Quand "beaux-parents" rime avec "exaspérants" !
- Asteraceae
- Bébétincelle
- Pronoms : elle
@Pyrope ah merci, les bonnes ondes auraient été utiles (j'ai choisi la maturité et j'ai beaucoup boudé...) elle en a fait encore une ou deux belles avant de partir mais j'ai laissé tomber. J'ai pas hâte d'être dans 2 ans (même si le feuilleton est marrant et que peut être que en relisant ça dans quelques mois je me moquerait aussi de sa bêtise, normalement je la revoir pas avant au moins 1 an parce que je ne vais pas rentrer en France de si tôt
)

----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
j'aimerais pester contre mes beaux parents, je ne les supporte vraiment plus, mais vraiment je ne peux plus me les voir en peinture, et idem pour les belles soeurs et le beau frère, désolée ca va être long
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
- Cathy Gale
- Bébétincelle
Je rentre tout juste de vacances et je râle :
On vient de rentrer de vacances, comme à chaque fois, mes beaux-parents qui nous aident à rénover la maison depuis 2 ans viennent à la maison et continuent les travaux... Pas de souci, ils ont bien avancé et nous aident de ouf ! Sauf qu'on comptait nettoyer notre matelas et qu'en rentrant dans notre chambre... qu'est ce que je vois ?? Notre lit vide sans les draps qu'elle avait lavé et le matelas blanc comme neuf... Ca m'a trop saoulé, ça part d'une bonne intention mais une chambre c'est intime et elle aurait pu demander avant ! Mon copain lui a dit... Je ne sais pas si elle l'a bien pris mais tant pis !
Elle a tendance à être un peu envahissante.. à nous proposer plein d'idées pour les travaux jusqu'à insister si on est réticents... Je sens qu'on va s'amuser avec le bébé qui arrive (Je suis enceinte dans mon 4e mois) d'ailleurs, elle est déjà allée chez Aubert et Vert Baudet prendre des renseignements pour les poussettes et compagnie !
Elle a tendance à être un peu envahissante.. à nous proposer plein d'idées pour les travaux jusqu'à insister si on est réticents... Je sens qu'on va s'amuser avec le bébé qui arrive (Je suis enceinte dans mon 4e mois) d'ailleurs, elle est déjà allée chez Aubert et Vert Baudet prendre des renseignements pour les poussettes et compagnie !
@isoline je me permets de compatir, j'espère que ce n'est pas mal venu de ma part, si c'est le cas j'en suis désolée!!!
Avec chéri on avait fait construire, et ses parents se sont installés a une heure de chez nous,
son père nous a beaucoup aidé, sans qu'on le demande, ma bèlle mère nous aidait aussi a sa manière, et ils sont devenus envahissants, beau papa a même fini par dire que chez ses enfants c'est chez lui aussi, il était tellement à l'aise, qu'on a ramassé une brouette pleine de bouteilles de bière dans notre jardin, alors qu'avec chéri on ne boit pas, et belle maman se servait dans notre frigo et nos placards !
comme ils nous aidaient on se sentait tellement redevable, jusqu'au jour ou j'ai explosé, chéri a compris mon ressenti, ouf du coup on a surmonté ca, et surtout mis de la distance avec ses parents, et je ne veux plus qu'ils nous aident pour les travaux!!!
pour le futur bébé, si c'est possible de mettre les points sur les I, les barres sur les T de suite, il faut vraiment le faire, car à la naissance, ce sera pire, sans vouloir faire peur! le choix de la pousette et compagnie, c'est aux parents de le faire !!!
Avec chéri on avait fait construire, et ses parents se sont installés a une heure de chez nous,
son père nous a beaucoup aidé, sans qu'on le demande, ma bèlle mère nous aidait aussi a sa manière, et ils sont devenus envahissants, beau papa a même fini par dire que chez ses enfants c'est chez lui aussi, il était tellement à l'aise, qu'on a ramassé une brouette pleine de bouteilles de bière dans notre jardin, alors qu'avec chéri on ne boit pas, et belle maman se servait dans notre frigo et nos placards !
comme ils nous aidaient on se sentait tellement redevable, jusqu'au jour ou j'ai explosé, chéri a compris mon ressenti, ouf du coup on a surmonté ca, et surtout mis de la distance avec ses parents, et je ne veux plus qu'ils nous aident pour les travaux!!!
pour le futur bébé, si c'est possible de mettre les points sur les I, les barres sur les T de suite, il faut vraiment le faire, car à la naissance, ce sera pire, sans vouloir faire peur! le choix de la pousette et compagnie, c'est aux parents de le faire !!!
- Cathy Gale
- Bébétincelle
@isoline je suis d'accord avec @nip33 En tout cas il faut que tu sois au clair avec ton chéri sur ce point. Après tu peux aussi annoncer une liste de naissance pour couper court à ce genre de choses, comme ça ça permettra de choisir les objets qui vous plaisent, et dire "oui oui" quand elle te soule avec ça.
Merci pour vos réactions @nip33 et @Cathy Gale ! Mon beau-père n'est pas envahissant du tout, hyper discret et envoie bouler sa femme quand il le faut 
Mon chéri remet sa mère à sa place aussi quand il le faut, là il lui a dit pour le matelas et elle s'est excusée...
En fait, elle aime bien proposer des idées, ça part d'une bonne intention mais tant qu'on ne lui dit pas NON vraiment franchement, elle insiste, c'est relou... ça donne envie de faire l'inverse exprès par moment
et parfois on a à peine le temps de réfléchir ! Là, elle me parle matériel de puériculture, déco de la chambre et me pose des questions auxquelles j'ai à peine penser car je ne suis qu'à 18 sa 
Heureusement c'est la fin des travaux et elle nous laisse faire notre choix quand même !

