La machine à café du labo

Répondre
Heran.

@Asteraceae Respect éternel pour tes réponses aux gens relou, j'adore. :yawn: J'aurais jamais le courage. 

Ca y est on envoie le formulaire officiel pour ouvrir mon nouveau cours "Développement professionel" en M1, je suis en PLS, genre qui suis-je pour oser penser que je suis capable d'organiser ca ? :lol:  Mais au moins c'est la respo pédagogique qui a remplit le formulaire pour moi et du coup y'a que mon nom sur le cours et pas celui de mon chef. :twisted: (Oui parce que c'est mon idée mais il a passé la semaine dernière à dire "notre" cours. Mmmh, how about no ? :lol: )
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Asteraceae Tu es mon idole pour tes réponses en mode faites pas :pooh::clap: :worthy: Et merci pour le soutien, le pire était ce week-end (j'étais dans ma famille et je l'ai passé en mode zombie de l'extrême, on adore :goth: ), là c'est descendu sur les bronches mais ça va mieux côté congestion cérébrale... et pour les travaux j'hallucine un peu, le pire c'est qu'on a des points d'infos réguliers par mail mais il manque souvent des infos importantes, genre votre bureau va être inaccessible du tant au tant :lunette: (par contre j'ai le détail du diamètre des gaines électriques qui vont passer dans la salle serveur du sous-sol où on ne met jamais les pieds...)

Sinon dernier :facepalm: concernant mon chef
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Sim
Pronoms : Elle

Je compatis pour les tâches collectives genrées,

Point rédaction :
Krinekrine

@Asteraceae respect total pour tes réponses :supermad:

Pour les taches genrées JPP non plus…
Heran.

Taches genrées, encore et toujours :icon_rolleyes:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Je vous rejoins pour les tâches genrées :

Sinon je co-encadre une jeune recrue sur une thématique spécifique et je sens que ça va un peu me saouler
Silure_

Purée ça me rend ouf de vous lire sur les tâches genrées :stare:.

Je suis en formation pour la semaine, c'est top niveau contenu, mais j'aime pas être loin de chez moi :neutral:.

Sinon, euh, tant de choses qui ne sont pas du travail

Ne pas citer.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully

Ici c'est la course (pour ne pas changer :lol: :panicpea: ) mais je venais juste dire que mes états de frais pour mes dernières missions ont été validés et que c'est mon compte en banque qui va être soulagé vu tout ce que j'avais avancé :cotillons:
Balsam

@Heran. je commence mardi :panicpea: j'ai signé mon contrat :panicpea: j'ai reçu mon badge :panicpea: ils m'ont déjà attribué un bureau :panicpea: il ne me reste qu'à activer ma carte de cantine :panicpea:
Je trouve ça trop beau, c'est louche :yawn:

@Dana Scully plein de courage pour tout ça !
Ne pas citer, merci !
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam  :cotillons: :supermad: :dowant: Bonne rentrée/prise de poste la semaine prochaine !

@Dana Scully Courage, au moins c'est le week-end et tu vas pouvoir décompresser un peu ? (du moins j'espère :bouquet: )
Ici
Heran.

Fin de semaine de l'enfer de mon côté.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

:hello: le labo (je suis sous l'eau - update todo :presse: )

Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Balsam bonne rentrée demain !!  :supermad:
@Heran. j'espere que tu t'es remise de ta fin de semaine chaotique 

@Fauvette à lunettes courage pour cette to-do de la mort! (tu as deja pleins de trucs de barré!)  :supermad:

