@Euphorbia
J'ai un manteau Aigle. C'est très cher mais par contre ça fait 2 ans, je l'utilise au quotidien l'hiver et il n'a pas bougé. Après ce n'est pas forcément le style que tu recherches mais il y en a qui sont joliment coupés quand même.
Ou Acheter ???
@Euphorbia La fée maraboutée comme dit @Bernie ça peut être bien, ils soldent généralement beaucoup (les prix de base sont abusés je trouve). Chez Carroll tu dois aussi pouvoir trouver des choses solides.
Sinon les cabans des marques "marines" sont souvent assez qualitatifs.
@Fauvette à lunettes cool
Sinon les cabans des marques "marines" sont souvent assez qualitatifs.
@Fauvette à lunettes cool

- Olympe
- Bébétincelle
@Euphorbia comme @Sylvie j'ai une parka Aigle qui a déjà fait 4 ou 5 hivers, portée au quotidien. C'est cher mais ça les vaut : elle est encore en super état, ce qui enchante mon côté écolo autant que ça saoule mon côté fashion parce qu'après 5 hivers j'ai envie d'un autre manteau

Merci de ne pas me citer 

- Aesma
- Pronoms : Elle
J'ai racheté ce manteau l'an dernier sur Vinted après plusieurs années de bons et loyaux services d'un modèle Étam qui péchait + par sa justesse (en 5/7 ans, j'ai grossi) et sa légèreté au vu de son usage - je ne sais pas si il s'est aminci avec le temps ou si juste je deviens + frileuse.
Bref, j'ai l'impression que pour un manteau qui dure c'est pas forcément la marque qui compte que les matériaux, la coupe et les fioritures, typiquement le faux cuir c'est toujours une mauvaise idée parce que ça finit toujours par s'écailler (c'est précisément à cause de ça que j'avais opté pour le Étam, le modèle encore avant étant full simili et ayant très mal vieilli), il vaut mieux se méfier des fermetures éclairs qui peuvent s'abimer et être chiantes à changer (alors qu'un bouton qui commence à se faire la malle, ça se rafistole maison même sans avoir de grandes compétences en couture), perso je me méfie également des bidules qui viennent s'ajouter genre la petite lanière sur l'épaule ou sur la manche (je sais que je suis capable de l'arracher juste en me prenant une poignée de porte)
Bref, j'ai l'impression que pour un manteau qui dure c'est pas forcément la marque qui compte que les matériaux, la coupe et les fioritures, typiquement le faux cuir c'est toujours une mauvaise idée parce que ça finit toujours par s'écailler (c'est précisément à cause de ça que j'avais opté pour le Étam, le modèle encore avant étant full simili et ayant très mal vieilli), il vaut mieux se méfier des fermetures éclairs qui peuvent s'abimer et être chiantes à changer (alors qu'un bouton qui commence à se faire la malle, ça se rafistole maison même sans avoir de grandes compétences en couture), perso je me méfie également des bidules qui viennent s'ajouter genre la petite lanière sur l'épaule ou sur la manche (je sais que je suis capable de l'arracher juste en me prenant une poignée de porte)
- Ophélia
- Bébétincelle
- Ophélia
- Bébétincelle
Je l'ai précisé pour que tu puisses avoir ta réponse : moi je suis incapable de te répondre sur la marque Aigle! Mais je veux savoir maintenant 

@Euphorbia
Je dirait que ça taille normal...
Après j'ai très peu de manteaux, mais disons que ça correspond à la taille que je porte sur des hauts par exemple.
Et ça dépend aussi si tu veux mettre un pull dessous ou pas
Je dirait que ça taille normal...

Après j'ai très peu de manteaux, mais disons que ça correspond à la taille que je porte sur des hauts par exemple.
Et ça dépend aussi si tu veux mettre un pull dessous ou pas
- Olympe
- Bébétincelle
@Euphorbia pareil, je dirais que ça taille normal mais le modèle que j’ai est assez ample
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer 

@Euphorbia la fée maraboutee ça taille normal en manteau je dirais. J’ai pris le mien en 40, je fais un 38 ou 40. Mais je suis frileuse et j’aime bien mettre plein de choses sous mon manteau (heattech+ chemise + pull + veste par exemple) et pouvoir encore bouger…
- Meeteetse
- Bébétincelle
@Euphorbia tu peux regarder Ragwear, je suis dans la même quête et ça a l'air d'être pas mal. Sinon j'ai gardé un Trench & coat plusieurs années !
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
- MamzelleOups
Vous me rappelez qu'il me faut aussi un manteau. J'ai fait 2 ans avec un manteau de portage, et auparavant c'était mes vieux manteaux Coline un peu baba cool, qui me servent à jardiner maintenant. J'aimerais en trouver un d'inspiration victorienne ou 50s, je vais sûrement devoir prendre un manteau fait main. Une copine en a un, mais il faut que je pense à demander à son copain où il l'a trouvé
Par contre, j'aimerais bien avec une capuche mais c'est encore plus dur à trouver (vive la pluie bretonne!).

Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

Je me pose la question que je me pose tous les ans à cette période de l'année : Où acheter des collants solides, confortables, semi opaques (pas de soucis pour trouver du opaque solide) et taille haute (je supporte pas quand ça me cisaille le ventre
)?
Ca fait plusieurs années que j'achetais chez Calzedonia, mais l'an dernier j'ai vraiment été déçue, j'ai trouvé une vraie baisse de la qualité avec des collants qui se trouent à l'entrejambe au bout de 2 utilisations. Je suis prête à y mettre le prix si on me promet des collants de qualité que je vais pouvoir reporter de nombreuses fois, mais quand on y met le prix on a envie d'être sûre avant d'acheter!
J'ai cherché sur google mais il y a tellement de marques, et j'ai toujours peur de tomber sur du dropshipping ou autre.
J'ai fait une recherche sur le forum j'ai vu passer snag tights plusieurs fois, leurs collants sont résistants? Même les semi opaques? Sinon on m'avait parlé de Le Bourget, quelqu'un a testé par ici? Sinon d'autres conseils de marques?
Merci à vous

Ca fait plusieurs années que j'achetais chez Calzedonia, mais l'an dernier j'ai vraiment été déçue, j'ai trouvé une vraie baisse de la qualité avec des collants qui se trouent à l'entrejambe au bout de 2 utilisations. Je suis prête à y mettre le prix si on me promet des collants de qualité que je vais pouvoir reporter de nombreuses fois, mais quand on y met le prix on a envie d'être sûre avant d'acheter!
J'ai cherché sur google mais il y a tellement de marques, et j'ai toujours peur de tomber sur du dropshipping ou autre.
J'ai fait une recherche sur le forum j'ai vu passer snag tights plusieurs fois, leurs collants sont résistants? Même les semi opaques? Sinon on m'avait parlé de Le Bourget, quelqu'un a testé par ici? Sinon d'autres conseils de marques?
Merci à vous

- Aesma
@Lalie Je pense que c'est moi qui fait du lobbying pour Snag
C'est une bonne référence à retenir selon moi car ils sont abordables (11€ le collant environ), vont du 32 au 64, sont dispos dans différents coloris et résistent bien sur la durée. J'ai plusieurs collants de cette marque et ils tiennent bien la route, j'en ai troué un la semaine dernière parce que j'ai fait la bêtise de foutre mon pied sur ma cuisse et de faire un grand geste (la boucle en acier de ma bottine a fait un trou, bon). J'ai aussi commandé pour la première fois un modèle un peu fancy rigolo avec des motifs (léopard
) et pour le coup il n'a pas tenu 2 jours.
Après ma vraie référence en terme de collants c'est les Heist Studios, j'en avais acheté plusieurs en 2021 et malgré une péripétie contrariante* c'est toujours vers eux que je me tourne en priorité quand j'ai besoin de collants parce que c'est des doudous : ils sont hyper confortables, n'appuient pas sur le ventre et ne glissent pas avec des robes/jupes. Et du coup j'ai les miens depuis 3 ans maintenant. C'est majoritairement du 50/60 deniers. Par contre pareil, j'avais voulu prendre des trucs un peu fancy et ça n'avait pas tenu. Le gros point négatif c'est qu'ils coûtent un rein, j'avais fait mon stock lors de promos ou via des codes de réductions.
*j'avais fait une première commande au printemps, tout était parfait, je refais une commande à l'automne et y en a 3 sur 6 qui ont filé dés les premières utilisations, le problème venait en fait de la fermeture éclair d'un short trop serré, du coup je me suis débarrassée du short et j'ai pu tester le service client qui avait été super réactif et m'avait renvoyé des collants neufs.

