas le choix, on est allé faire une petite balade impromptue avec des potes et j'avais pas de crème)
Vive le soleil et la chaleur, perso ça me donne un boost au moral. (Mon mec et mon fils par contre se transforment en vampires

Profitez bien (et la pluie quand il fait bon c'est moins pire que quand il fait froid

Ni dieu ni maître, mais si tu veux on fait un jeu coop?