Nouveauté : ouverture d'un cinéclub !

Le dernier film que vous avez vu ?

Répondre
Yennefer
Pronoms : Elle

Je suis allée voir Le comte de Monte Cristo la semaine dernière et j'ai adoré :coeur: . Je n'ai pas vu les 3h passer et j'ai été emportée par le jeu des acteurs, les décors et les costumes, la musique ... Moi qui ne suis pas très films français d'habitude, là j'ai été agréablement surprise ! Par contre je suis juste moins convaincue par (mini spoil)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Mais vraiment c'est très beau, très divertissant et je le reverrai avec plaisir.

Sinon, on a aussi regardé Une affaire d'honneur à la maison (un autre film français !). C'est plus intimiste mais j'ai bien aimé l'ambiance et les personnages. Je trouve qu'on est toujours très bons pour les films de cape et d'épée, c'est chouette d'en refaire des nouveaux :puppyeyes: .
Portnawak

Doctor Sleep, la suite de Shinning :

Edit : The mortuary ou The mortuary collection selon l'endroit :
Modifié en dernier par Portnawak le 26 août 2024, 09:19, modifié 1 fois.
Portnawak

DP trois jours plus tard :
Le ministère de la sale guerre : la pub (et la moustache d'Henry Cavill :lol: ) m'ont donné envie, j'aime bien les films de guerre (à petite dose quand même).

Sans un bruit : Jour un : le fameux film à l'origine de la trend courir avec son chat et voir si on survit (qu'on a testé avec Chat et verdict : on est mortes :lol: )

Par contre ma fille a envie de regarder un film pseudo horreur sur des gamins en vacances chez les grands-parents mais j'ai vu que c'est de Night Shyamalan et je ne suis pas fan, je trouve ses films décevants.
Cobe
Pronoms : il

Je suis allé voir Alien Romulus mieux que covenant et Prométhéus.

Spoil
triste-songe

Ces dernières semaines, j'ai vu quelques films(hors challenges).
la banshee d'Inisherin

The grand budapest Hotel

35 heures

The Darjeerling Unlimited
Le périple de 3 frères en Inde.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Portnawak

On a fini la série avec Sans un bruit 1 et 2 (d'ailleurs si vous ne les avez pas vus c'est plus logique chronologiquement parlant de regarde Jour un puis 1 puis 2).
Suspiria

J'ai regardé Fall sur Netflix, l'histoire de deux copines d'escalade qui, après le trauma de l'une d'elles, décident de monter une ancienne tour radio de 2.000 pieds (610 mètres) de haut pour "vaincre la peur et les traumas" de la copine traumatisée. Sauf que l'échelle cède une fois qu'elles atteignent le sommet et elles sont coincées là.

C'était flippant parce que je suis une flippette de la hauteur :lol: J'étais tendue tout le long. Mais j'ai zappé pas mal de passages parce qu'elles m'énervaiiiient les deuxxxx ! A un certain point je suis désolée mais ça prouve juste la théorie de l'évolution de Darwin, seuls les moins cons survivent !!! C'est même super étonnant qu'elles aient réussi à se rendre jusqu'à début/mi-vingtaine quand on les voit, c'est un miracle sérieux !! On a droit à tous les clichés des films du genre : 

Et j'en passe ! 
Voilà pourquoi je regarde plus de films... Les gens aussi stupides me fâchent !!! :yawn: 
Zombie shark with metal teeth
Octavienne

Je suis allée voir Beetlejuice 2. C'était super ! :balaivolant: :excite: :troll:
Octavienne

@Merlu Ah j'avoue que c'est une vision de l'enfer pour moi ce train !

Yennefer

Je suis allée voir Beetlejuice Beetlejuice. J'adore le premier donc j'étais hypée mais en même temps j'avais un peu peur (qu'il n'y ait pas assez d'humour noir, que ça fasse trop teen movie d'aujourd'hui ... bref que ça manque de peps et de folie !). Au final j'ai passé un super bon moment :caprice: . Je sens que je vais vite avoir envie de le revoir.

On a aussi regardé The Witch pour Halloween. J'ai beaucoup aimé l'ambiance médiévale et le jeu d'Anya Taylor-Joy, je trouve cette actrice fabuleuse :coeur: . Ça change des films d'horreur habituels, d'ailleurs ça n'en est pas un à proprement parler.
nip33

j'a regardé FALL sur netflix, et même si j'ai ri en lisant le post de @Suspiria , je suis bien d'accord sur les remarques!

j'ai regardé aussi DON'T MOVE, toujours sur Netflix, une femme se fait kidnapper et droguée, elle ne peut ni bouger, ni parler, et fait tout pour échapper à son kidnappeur, j'étais captivée jusqu'a la fin!!!

