En fait on a des profils super différents à la maison : moi je suis vg, très gourmande, j'aime manger et cuisiner. Mon mec se nourrit seulement pour survivre, il aime certains plats et aliments comme tout le monde mais si c'est lui qui doit les cuisiner la flemme prend le dessus 90% du temps. Donc c'est assez fréquent que je rentre du travail et qu'il râle parce qu'il a faim et n'a rien mangé à midi
Au milieu de tout ça il y a mon fils qui a les goûts alimentaires de son père et qui a refusé les purées pour manger uniquement du solide à 9 mois. Les fruits et les légumes c'est compliqué, il n'aime quasiment rien. La viande, la semoule et le riz pas de souci, les pâtes ça dépend de la forme et de son humeur. Mon mec cuisine peu et moi j'ai horreur de préparer de la viande, donc si j'en fais pour lui ça va être des trucs style nuggets. S'ajoute à cela qu'il n'y a pas de cantine à l'école et qu'on vit dans un pays où bien se nourrir est compliqué (possible mais cher et il y a globalement moins de variété qu'en France). Donc je dois préparer TOUS les repas de mon fils, en sachant qu'il n'aime quasiment que les plats avec des aliments séparés, qu'il refuse une majorité de légumes et d'aliments inhabituels selon ses critères dooooonc il a une alimentation déplorable parce que j'ai totalement pris l'habitude de le laisser manger des cochonneries pour qu'il ait le ventre plein. Franchement quand je suis en train de manger une salade healthy pendant que mon fils s'enfile des coquillettes au jambon j'ai un peu honte mais c'est super compliqué à améliorer et ça me déprime totalement de passer du temps et de dépenser de l'argent pour lui préparer des trucs qui vont finir à la poubelle. Il n'y a que le midi où je fais un effort pour sa lunch box (je mets une crudité, un fruit, un féculent, une protéine et un morceau de fromage) mais c'est très fréquent qu'elle revienne à moitié pleine. Sauf hier où il ne me restait que de la pizza à lui donner, et là magiquement il a tout mangé