J'avais pris la première de Kumquat en 86 je crois (18 mois) elle l'a portée de ses dix mois (en petit bébé bibendum mais elle bougeait bien avec) à cette rentrée (donc 2 ans et 8 mois) (en même temps elle doit faire 86cm, c'est pas déconnant

Sur le modèle de base : avec manches elastiquées au bout effectivement pas de souci de taille, par contre j'ai trouvé que ça prenait facilement l'eau aux chevilles au niveau de l'elastique ou bien remontait trop facilement sur les jambes (en laissant donc un zone exposée) quand elle était en porte bébé (pour ça je préfère les elastiques qui passent sous le pieds). J'ai essayé plusieurs configurations et ce qui marchait le mieux pour nous c'était la combi par dessus la chaussure en rajoutant en plus des jambières (toutes bête en coton) par dessus la combi pour bien maintenir et là pas de souci (et un style incomparable

Sinon a part ce petit point de faiblesse en bas l'imperméabilité est top. Inconvénient : si tu es moins bien équipée, toi tu prends l'eau et t'en a marre pendant que ton enfant bien au sec ne veut plus rentrer à la maison

Sur le modèle capuche amovible qu'on a maintenant : celui là a justement des élastiques a boutonnières qui passent sous le pied, ce que je préfère, par contre il y en a un qui s'est déchiré très vite, mais bon ça c'est facile à changer.
Le tissu est bien souple et ne glisse pas donc ça joue bien avec un porte bébé en restant confortable (je me déplace beaucoup à pied donc je porte souvent, encore maintenant, y compris sous la pluie

On habite en ville donc on s'en sert pas forcément au quotidien chez nous mais par contre pour du vélo ou de la rando (c'est surtout pour cet usage que je lui en ai repris une alors que c'est pas le plus pratique pour les pauses pipi à son âge). Le côté coupe vent intégral sans fuite est rassurant quand elle est portée longtemps en rando pour pas qu'elle se refroidisse. Et puis même pour jouer au parc quand tout est mouillé !