Le coin braderie de la nurserie
@Zébule pour ma première (2020-21 donc) on avait pas mal utilisé Facebook Market place pour acheter, parce que les gens étaient plus réactifs dessus (ils avaient leurs notifications Messenger allumées je pense, tout simplement). Ça m'avait laissé l'impression d'une plateforme beaucoup plus dynamique que lbc en tout cas. Après l'organisation est la même finalement, on se met en contact et on règle les achats hors plateforme par espèces 

Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
- Gringo
@Zébule J'ai acheté le mien sur LBC en me disant qu'il y avait LARGEMENT plus de gens qui n'ont pas d'accidents que de gens qui en ont. Et dans ce qui m'a rassuré: elle habitait une grande maison bourgeoise d'un centre ville, clairement elle n'est pas à 100€ près. Elle l'a vendu pour le principe mais elle aurait très bien pu le donner, pour elle ça n'aurait rien changé. Je serais plus méfiante si le vendeur était à 100€ près, est-ce qu'il me le vend vraiment en toute bonne foi ou est-ce qu'il essaie de gagner de l'argent avec des trucs moyens parce qu'il est dans la dèche totale.
Ce qui m'a aussi rassuré c'est qu'elle l'a acheté neuf pour le petit dernier "surprise" et que le modèle venait de sortir. Si tu as encore la facture c'est encore mieux. J'ai eu plus peur des sièges auto achetés déjà d'occasion. Là ça fait trop d'intermédiaires qui peuvent mentir.
Sinon dans mon Emmaus ils vendent des sièges auto mais c'est des vieux coucous (et les gens achètent quand même). Si tu veux faire un don, je pense qu'il sera vite vendu dans ton Emmaus.
Ce qui m'a aussi rassuré c'est qu'elle l'a acheté neuf pour le petit dernier "surprise" et que le modèle venait de sortir. Si tu as encore la facture c'est encore mieux. J'ai eu plus peur des sièges auto achetés déjà d'occasion. Là ça fait trop d'intermédiaires qui peuvent mentir.
Sinon dans mon Emmaus ils vendent des sièges auto mais c'est des vieux coucous (et les gens achètent quand même). Si tu veux faire un don, je pense qu'il sera vite vendu dans ton Emmaus.
@Zébule moi je tenterais LBC pour le siège auto. C'est là que j'ai vendu le lit co-dodo et la baignoire sur pieds. J'y ai aussi acheté la nacelle pour la poussette et du mobilier. Je trouve que c'est mieux que Vinted pour des remises en main propre.
Chacun fait comme il se sent pour les sièges auto, personnellement je les ai achetés neufs pour notre voiture (sauf celui de Cipollina actuellement mais on a acheté à une collègue de mon mari donc on a fait confiance) mais mes parents et beaux parents ont pris d'occasion pour les leurs et ça me va pour un usage très ponctuel. En tous cas il y a rien de mal à vendre ou donner le tien si en plus il est en très bon état.
Chacun fait comme il se sent pour les sièges auto, personnellement je les ai achetés neufs pour notre voiture (sauf celui de Cipollina actuellement mais on a acheté à une collègue de mon mari donc on a fait confiance) mais mes parents et beaux parents ont pris d'occasion pour les leurs et ça me va pour un usage très ponctuel. En tous cas il y a rien de mal à vendre ou donner le tien si en plus il est en très bon état.
@Zébule Peut-être aussi que tu peux essayer de le vendre via la crèche / la nounou / l'école / les parents de ton entourage ?
Pour un achat de ce type, c'est parfois plus rassurant d'acheter à quelqu'un qu'on connait ou qu'on croise régulièrement (c'est ce qu'on a fait).
Pour un achat de ce type, c'est parfois plus rassurant d'acheter à quelqu'un qu'on connait ou qu'on croise régulièrement (c'est ce qu'on a fait).
@Zébule si ton siège est dans la sélection Sécurange (et en bon état et non accidenté évidemment mais tu dis que oui), tu peux tester leur groupe fb d'occasion de Sécurange. Sinon en don c'est top, souvent je vois des sièges trèèèèès vieux (+ 10 ans) donc en théorie pas du tout sécuritaires, mais pour les gens qui n'ont pas les moyens c'est ça ou rien souvent donc.. au moins le tien sera pas dangereux
Ne pas citer, merci !
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
Nous on revendra notre siège auto/cosy
On n’a pas de voiture, donc on l’a utilisé 10 fois en 17 mois je pense mais c'était cool de l’avoir quand les grands parents venaient en voiture, ca nous a permis de nous balader
Il nous en faut un plus grand par contre et je pense qu'on achètera de seconde main, je demanderai autour de moi (voire ici
).

