L'été c'est relâche mais pour celleux qui aiment les TDL pour le plaisir de cocher des tâches ou pour se motiver à les réaliser, retrouvons nous sur ce topic :v:

La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Eliza Je ne savais pas que tu bougeais :panicpea:
Courage pour la transition, ça a l’air assez intense, mais Minote semble se faire l’idée, c'est déjà génial :happy:

Je vous suis de loin en ce moment, on a été complètement dépassé cet été et j’ai cassé mon tel et perdu tous mes accès le jour de la rentrée. Rentrée sur les chapeaux de roue ici, mais on a retrouvé notre Prunelle normale (après le demon du mois d'août) la première semaine de septembre, ça fait plaisir. On est allé à une grosse fête de boulot de mon amoureux aujourd'hui, et c'était la plus petite des enfants (à part un nourrisson), elle a fait fondre tout le monde. Elle a volé toutes les pommes de terre grenaille de son père :yawn:

Ça y est, on a un petit toddler qui cause, court, décidé des trucs, comprend des phrases entières, c'est incroyable la vitesse à laquelle elle grandit :oo: Je suis sciée par cette gamine et sa joie à évoluer :coeur:

Je sais pas si vous ressentez ça aussi, mais comme on dit sur Instagram "Days are long but years are short."
(C’était ma contribution philo-insta du jour, je m’en vais :ninja: )
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Obrigada

@Léona B. Je disais la même chose à ma grande AL tout à l'heure, on partageais un souvenir de son année de PS. J'ai donc dit, on dirait que c'était hier, ça passe vite, enfin un jour après l'autre, et certains jours paraissent longs.
:clin:
Et désormais je trouve que même les journées passent vite.
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Léona B. super que Prunelle soit sortie de la période difficile!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Obrigada ça me fait plaisir de te lire dans un si bon mood et si en phase avec les filles, tu gères vraiment au top :supermad:

J'ai eu le père et le fils au téléphone ce soir, je suis en déplacement pro jusque demain, et mon petit était tout content de m'entendre, il m'a dit "Maman! Je te fais plein de bisous! Et quand tu rentreras on ira au parc et je te montrerai comme je sais bien faire du skate!"
J'ai vraiment hâte de le retrouver, il est à croquer, 3-4-5 ans c'est vraiment l'âge que je préfère je crois.

Pensées aux belettes qui ne dorment pas bien, et à celles qui ont une rentrée difficile :hugs:
Obrigada

@Ophélia Merci de me rappeler qu'il y a quelques jours, j'étais dans une très bonne dynamique. Là j'ai eu un petit coup de mou... et étrangement c'est à ce moment que C est "réapparu".
Avec les filles ça va, il faudrait donc que je profite de cela pour ne pas être que maman.

Profites bien de ton déplacement, parfois c'est bon de se séparer pour avoir la joie de se retrouver.
Verdandi

Ici on est en plein dans la période de grosses crises depuis quelques semaines c’est vraiment dur :gonk:

je reconnais plus mon enfant :tears:
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Léona B.

@Obrigada C’est trop bien d'avoir ce sentiment de journée courtes, les moments doivent êtres plus homogènes avec des plus grands :jv:

@Ophélia

@Verdandi Ça a l’air costaud, j'espère que ça va passer vite ! On ne reconnaissait plus Prunelle quelques semaines cet été et ça a été dur mais c'est passé :fleur:
Gwennili

@Verdandi Courage! C’est dur, au bout d’un moment les crises s’espacent !

Je ne sais pas si elles s’arrêtent j’ai pas encore atteint ce stade. Quand Mauricette est fatiguée, elle fait toujours des grosses crises. Et Calinours lui a déjà commencé les grosses colères, les coups, les cris à la moindre frustration… Pourvu que ça finisse plus tôt chez lui.

