Je viens de terminer l'Anomalie. J'ai adoré.
On passe a American gods
Dernier livre
- Soulsight
@Cobe
mon homme l'a beaucoup aimé.
Bon moi sans surprise j'ai pas fini Tolstoï, alors je m'éclipse
mon homme l'a beaucoup aimé.
Bon moi sans surprise j'ai pas fini Tolstoï, alors je m'éclipse

- Cobe
- Pronoms : il
Je viens de finir Kindred d'Octavia Butler, sur une femme noire des années 70 qui revient dans le temps à l'époque de l'esclavage. C'est très très bien je conseille à fond 

- Soulsight
Je viens de rentrer d'un festival, et voici mes nouvelles acquisitions :
- Les noces de la renarde de Floriane Soulas (j'ai bien cru que je n'aurais jamais sa dédicace, l'art du timing...)
- Les loups chantants d'Aurélie Wellenstein (j'avais déjà beaucoup aimé Le Dieu oiseaux)
- Les chats des neiges ne sont plus blancs en hiver de Noémie Wiorek.
- Et une encyclopédie des Dragons (parce que je crois que je vais commencer la collection de ces Encyclopédies du Héron d'argent, ils sont tellement beaux!)
J'ai fait light cette année, il me faut le temps de lire tout cela...
Edit :
J'ai oublié de préciser, qu'une fois n'est pas coutume, et loin de moi d'en faire la demande mais... Mon chat a eu une dédicace ! Brillante idée de Noémie Wiorek
- Les noces de la renarde de Floriane Soulas (j'ai bien cru que je n'aurais jamais sa dédicace, l'art du timing...)
- Les loups chantants d'Aurélie Wellenstein (j'avais déjà beaucoup aimé Le Dieu oiseaux)
- Les chats des neiges ne sont plus blancs en hiver de Noémie Wiorek.
- Et une encyclopédie des Dragons (parce que je crois que je vais commencer la collection de ces Encyclopédies du Héron d'argent, ils sont tellement beaux!)
J'ai fait light cette année, il me faut le temps de lire tout cela...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Edit :
J'ai oublié de préciser, qu'une fois n'est pas coutume, et loin de moi d'en faire la demande mais... Mon chat a eu une dédicace ! Brillante idée de Noémie Wiorek

- Loucy
- Bébétincelle
Oh tu as été à un de mes festivals préférés @Soulsight
bonnes lectures !