Il nous en faut un plus grand par contre et je pense qu'on achètera de seconde main, je demanderai autour de moi (voire ici

Prunelle (Avril 2023) 

Je commence a me pencher sur le 18 mois pour bébé, j'ai déjà acheter quelques trucs d'occas mais il m'en manque encore pas mal notamment les pyjamas /boddies est-ce que certaines auraient ça dans leur vinted ?
@PennSardin J’ai encore un peu de 18 mois dans mon dressing (#pookiel_18mois dans ta recherche, n’oublie pas d’effacer tes filtres). Je ne sais pas s’il y a ce que tu cherches 

Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille
Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.

@PennSardin Quelle taille ? J'ai déjà presque tout vendu en 80cm, par contre je n'ai pas encore mis en vente le 86cm.
Moi je me mélange avec les âges, selon les marques ça change tellement
Moi je me mélange avec les âges, selon les marques ça change tellement

- Meeteetse
- Bébétincelle
Je tente ici au cas où : l'un.e de vous aurait-il une Phryge (la mascotte des JO) qui commence déjà à prendre la poussière ? On avait dit à Chestnut qu'après les JO si elle voulait on en trouverait une, mais y'en a plus nulle part
(sinon j'irai sur vinted, y'en a plein, mais si on peut débarrasser chez vous...
)

"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
@Pyrope les 2 dans l'absolu! C'est vrai que selon les tailles ça varie bcp ms pr le moment on est eu 76/12mois ds la plupart des marques et déjà 80 ds certaines marques (c&a notamment)
@Margotton Merci je vais regarder !
@Margotton Merci je vais regarder !
@PennSardin Alors là c'est sûr que j'ai des tonnes de trucs, je te fais des photos d'ici mercredi
@PennSardin Je t'ai envoyé un mp 

- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
Il me reste 3 robes pull et 2 vestes en 24 mois, si jamais ça intéresse quelqu'un
Le prix que vous voulez si le lot part d’un coup 

Prunelle (Avril 2023) 

- Cali
- Bébétincelle
- Pronoms : Elle
J'ai rajouté du 12 et du 18M hiver sur mon Vinted. J'ai un gros lot de 18M qui est parti d'un coup, ce qui m'arrange bien, mais il en reste pas mal et j'aimerais vider la maison car on risque de déménager l'année prochaine (ouais, la meuf est prévoyante !) 

Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
)
@PennSardin J'ai un peu de 18 mois dans le mien si tu veux 
Je refais doucement les photos pour pouvoir tout reposter mais qu'est-ce que c'est long.. et j'ai du mal à avoir des vues j'ai l'impression que Vinted me boude
Du coup si vous cherchez des vêtements bébé fille d'un peu toutes les tailles, tout est à 1€ ou 2€ pièce et je fais 20% dès 3 articles
J'ai dû racheter un kit avec les bouteilles et les téterelles pour mon tire-lait Medela parce-que mon chat avait mangé et donc percé les tuyaux en silicone qui font passer l'air et pas moyen d'acheter les tuyaux seuls, comme il me les fallait vite et que je prévoyais de n'utiliser que les tuyaux de toutes façons j'ai pris ce qu'il y avait sur place et les téterelles ne sont pas à ma taille donc je ne pourrai vraiment jamais m'en servir, vous pensez que ça partirait sur vinted un kit de rechange téterelles + biberons sans les tuyaux? Ca m'embête qu'il reste inutilisé dans mon placard, c'est pas donné en plus :sweatdrop:

Je refais doucement les photos pour pouvoir tout reposter mais qu'est-ce que c'est long.. et j'ai du mal à avoir des vues j'ai l'impression que Vinted me boude

Du coup si vous cherchez des vêtements bébé fille d'un peu toutes les tailles, tout est à 1€ ou 2€ pièce et je fais 20% dès 3 articles

J'ai dû racheter un kit avec les bouteilles et les téterelles pour mon tire-lait Medela parce-que mon chat avait mangé et donc percé les tuyaux en silicone qui font passer l'air et pas moyen d'acheter les tuyaux seuls, comme il me les fallait vite et que je prévoyais de n'utiliser que les tuyaux de toutes façons j'ai pris ce qu'il y avait sur place et les téterelles ne sont pas à ma taille donc je ne pourrai vraiment jamais m'en servir, vous pensez que ça partirait sur vinted un kit de rechange téterelles + biberons sans les tuyaux? Ca m'embête qu'il reste inutilisé dans mon placard, c'est pas donné en plus :sweatdrop:
- Cali
- Bébétincelle
- Pronoms : Elle
@Coppélia j'avais vendu les téterelles livrées avec le kit et pas à ma taille également sur Vinted. Donc pourquoi pas les biberons sans les tuyaux, pour avoir un jeu de biberons en plus, afin de soulager la fréquence de lavage. Ca ne me paraît pas du tout idiot ^^
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
)