Mon chéri remet sa mère à sa place aussi quand il le faut, là il lui a dit pour le matelas et elle s'est excusée...
En fait, elle aime bien proposer des idées, ça part d'une bonne intention mais tant qu'on ne lui dit pas NON vraiment franchement, elle insiste, c'est relou... ça donne envie de faire l'inverse exprès par moment

Heureusement c'est la fin des travaux et elle nous laisse faire notre choix quand même !
@isoline , non mais la relou, de la a insister, ca doit être pénible à vivre!
perso, si chéri ne recadrait pas sa mère et ne comprenait pas mon ressenti , on se serait séparés à cause d'elle !!
je sais que si on jour on devient parents, ma bèlle mère va être encore plus collante, risque de se mêler de la déco, du materiel a choisir, et pourquoi pas venir à la maternité durant l'accouchement, il va y avoir encore du recadrage à faire, je ne suis pas photographe bordel
!!!!
perso, si chéri ne recadrait pas sa mère et ne comprenait pas mon ressenti , on se serait séparés à cause d'elle !!
je sais que si on jour on devient parents, ma bèlle mère va être encore plus collante, risque de se mêler de la déco, du materiel a choisir, et pourquoi pas venir à la maternité durant l'accouchement, il va y avoir encore du recadrage à faire, je ne suis pas photographe bordel

Attention pavé !
J'ai de plus en plus de mal à supporter mon BP. Heureusement on ne le voit pas très souvent, mais je suis tendue à chaque fois. En gros il a toujours raison, il s'affirme par petites piques et se barre, donc aucune possibilité de discuter avec lui sérieusement.
Déjà sur des sujets d'adulte, ça m'énerve voire me blesse pas mal.
Par exemple
Et quand ça concerne directement les enfants j'ai envie de l'étriper.
Et c'est juste une toute petite partie...
Il a déjà dit à ma BM qu'il fallait qu'elle mange moins car elle était trop grosse...
Il a des amis qui se sont moqués assez méchamment d'elle sans qu'il ne prenne sa défense, et il continue à les inviter etc.
2 semaines après mon opération du dos, quand notre 2e avait 6 mois, il nous a sorti dans une discussion sur la télé que de tout façon on était complètement débordés et qu'on devrait juste les laisser devant la télé (il ne lui est pas venu à l'esprit qu'il aurait pu nous aider si on était si débordés...).
Et c'est comme ça tout le temps, au-delà des mots eux-mêmes toujours une attitude désagréable quel que soit le sujet, jamais un mot gentil sauf à sa chienne. Jamais la moindre prise en compte des autres, de leurs souhaits, de leurs ressentis. Malheureusement ou heureusement, ma belle-mère est très (trop) gentille et je souhaite que mes enfants continuent à la voir, donc on va continuer à devoir se coltiner ce mec imperméable aux autres.
J'ai de plus en plus de mal à supporter mon BP. Heureusement on ne le voit pas très souvent, mais je suis tendue à chaque fois. En gros il a toujours raison, il s'affirme par petites piques et se barre, donc aucune possibilité de discuter avec lui sérieusement.
Déjà sur des sujets d'adulte, ça m'énerve voire me blesse pas mal.
Par exemple
Et quand ça concerne directement les enfants j'ai envie de l'étriper.
Et c'est juste une toute petite partie...
Il a déjà dit à ma BM qu'il fallait qu'elle mange moins car elle était trop grosse...
Il a des amis qui se sont moqués assez méchamment d'elle sans qu'il ne prenne sa défense, et il continue à les inviter etc.
2 semaines après mon opération du dos, quand notre 2e avait 6 mois, il nous a sorti dans une discussion sur la télé que de tout façon on était complètement débordés et qu'on devrait juste les laisser devant la télé (il ne lui est pas venu à l'esprit qu'il aurait pu nous aider si on était si débordés...).
Et c'est comme ça tout le temps, au-delà des mots eux-mêmes toujours une attitude désagréable quel que soit le sujet, jamais un mot gentil sauf à sa chienne. Jamais la moindre prise en compte des autres, de leurs souhaits, de leurs ressentis. Malheureusement ou heureusement, ma belle-mère est très (trop) gentille et je souhaite que mes enfants continuent à la voir, donc on va continuer à devoir se coltiner ce mec imperméable aux autres.
J'ai laissé un peu la pression retomber avant de venir m'épancher ici... Attention c'est un pavé!
le culot de la bèlle mère de nip33, et c'est parti
et avec monsieur, obligés de comploter
et avec monsieur, obligés de comploter
culot belle maman et en plus du chantage affectif, la suite
@Gringo le bail est bien au nom de mes beaux parents, en fait c'est juste que belle maman est beaucoup paresseuse, mais mon conjoint est le deuxieme garant, bon au pire on perdra la caution, mais c'est juste par respect pour le propriétaire qui a fait confiance a mes beaux parents
allez c'est parti pour un nouvel épisode avec la BM de nip33