Je viens de finir la petite ville des grands rêves de Fredrik Backman (traduit du suédois) et... wow ça faisait longtemps que j'avais pas ressenti autant d'émotions en lisant c'était trop bien !
On a les points de vue croisés de tout plein de personnages d'une petite ville suédoise à l'économie en ralentissement, tout entière tournée vers le hockey sur glace et surtout l'équipe junior qui est l'espoir de la ville. Et tout déraille quand le joueur star de l'équipe viole une jeune fille et que la plupart de la ville prend son parti à lui...
On a les points de vue croisés de tout plein de personnages d'une petite ville suédoise à l'économie en ralentissement, tout entière tournée vers le hockey sur glace et surtout l'équipe junior qui est l'espoir de la ville. Et tout déraille quand le joueur star de l'équipe viole une jeune fille et que la plupart de la ville prend son parti à lui...
- Soulsight
Mon craquage : À la pointe de l'épée, et, Le privilège de l'épée d'Ellen Kushner.
Je ne reviens pas sur ce topic, non, je n'achète plus rien ce week-end ! Promesse à moi-même.
Je ne reviens pas sur ce topic, non, je n'achète plus rien ce week-end ! Promesse à moi-même.
- Soulsight
Au fait, je vous ai dis que je n'avais pas tenu ma promesse et que j'avais craqué ce fameux WE ?
Shahra, tome 2, de Carole Bousquet.
C'est parce que c'était le T2 d'un diptyque, donc je voulais quand même finir (mais l'autrice était déjà partie alors je n'ai pas eu de dédicace... l'année prochaine !)
Shahra, tome 2, de Carole Bousquet.
C'est parce que c'était le T2 d'un diptyque, donc je voulais quand même finir (mais l'autrice était déjà partie alors je n'ai pas eu de dédicace... l'année prochaine !)
- Roserouge
- Bébétincelle
Derniers livres achetés à Emmaüs :
- Le monde de Sophie de Jostein Gaarder. Emprunté à la bibliothèque il y a quelques années, je n'avais pas réussi à entrer dedans. J'ai peur d'être déçue par ce roman-essai qu'on m'a plusieurs fois très bien vendu.
- Anthologie de l'éternel amour : les plus beaux textes et poèmes sur le mariage de Pierre Haïat. Ni le titre ni la couverture ne sont très vendeurs, mais j'aime bien les anthologies et je suis toujours curieuse de découvrir des poèmes et des auteurs.
- Le monde de Sophie de Jostein Gaarder. Emprunté à la bibliothèque il y a quelques années, je n'avais pas réussi à entrer dedans. J'ai peur d'être déçue par ce roman-essai qu'on m'a plusieurs fois très bien vendu.
- Anthologie de l'éternel amour : les plus beaux textes et poèmes sur le mariage de Pierre Haïat. Ni le titre ni la couverture ne sont très vendeurs, mais j'aime bien les anthologies et je suis toujours curieuse de découvrir des poèmes et des auteurs.
Derniers livres vendus (la boutique de manga près de chez moi rachète des mangas d'occasion) : 2 premiers tomes de erased (je ne suis jamais arrivé à rentrer dedans )
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Derniers livres abandonnés en boite a livre : huis clos de Jean Paul Sartre. Lu pendant le confinement. J'en avais lu des extraits il y a une dizaine d'années et ça m'avait interressé a l'époque.
Sentinelle de la pluie de Tatiana de Rosnay : moyen. De beaux prénoms de personnages. Histoire sur fond d'inondations et de tempêtes. Des choses apprises.
Le voisin de la même Autrice : livre un peu anxiogène sur un voisin bruyant
Echangé contre un Christian Signol
Sentinelle de la pluie de Tatiana de Rosnay : moyen. De beaux prénoms de personnages. Histoire sur fond d'inondations et de tempêtes. Des choses apprises.
Le voisin de la même Autrice : livre un peu anxiogène sur un voisin bruyant
Echangé contre un Christian Signol
Et la mandoline jase
Derniers livres abandonné (dans une boite à livre): 2 livres de Musso acheté pour lire dans le train, la lecture m'avait vraiment happé mais j'avais deviné la fin. Vraiment plus jamais.
Mais c'est chouette si quelqu'un trouve son bonheur. Ils était en bon état.
Echangé contre un album jeunesse pour mon fils : la tortue trapue ventrue bossue qqch comme ça, ayant vraisemblablement appartenu à un camping
Dernier livre commandé : une anthologie de poème marin de Charles Le Goffic
Mais c'est chouette si quelqu'un trouve son bonheur. Ils était en bon état.
Echangé contre un album jeunesse pour mon fils : la tortue trapue ventrue bossue qqch comme ça, ayant vraisemblablement appartenu à un camping
Dernier livre commandé : une anthologie de poème marin de Charles Le Goffic
Modifié en dernier par triste-songe le 15 janv. 2024, 09:04, modifié 1 fois.
Et la mandoline jase
- Soulsight
Bon j'ai des nouveautés chez moi !
j'ai craqué pour :
- les contes d'Andersen, parce que je ne les connaissais pas alors c'est pour ma culure personnelle.
- Le chat qui venait du ciel de Hiraide Takashi
- Je reviendrai avec la pluie de Ichikawa Takuji
Et...
j'ai craqué pour :
- les contes d'Andersen, parce que je ne les connaissais pas alors c'est pour ma culure personnelle.
- Le chat qui venait du ciel de Hiraide Takashi
- Je reviendrai avec la pluie de Ichikawa Takuji
Et...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
- MamzelleOups
@Brunehilde J'ai beaucoup aimé Betty mais je comprends ton ressenti dans la surenchère du malheur. Moi j'ai aimé l'écriture poétique, même si parfois étrange ou déroutante.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

Derniers livres achetés :
Appel aux Allemands : messages radiodiffusés de Thomas Mann.
Sur la terre des vivants de Déborah Lévy-Bertherat
Appel aux Allemands : messages radiodiffusés de Thomas Mann.
Sur la terre des vivants de Déborah Lévy-Bertherat
Dernier livre acheté :
Imparfaits, libres et heureux de Christophe André
Imparfaits, libres et heureux de Christophe André
"Au commencement était..." de David Graeber.
Je le mets sur la pile de livre à lire... (Syndrome "tsundoku"?)
Je le mets sur la pile de livre à lire... (Syndrome "tsundoku"?)