Après ma vraie référence en terme de collants c'est les Heist Studios, j'en avais acheté plusieurs en 2021 et malgré une péripétie contrariante* c'est toujours vers eux que je me tourne en priorité quand j'ai besoin de collants parce que c'est des doudous : ils sont hyper confortables, n'appuient pas sur le ventre et ne glissent pas avec des robes/jupes. Et du coup j'ai les miens depuis 3 ans maintenant. C'est majoritairement du 50/60 deniers. Par contre pareil, j'avais voulu prendre des trucs un peu fancy et ça n'avait pas tenu. Le gros point négatif c'est qu'ils coûtent un rein, j'avais fait mon stock lors de promos ou via des codes de réductions.
*j'avais fait une première commande au printemps, tout était parfait, je refais une commande à l'automne et y en a 3 sur 6 qui ont filé dés les premières utilisations, le problème venait en fait de la fermeture éclair d'un short trop serré, du coup je me suis débarrassée du short et j'ai pu tester le service client qui avait été super réactif et m'avait renvoyé des collants neufs.
Merci pour vos réponses!
J'ai voulu faire une commande snag mais les frais de port à 8€ m'ont un peu dissuadée vu que je voulais faire une petite commande de 2/3 paires pour tester. La livraison est gratuite mais à partir de 100€ de commande
J'ai donc passé une commande chez Le Bourget, en plus y'a pas mal d'outlet avec des paires à 8€ au lieu de 20€ et quelques, et livraison gratuite! Je reçois le tout dans la semaine, je viendrai faire un retour sur le confort et la solidité après utilisation intensive
Entre 2 pour patienter j'ai acheté des Dim, une paire a craqué directement en la mettant, par contre les 2 autres tiennent bien le coup, je suis agréablement surprise j'en avais un plus mauvais souvenir!
J'ai voulu faire une commande snag mais les frais de port à 8€ m'ont un peu dissuadée vu que je voulais faire une petite commande de 2/3 paires pour tester. La livraison est gratuite mais à partir de 100€ de commande

J'ai donc passé une commande chez Le Bourget, en plus y'a pas mal d'outlet avec des paires à 8€ au lieu de 20€ et quelques, et livraison gratuite! Je reçois le tout dans la semaine, je viendrai faire un retour sur le confort et la solidité après utilisation intensive

Entre 2 pour patienter j'ai acheté des Dim, une paire a craqué directement en la mettant, par contre les 2 autres tiennent bien le coup, je suis agréablement surprise j'en avais un plus mauvais souvenir!
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle
(Dernière update du feuilleton "Fauvette à lunettes et sa blouse oubliée à l'autre bout du monde" pour dire que j'ai enfin récupéré le colis gentiment expédié par mon amie sur place
)(Blouse qui va rejoindre ses congénères dans la boîte "habits de printemps/été" et que je ne remettrai que dans quelques mois
mais je suis trop contente quand même
)

Merci de ne pas citer mes spoilers !

@Fauvette à lunettes je suis contente pour toi !
Quand tu as dit sur l’autre topic que tu avais reçu un colis très attendu j’étais presque sûre que c’était ta blouse!
Quand tu as dit sur l’autre topic que tu avais reçu un colis très attendu j’étais presque sûre que c’était ta blouse!
- Aesma
Je suis Cy sur insta et ça fait un moment qu'elle nous parle de la surchemise qu'elle est en train se confectionner pour son mec avec un tissu biface velours côtelé et polaire et ça me donne teeeeeeellement envie d'avoir un truc dans ce genre tout doux et chaud. En chemise, en sweat. Si jamais vous avez des idées je suis preneuse.
Est-ce-que vous recommanderiez des marques de chaussures/baskets en vrai cuir, préférentiellement en tannage végétal, qui durent des années ET qui sont souples (pas comme des Dr Martens) ?
J'adore El Naturalista mais ils n'ont de sneakers femme qui me conviennent.
J'adore El Naturalista mais ils n'ont de sneakers femme qui me conviennent.
- Mira
Par hasard vous auriez des reco pour des culottes en coton, sans élastique sur le rond de fesse (comme celle de chez undiz mais fais pour une morphologie d'humaine mais pas de mannequin en plastique
). J'ai acheter des culottes de chez "we are jolies" (malheureusement y'a le coté élastique), mais je suis super déçu de la qualité, ça fait pas si longtemps que ça que je les ai et certaines coutures partent déjà en cacahuète alors que je les lavent dans un filet et tout 

- Chou-Fleur
- Bébétincelle
@Mira J'ai les culottes sans couture en coton d'intimissimi. J'en ai certaines depuis 5 ans, elles sont tjrs nickel (décoloration au niveau entre jambe mais c'est normal avec le temps). Je remplace petit à petit mes vieilles culottes par celles-là.
(Par contre ils ne font pas grande taille contrairement à we are jolie)
(Par contre ils ne font pas grande taille contrairement à we are jolie)
Ne pas citer