Se retrouver physiquement et moralement après l'accouchement

Répondre
Weena88

Je ne sais pas trop si c'est le bon topic, car ça fait tout de même plus de trois ans que j'ai accouché :ninja:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Lahenor

@Weena88 
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Lahenor

Bon, j'ai fait une prise de sang avec dosage hormonal et RAS.
Du coup, soit je rentre effectivement en préménopause 

Soit c'est autre chose mais aucune idée quoi...
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Weena88

@Lahenor :calin: bienvenue dans la team pré- ménopause avant 40 ans ou je ne sais quoi :highfive: :goth:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Esker

J'ai vue la sage femme pour le périnée et à priori c'est correct et ça devrait pouvoir s'améliorer facilement.
Je lui ai parlé de ma peur de la descente d'organe (ma mère en a fait une), elle a été très rassurante en me disant qu'à priori si on faisait la rééducation, qu'on prenait les choses à temps ça limitait les risques.
Sécotine

Je pose un petit bout de pied ici. J'ai accouché en juin et j’ai plutôt bien récupéré physiquement. Mais depuis septembre

Et puis

Dans les 2 cas j’ai des examens pour aller investiguer, mais je me demandais si une belette avait déjà vécu l’un ou l’autre? Rien d’extraordinaire mais c’est pas très agréable.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
PennSardin

@Sécotine ma medecin m'avais dit que les règles hyper abondantes et hyoer douloureuses en retour de couches n’étaient pas rares et pas inquietantes dur les 4 premiers cycles mais que si ça durait il fallait investiguer. Pour ma part le 3eme cycle a été plus modere et au 4eme cetait a peu près revenu à la normale.
Weena88

@Sécotine

Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Sécotine 

Sinon ça faisait longtemps que je n'étais pas passée ici  :hello:
bilan 18 mois PP
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Sécotine

Bon ça me rassure au moins ce que vous me dites sur le retour de couches. Reste plus qu’à croiser les doigts pour la thyroïde alors.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
MamzelleOups

@Sécotine J'ai eu régulièrement des légers dérèglements de la thyroïde, notamment à l'adolescence et pour ma 1re grossesse. C'est revenu à la normale après (mais ça me fait penser que je n'ai pas fait d'analyse depuis 2 ans). Pour les règles abondantes c'est pareil, les premiers cycles ont été plus difficiles. Ça reste plus abondant qu'avant mais c'est lié au stérilet. Par contre, elles sont plus douloureuses qu'entre mes deux grossesses, j'ai l'impression retrouver mes règles d'adolescente, sensation de malaise en plus. Heureusement que ce n'est pas à chaque fois, mais seulement certains cycles.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Birdie

Je ne sais pas trop où poster mon message mais
spoiler interrogations retour de couches
Ma page Vinted -> MAJ du 06/09 : pyjamas et vêtements bébé et bébé garçon du 3 au 18 mois.
Que les belettes n'hésitent pas à se faire connaitre pour une petite ristourne ! :happy:
Obrigada

@Birdie 
MamzelleOups

@Birdie

Modif erreur de mention. @Obrigada tu as eu la même idée que moi :happy:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Birdie

@Obrigada

@MamzelleOups

Edit : le test est négatif ! En errant dans le rayon du supermarché je me suis souvenue que j'avais déjà paniqué comme ça au printemps en plus :facepalm:
Ma page Vinted -> MAJ du 06/09 : pyjamas et vêtements bébé et bébé garçon du 3 au 18 mois.
Que les belettes n'hésitent pas à se faire connaitre pour une petite ristourne ! :happy:
Polythene Pam

Il doit y avoir un truc dans l'air  :lunette:

J'en profite pour faire un petit point à +11 mois ( :panicpea: )

Sur le plan positif, j'ai enfin entrepris ma rééducation abdominale et je suis contente de l'effet presque immédiat que ça a eu sur mon corps. J'ai retrouvé le ventre que j'avais avant (attention ça reste du petit bidon bien douillet  :lunette:  mais sans le petit renflement post-partum dans le bas du ventre). Je ne sais pas trop par quel miracle parce qu'on peut pas dire que je fasse grand chose entre les séances mais ça semble avoir suffi  :coiffe:   
Côté moins cool 
(TW mention sommeil)

Je traverse de nouveau un cycle de perte de cheveux + cuir chevelu irrité alors que la chute du PP s'était enfin calmée. J'ai des baby hair partout qui sont incoiffables et j'ai pas envie de rentrer dans un nouveau cycle perte/repousse alors que le précédent n'est même pas terminé. J'espère que c'est juste passager et lié au changement de saison  :gonk: En plus j'ai peur de retourner chez la coiffeuse et devoir subir des remarques sur ma perte de cheveux et l'état de mon cuir chevelu  :erf:  

Bref alors que je m'approche de la fin de la première année de PP, j'ai du mal à retrouver mon corps. J'espère que les mois prochains seront plus doux à ce niveau là ! 
En foufelle  :lunette:
Lahenor

J'ai aussi eu un retard de seulement 2 jours, mais le timing n'était pas le meilleur  :yawn:
(je ris là, mais en fait je ne riais pas du tout !)

J'ai l'impression que mes hormones se sont un peu calmée. Ma MT m'avait parlé de gélules pour aider à réaligner tout ça, mais je me suis retrouvée avec une mycose 2 cycles de suite après mes règles. et ça s'est calmé une fois que j'ai arrêté donc je ne pense pas que ce soit une coïncidence. A voir si ça reste comme ça. Ce n'est pas encore revenu "comme avant" mais c'est mieux.

J'ai perdu un peu plus de 2kg depuis un mois, je dois vraiment me remettre plus régulièrement au sport (j'étais pas mal occupée avec le mariage, maintenant que c'est passé, je vais avoir un peu plus de temps et l'esprit moins occupé)
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Nahasia

Mon topic préféré :lol: :cyclope:

Magda

@Balsam Pour le côté moins sympa de ton message 
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Arethusa

Physiquement ca va, j'ai accouché il y a un mois et demi, et mon corps se remet super bien, juste le poitn retour de couche qui m'embête :cretin:
Répondre