De mon coté j'ai soumis vendredi midi mes réponses aux reviewers pour ma fellowship et maintenant c'est  :v:  jusque debut Novembre (si j'ai pas de nouvelles la 2e semaine de Novembre ca veut dire que je suis pas interviewée ... j'aurai qu'a recommencer le projet en mieux pour l'année prochaine. Et la j’enchaîne sur le prochain projet (j'aime pas la vie de PI en fait...) On a peu de temps mais c'est pas hyper intense d'un point de vue scientifique et je suis pas la porteuse de projet donc j'ai moins de pression mais la dead line est bientot donc faut pas que je chome... (alors que la seule chose que j'ai envie de faire maintenant c'est de prendre 15j de vacances, surtout que mes parents arrivent ce WE pour une semaine et que je les vois rarement (une fois par an, max)... je vais pas pouvoir profiter beaucoup d'eux... ). Enfin a partir de fin Octobre j'aurai plus rien d'urgent et je pourrai me concentrer sur mes papiers et mes analyses et prendre des vacances aussi! 
Modifié en dernier par Asteraceae le 01 oct. 2024, 11:41, modifié 1 fois.
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Sim
Pronoms : Elle

@Heran. 
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

:hello:

Heran.

@Fauvette à lunettes  :hugs:

@Asteraceae @Sim Merci :jv:

J'ai écrit mon résumé et resoumis la grant proposal, j'espère que ca va passer. Un copain post-doc a soumis aussi et la dame qui gère ca a dit à son chef (au post-doc) que c'était pas hyper malin qu'on dépose les deux à la même deadline parce que c'est un financement pour toute l'université et donc très peu probable qu'ils financent deux projets du même département à la même commission. On se sent un peu cons du coup, on avait pas trop pensé à ca. J'espère que personne d'autre ne l'a demandé, comme ca on l'aura peut être quand même les deux ? :erf:

Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran. Merci :coeur:

Tu as raison, je vais essayer de poser au moins un jour ou deux de récup après mon workshop de la semaine prochaine (je ne peux vraiment pas annuler/ne pas y aller, c'est moi qui porte -péniblement - tout le projet :sweatdrop: )
Allitché

Ah bah, pour rebondir sur l'énervement de @Dana Scully 

Sinon niveau maladie, moi aussi j'ai eu un truc!, genre un brain fog, et c'est encore un peu là, je suis pas mal dans le déni du truc. J'ai quand même dormi pasque bon, c'est hardcore parfois, mais entredeux j'essayais quand même de débuguer mon code. (Arf, les gens qui ont le covid long, ça doit être hard :eek: ) Mais hier, j'ai fini par trouver une erreur de signe après deux semaines! tout ça pour voir mon programme se crasher tout seul après quelques millions d'itérations. Je crois que c'est la gestion de la mémoire, Chatgpt m'a conseillé d'utiliser Valgrind pour vérifier où ça fuit.

@Heran. franchement, le truc de département, ça aurait été au département de gérer, pas à vous :erf: si vous saviez pas, bah vous saviez pas. En plus, perso, j'aurais dit de postuler malgré tout (enfin sauf si ça te coûte un effort énorme), parce que j'ai parfois vu ça être utilisé contre des meufs, du style "postule pas en même temps que untel car t'es une meuf et tu seras avantagée" (je m'énerve même pas mais vous voyez la chanson quoi). 

edit: ah bah c'est bon on m'a perdue :yawn: . valgrind a pas été adapté pour mon Mac, trop fancy, du coup je peux soit tester un truc qui s'appelle LeakSanitizer (cette imagination dans la communauté dév' ), soit je vais faire les tests run sur mon Linux/ordi perso   :nod:
Merci de ne pas me citer
Balsam

Hello ! Courage pour les malades @Fauvette à lunettes @Dana Scully j'espère que ça ça mieux :fleur:

@Allitché ton spoiler m'a fait rire avec "les années de :presse: " :yawn:

Ici ça va !
Ne pas citer, merci !
Silure_

Trop bien ce début de contrat @Balsam je suis ravie pour toi :dowant:.

Ici il pleut et la température a bien baissé, résultat on se les gèle dans les bureaux, et j'ai bieeeeeen pris la flotte sur le trajet donc je me les pèle x10 :goth:.

todo vite fait
Modifié en dernier par Silure_ le 28 oct. 2024, 09:13, modifié 19 fois.
Ne pas citer.
Répondre