@Kettricken Je me suis posé exactement la même question la semaine dernière ! Little King a été mis dans le groupe d’éveil (3-5 ans) car les 5-7 ans étaient déjà avancés. Il a 5 ans 1/2 et s’est donc retrouvé avec des très petits (parfois plus doués que lui en plus

). Et je me suis demandé comment il aurait fait s’il avait 7 ans et qu’il voulait se lancer dans le basket

J’ai d’ailleurs envoyé un e-mail aujourd’hui pour expliquer qu’il avait choisi un autre sport mais que peut-être il voudra réessayer une autre année…
@MamzelleOups Oui ça y est, il a fait ses 4 séances au total d’essais basket et escrime. Il a fait son choix et ce sera l’escrime ! Ils étaient 6 cette fois-ci (5 garçons et 1 fille

). Ils se faisaient appeler les pirates, et allaient se désaltérer à la taverne (

en fait c’était la table avec les gourdes). Ils ont appris à attaquer et défendre, ça lui a bien plu. Le prof avait dit qu’on verrait début octobre si c’est un sport qui lui convient, je suppose qu’il demandera donc la semaine prochaine (sauf que je suis en formation donc ce ne sera pas moi qui pourrai l’amener, mais mes parents).
Contente pour ta fille pour la comédie musicale. C’est vraiment original comme activité et ça doit être super intéressant !
Pour la discussion repas, chez nous aussi, c’est source d’énervement. Entre Little King qui ne sait pas rester sur sa chaise et trouve tous les prétextes pour sortir de table, Jolie Nymphe qui chouine, jette ses couverts par terre/renverse son eau, et les jérémiades quand ça ne leur plait pas (c’est-à-dire 90% du temps

)… Drama King est souvent avec nous à table. Nous aussi on les oblige à goûter. C’est compliqué de faire respecter cette règle à Jolie Nymphe mais ce qui la motive, c’est souvent le rab de pâtes ou le fromage. On met des portions absolument ridicules pour les pousser à finir (ex : 3 tomates cerises cuites pour Little King ce soir et 1 cube de feta), sinon c’est impossible. Souvent je laisse l’équivalent de 3 toutes petites cuillères, pour ne décourager personne. Les deux n’ont pas du tout les mêmes goûts. Little King adore les crudités par exemple, ce qui n’est pas le cas de sa sœur. Elle est plus difficile que lui en légumes de manière générale mais pour les fruits, c’est plus simple. Elle pourrait manger un plateau de fromage tous les soirs sans problème et rester longtemps à table alors que Little King veut partir dès que possible, ça ne l’intéresse pas de manger. Il est tout maigrichon en plus
C’est moi qui prépare les repas en semaine et mon compagnon le week-end. Mais si c’était possible, ce serait lui tout le temps, c’est juste que je n’ai pas le choix (il rentre trop tard). On prépare nos menus en avance en visant du très simple pour la semaine. Les conserves, les crudités et les soupes sont mes alliées. En hiver, je lance souvent des soupes avec mon blender chauffant, puis je m’occupe du bain, c’est pratique ! On fait du basique type petits pois carottes en boîte en alternance avec des trucs qui changent qu’on pioche sur Jow. Le week-end c’est le moment où on mange plus frais, plus élaboré…