@Juste__Maya un tandem pino hase

mon rêve

J'ai testé une fois c'était tellement génial.
Ici on aimerait en faire un peu tous les ans, sauf que les deux-trois dernières années ça collait pas entre les grossesses et plannings des vacances.
On a commencé par deux semaines pas loin de Lyon (Bourgogne/Bresse/Jura), sur un itinéraire maison moitié voies vertes moitié petites routes, très beau mais avec des passages ardus ! On a aussi fait deux semaines dans le Périgord, il n'y a pas de voies vertes mais sur des petites routes, c'était magnifique, on a fait pas mal de tourisme en même temps, j'avais préparé un super circuit pour passer par des beaux villages, la vallée de la Dordogne (où on est restés plusieurs jours au même endroit et on a fait du canoë), Lascaux, Périgueux...
On a aussi fait des bouts de la Loire à vélo sur quelques jours, en mai à chaque fois. Très beau, par contre autant la première fois on avait fait attention à la faire dans le sens ouest-est (Nantes-Tours), autant la deuxième fois on était est-ouest (Orléans-Tours) et on a bien souffert du vent de face, surtout avec la remorque enfants. On a eu une très mauvaise expérience avec la sncf (les remorques étant officiellement interdites dans les trains) et pris depuis la décision de ne partir qu'en voiture quand on a la remorque, ce qui nous peine beaucoup et complique l'organisation des itinéraires, mais bon

.
Cette année on a fait un morceau de l'eurovélo 6 dans la vallée du Doubs. Et avec deux enfants, on n'avait pas la motivation pour le camping, j'ai trouvé des hôtels et chambres d'hôtes : vu le temps archi pourri qu'on a eu, j'étais bien contente de cette décision... Ça nous a aussi permis de partir avec seulement une paire de sacoches (c'est mon mari qui les porte) et la remorque (c'est moi qui tire) et vu le poids de la remorque chargée avec les filles (+les imperméables et polaires dans le coffre, trucs légers qui prennent de la place et doivent être facilement accessibles) c'était bien assez

. Heureusement que l'itinéraire est assez plat parce que j'ai bien senti les quelques côtes. C'est tranquille et beau, quoique ça doive être mieux avec un peu moins de pluie, par contre il y a vraiment peu de commerces, restaurants et endroits où se mettre à l'abri.
Perso je rêve de faire Paris-Londres (et voir aussi l'Angleterre et le Pays de Galles), et d'aller jusqu'à Vienne ou Budapest avec l'EV6