@Meeteetse Mes deux filles ont été sous traitement de fond Ventoline et Flixotide (donc salbutamol et fluticasone (corticoïdes) pour les molécules actives, vu que les traitements n’ont pas le même nom entre les pays) et la pharmacie m’avait prévenue que ça pouvait exciter fortement les enfants, occasionner des sauts d’humeur, irritabilité et des insomnies… Sur mon échantillon représentatif de deux, je confirme

Et c’est repris dans les notices. On a du recommencer le traitement cette semaine, et on ressent presque tout de suite un impact sur leur humeur. Et ma patience a presque 7 mois de grossesse et un nouveau travail à temps plein n’est clairement pas ce qu’elle devrait être, donc je compatis
En tout cas, oui, ces effets secondaires existant et sont reconnus par des professionnels de la santé. Et pour qu’ils apparaissent dans les effets secondaires avec la fréquence, il faut soit qu’ils aient été identifiés pendant l’étude clinique avant la mise sur le marché du médicament (ce qui n’était peut-être pas le cas), soit remontés par la suite (et c’est quand même très peu remonté, regardons les effets secondaires du stérilet Mirena par exemple qui ne sont pas remontés par (tous) les gynéco

). Donc ce n’est pas parce que la fréquence n’est pas très élevée que ce n’est pas le cas dans la réalité