On a atteint le stade pourri ou Mauricette est trop fatiguée sans la sieste mais incouchable les soirs où elle a dormi c’est frustrant. Je suis tentée de la réveiller au bout d’une heure de sieste mais j’ai peur qu’elle soit d’une humeur massacrante !
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Obrigada

Je suis en train de motiver les filles pour sortir pour les journées du patrimoine à un château médiéval... M n'est pas habillée et elles regardent des dessins animés... c'est dur de les bouger, mais il ne pleut plus, je vais (continuer de) déprimer et trop penser si je ne fais rien. :dada:
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@initials_bb joyeux anniversaire à ta fille! :puppyeyes:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@initials_bb Joyeux anniversaire à Pavlova :unicorn:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

@initials_bb : joyeux anniversaire Pavlova !
Rinjani

@initials_bb Joyeux anniversaire Pavlova :puppyeyes:
(Donc la prochaine c’est la mienne, je suis pas prête :crying:)
Lyraparledor

@initials_bb joyeux anniversaire Pavlova  :free:
Pimprenelle

Bon anniversaire Pavlova ! :cheer:
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@initials_bb déjà :knockout: joyeux anniversaire Pavlova ! :cotillons:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

:hello:

Capy s'intéresse beaucoup au fait qu'il existe d'autres pays dans le monde. Entre les JO, sa tante qui vit au Royaume-Uni... il a eu du grain à moudre pour son petit cerveau.
Je ne sais pas quel objet serait le plus adapté pour lui montrer les choses : un globe terrestre ? Un puzzle du monde (j'ai vu que Djeco ou Janod je crois en avait avec les animaux qui vivent dans tel ou tel pays par exemple) ? Un tapis pour sa chambre  :yawn:  ? 

Sinon ici, on essaie de survivre  :coiffe:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Margotton

@Cali Little King a reçu un globe-terrestre à Noël et il l'adore (il me semble que c'est ce modèle). C'est sur sa table de chevet et on s'y réfère très souvent.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Léona B.

@Cali

Je venais dire.un truc un peu similaire en plus :yawn:
Prunelle grandit tellement vite, et depuis la rentrée, je prends un plaisir fou à passer mes soirées avec elle (sauf le repas, qui n’est pas non plus une corvée mais qui est plus chaotique). Elle parle un peu, fait des sons d'animaux et des bisous :jv: On a emprunté un livre à la bibliothèque dans lequel un oiseau fait des bisous à plein d'animaux, et ce soir elle faisait des bisous, à ma demande, à chaque animal sur le libre. C'était juste :coeur:

Et elle reconnaît (un peu) les papas, mamans, ballons, gâteaux, doudous dans un autre livre, c'est tellement chou chou chou :cupidon:
Bref, ici c'est l’amour fou du bébé (le moi du mois d’août n’en revient pas :yawn: )
Poussin

Hier j'emmène C. Chez le médecin parce qu'il tousse beaucoup et est très encombré. Le médecin nous dit d'aller aux urgences pour un examen plus approfondi. Le temps de route m'a stressé parce qu'il avait le respiration sifflante et je ne le voyais pas dans la voiture. Bon bah C. a une bronchiolite, il a eu une radio des poumons parce que l'interne avait un doute qur une pneumonie, heureusement rien. Il a eu de la ventoline et on est rentrés la nuit chez nous. On doit lui faire inhaler de la ventoline toutes les 6h.
C'est la 2ème fois aux urgences et c'est stressant même si ce n'est pas grave
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Verdandi

Ici j’ai testé par dépit une « vieille » méthode « « « d’éducation » » » (oui je mets beaucoup de guillemets :lunette: )

En ce moment il ne nous écoute pas, sauf si on crie. Et c’est d’une lourdeur lourde.
Hier soir j’ai tenté très calmement mais fermement le « Un… Deux… ». Il s’est arrêté net.
Là pareil, il fait une bêtise je lui demande de reposer à sa place la machine qui tue les moustiques. Il m’écoute pas, je répète une fois deux fois… sans succès. Je suis passée au « Un… Deux… » il a reposé le truc sans pleurer ni rien et est parti jouer plus loin :eh2:

Il ne sait absolument pas ce qu’il peut y avoir après, ni le pourquoi du comment, j’ai testé ça en dépit de cause, sans aucune explication. :lol:
Je suppose que l’intonation joue énormément parce qu’il cherche pas à continuer de compter :hesite:
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Répondre