Soulsight

Pas de toutes fraicheur mais... Je me remets dans la famille Addams :cretin:
Leviosa

Tiens, moi aussi j'ai vu Fall, enfin j'ai accéléré une bonne partie du film, c'était tellement naze... J'ai quand même bien aimé / été un peu choquée par

Et aussi
Je me fais toujours avoir dans ces cas-là (je suis bon public :lunette: ).

Et un peu HS car pas un film mais j'ai regardé aussi le docu Netflix sur Martha Stewart.
Je n'ai pas vu le temps passer. C'est un sacré personnage. J'ai adoré voir sa jeunesse, quel style elle avait ! Et puis le côté polémique et la "chute" étaient très intéressants.
Suspiria

J'ai vu The Substance et  :panicpea:
C'était complètement fou !!! J'ai beaucoup aimé la façon dont c'était filmé, l'esthétique qui mélange 60-70-80's sans qu'on puisse dire exactement à quelle époque ça se passe, les couleurs vives et in your face, le scénario, le jeu d'actrices, les gros plans dégueulasses avec les bruitages dégueu, et alors j'ai adoré la fin, totalement grotesque, absolument, non, abusivement TOO MUCH, j'ai failli vomir mais dans le meilleur sens du terme ! 
C'est clairement un film qui va polariser, surtout la fin. Il faut aimer le grotesque. Moi, j'adore :!
C'est réalisé par Coralie Fargeat, une Française, dont j'avais déjà vu Revenge il y a quelques années. 
C'est de l'horreur féminine, sur les thèmes du vieillissement, de l'invisibilisation des femmes après 50 ans surtout dans le milieu du showbizz, du culte de la jeunesse et du sexy. 
Je l'ai regardé un peu à l'aveugle, je savais juste que c'était avec Demi Moore et Margaret Qualley, et je pensais que c'était une sorte de nouveau "La mort vous va si bien". Bon ce n'est clairement pas ça, mais c'est instantanément tout aussi CULTE pour moi ! :D 
Franchement Demi Moore et Margaret Qualley étaient excellentes, unhinged, enragées, démentes !
La seule chose que j'en avais lue, c'est que c'était comme Cronenberg x le clip de Call on Me et c'est clairement le meilleur résumé :lol: 
Zombie shark with metal teeth
nip33

j'ai regardé "TOUT LACHER" sur Netflix, c'est un film dramatique, que j'ai trouvé assez touchant!

un couple au bord du divorce fait un voyage avec leurs enfants pour le concours de l'un d'entre eux!

La mère gère tout, le père est quasi absent, mais se réveille enfin et s'implique dans la vie des enfants, j'ai aimé la facon dont ils se parlent franchement, sans avoir recours à la violence, ils disent ce qu'ils ressentent tout simplement!
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

On a vue deux films ce we et c'était bof
Moana 2

Gladiator 2 (pour les beaux yeux de Paul et le sourire de Pedro) et oh que c'était long et chiant ... Et pas original ...
Attention je spoil :
Modifié en dernier par Asteraceae le 09 déc. 2024, 11:22, modifié 1 fois.
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Soulsight

On a regardé The man from Toronto.
Yennefer

Mercredi j'ai vu Le peuple loup, un film d'animation des studios Cartoon Saloon. Ça fait déjà 4 ans qu'il est sorti mais j'étais passée à côté.
Portnawak

@Yennefer Je me rappelle avoir vu la BA en me disant que ça avait l'air bien et je l'ai oublié ensuite, merci de me l'avoir rappelé :)
Portnawak

DP parce qu'hier soir on s'est fait une soirée films en en enchainant deux pas du tout du même genre :
-L'exorciste du Vatican : avec Russel Crowe, basé sur les mémoires du vrai prêtre exorciste. L'histoire (une famille débarque dans un lieu qui s'avère chargé en forces maléfiques) se tient pour un truc de possession, quelques effets spéciaux bien faits, bien pour ceux qui aiment ce genre.

-Red One : avec Dwaine Johnson, l'histoire du chef de la sécurité du Père Noel qui le cherche suite à son enlevement la veille de Noel. De bonnes idées pour expliquer les pouvoirs du père noel et de ses employés, des effets spéciaux superbes (il y a beaucoup de créatures diverses), bref un bon divertissement de saison visible par tous.
Répondre