Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Rinjani Joyeux anniversaire à ta puce :cotillons: Je t'envoie un MP avec un code Yooji :top:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Ce matin, Prunelle dit "le doigt" et fait le son de la vache. On en chie avec le sommeil mais elle est tellement chou :coeur:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Nymphetameen

@Verdandi Cette méthode a toujours bien marché sur mes enfants, ça leur permet de savoir que la limite est atteinte et le temps qu'il leur reste pour s'exécuter. Ma fille ne me laisse jamais aller jusqu'à 3, je ne sais meme pas si elle sait ce qui se passe à ce moment là :yawn: 
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Nioutsch

Et oui d'ailleurs vous faites quoi quand vous arrivez à 3 ? :lunette: je sens que je vais devoir aussi utiliser cette technique bientôt.
J'ai aussi un minuteur visuel (on voit le temps qui s'écoule) mais je me demande comment l'utiliser. Je ne l'ai pas encore sorti, je suis sûre que quand je vais le faire mon fils va être trop content en croyant que c'est un jouet :coiffe:
Tontétatilotétatou

@Nioutsch Comme je le disais je crois sur un autre topic, je compte jusqu'à 5 pour me laisser le temps de réfléchir à la conséquence si j'y arrive :yawn: . Et je le préviens de ladite conséquence si j'arrive à 3 (pas très souvent, il s'exécute la plupart du temps à 2). C'est en général le priver d'histoire, du jouet qui l'empêche de faire ce que je lui demande, de la super chouette activité pour laquelle je lui demande de se préparer...
Verdandi

@Nioutsch A 3 je mets en place la punition habituelle : je l’assied pour le sortir de sa bêtise.
(Ça le coupe dans son truc, ça lui plaît pas mais ça le calme !)
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Nymphetameen

@Nioutsch Ca dépend de ce que j'attends, mais à chaque fois je l'énonce avant : "je compte jusqu'à 3 et on y va, soit tu viens toute seule, soit je te porte comme un gros sac à patates." Sinon, s'ils sont en train de se disputer, à 3 je les isole tous les deux. Si c'est pour qu'ils rangent, à 3 ils n'ont pas leur histoire... etc.
Ah ben comme @Tontétatilotétatou en fait :yawn:
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Nioutsch

Merci ! :top: Testé ce soir-même, avec la version de @Verdandi. Il nous teste assez peu en général, mais beaucoup plus quand il est fatigué. En ce moment, il lance tout, donc là il a commencé à lancer ses jouets, ses chaussons, etc. Je l'ai prévenu puis je l'ai fait asseoir sur l'escalier en disant qu'il pourrait retourner jouer quand il arrêtera de lancer, il y est resté de lui même quelques minutes et puis il s'est levé en disant "moi y va zouer et pas lancer les zouets, non !" Bon, ça a marché une fois donc :lunette:
Verdandi

Question cadeaux :
Est-ce que pour l’anniversaire d’un autre enfant de la famille (fratrie, cousin.e ) vous offrez aussi un cadeau à votre enfant ?

Je n’ai jamais fonctionné comme ça, mais dans la famille de mon mari ça se faisait pour ne pas que le 2nd enfant soit jaloux de ne pas avoir de cadeau. Pour moi ça fait partie de l’apprentissage (tu as des cadeaux pour TES occasions mais pas pour celles des autres).

Du coup on me demande de donner des idées de cadeaux pour mon fils, alors que c’est l’anniversaire de son cousin :lol:
Jacqueline

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Weena88

@Verdandi :panicpea:
Modifié en dernier par Weena88 le 05 oct. 2024, 14:37, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Margotton

@Verdandi Ma BM fait ça aussi, je n’apprécie pas spécialement. Surtout que Little King sait très bien faire la part des choses et n’est pas jaloux lors de l’anniversaire de sa sœur ou même de sa cousine. Il est plutôt content car il joue aussi avec les nouveaux jouets. Jolie Nymphe n’a pas reçu de cadeau pour l’anniversaire de son frère, donc je trouve que ce traitement de faveur ajoute de l’étrange à l’étrange !

Après c’est parce que je n’ai personne qui fonctionnait comme ça dans mon entourage et donc ça me surprend.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Carabee

@Verdandi
On a jamais fait comme ça, mais c'est déjà arrivé a mes beaux parents d'offrir un cadeau pour mon aîné alors que c'était l'anniversaire de son petit frère (mais jamais dans l'autre sens :hesite: ).
A l'anniversaire on célèbre une personne en particulier, et je trouve que si on offre au reste de la fratrie ça pers le côté "je suis la personne spéciale du jour"
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Tavalaric

@Verdandi 
Je fus un petit gâteau.
Pouflinette

@Verdandi non. Et j'ai mis un stop directe à ma BM qui a voulu faire ça dès la première fois. J'ai intercepté le cadeau avant qu'il arrive dans les mains de ma fille et j'ai dit que je lui donnerai un autre jour. Que c'était l'anniversaire de son cousin et pas le sien et qu'elle n'avait pas de cadeau à recevoir ce jour là.

J'ai donné le cadeau une semaine après et plus jamais il n'a été question de cadeau lors de l'anniversaire d'un autre.

Elle les pourri bien assez tout au long de l'année et on n'arrive pas à la faire changer la dessus.
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Verdandi  Non, ici pas de ça. Par contre je sais que le neveu de mon mari était jaloux à mourir de l'anniversaire de son frère et qu'il a souvent eu un cadeau le même jour. Moi j'avoue que ça m'avait assez choquée d'entendre ça. De mon point de vue, on fête la naissance d'une seule personne, il n'y a pas à compenser la jalousie ou l'envie de l'autre qui a également son jour. Et puis je trouve aussi que ça fait partie de l'apprentissage de la vie. On ne peut pas toujours tout avoir quand on veut. La frustration, c'est pas marrant, certes, mais bon là, je la trouve très très justifiée.

Après, on n'a pas rencontré le problème depuis la naissance de  nos enfants. Surtout que le petit est du 23/12 donc forcément au pire, le grand attend 2 jours pour avoir aussi des cadeaux  :yawn:  et son tour vient en février, donc pas long à attendre non plus.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Obrigada

@Verdandi pour un cadeau de naissance, ok pour offrir un petit cadeau à l'aîné aussi. Mais c'est la seule occasion.
Déjà quand j'étais enfant je n'avais pas systématiquement un cadeau à mon anniversaire, alors un cadeau à l'occasion de l'anniversaire de quelqu'un d'autre cela me paraît lunaire.
En plus généralement tous les enfants présents vont avoir l'occasion de jouer avec les cadeaux pendant la fête. Et ensuite chacun rentre chez soi et retrouve ses affaires.
Verdandi

Mais vous me rassurez TELLEMENT !! Je me demandais si j’étais pas la daronne méchante de refuser ça et de ne pas comprendre le principe :lol:
Mon mari m’explique que ça vient de sa grand-mère qui a toujours offert à ses deux petits-enfants le même jour
TW décès
Jacqueline

Répondre