:arrow: Sécurité de votre compte : choisissez un bon mot de passe, mise à jour de la FAQ avec quelques recommandations.

L'écurie du Terrier

Répondre
Particule

Il est toujours super mon Quiqui ! Samedi on avait fait un peu d'exo pour mobiliser les hanches, il était parfait à droite et à gauche pas fou. ca a toujours été plus dur à gauche et ça l'agace, il monte en pression et ça devient un peu du n'importe quoi et c'est compliqué de le faire redescendre dès qu'il a compris qu'on va faire ça.
Donc samedi j'avais transformé la séance en "oublions qu'on bosse ça et soyons détendu" ( je pense pas que ce soit en rapport avec son pied)
Je lui ai redemandé à pied lundi, il le faisait parfaitement à droite et à gauche.
Et hier je lui ai redemandé monté vite fait. J'ai essayé de noyer le moment où je lui demande dans d'autres trucs. Et au final il a réussi sur 2-3 foulées ! même au trot ! Et sans agacement ! (et sans qu'il me foute dans le pare botte)
J'suis vraiment contente car il est vraiment extra en ce moment. On refait des trucs latéraux, son pieds n'a pas l'air de le géner !!! Il est plein de bonne énergie, c'est vraiment super chouette !

Par contre il a une nouvelle manie. Je lui prend le postérieur pour curer le pied et .... il fait son pipi..... Ca fait 2 fois depuis samedi qu'il me fait le coup.... e ensuite quand on nettoie en passant de l'eau avec l'arrosoir il est là " ho non ! de l'eau touche mon pied, olalalalala' et il se cloitre dans le coin sec du box pansage "nanana pas les pieds dans l'eau, nananan"  :goth:

SPAM forever   :lunette:
Particule

Helloooooo
je voulais juste vous montrer un Quiqui digne des JO !

Il semblait un peu raide du dos samedi (l'engagement des postérieurs au trot au début était étrange... et ça s'est débloqué, et il demandait pas mal à se détendre le dos.) Je vais surement investir dans un petit chauffe dos (on va à Equita à la fin du mois, j'avais envie de faire une folie et de changer de bottes, au final je pense juste prendre le chauffe dos et des nouvelles brosses). Hier on a fait une balade, j'ai eu droit à des petit sauts de joie au galop (vu l'énergie qu'il avait je pense vraiment que c'était de la joie, et pas du dos tendu). On a même fini par un galop devant, assez rapide, avec un freinage à l'écoute à la fin, super Quiqui !

Par contre l'humidité revient vraiment, j'ai un peu peur pour son arthrose. Je suis passée ce matin, je l'ai cru raide, et en le sortant du pré et en le faisant trotter ça allait plutôt très (trop) bien.

Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Ça y est, mon gros est parti rejoindre sa nouvelle famille :tears:
J'ai réussi à me retenir de pleurer jusqu'à ce qu'il soit dans le van fermé et sur le point de partir. Du coup, la dame a pleuré avec moi, on avait l'air fines.

Elle m'a envoyé plein de petites vidéos de son arrivée, il a un très grand pré avec ses nouveaux copains poneys. Sa fille était radieuse (il est pour elle à la base) et on la voit sur plusieurs vidéos qui marche dans le pré près de lui. Elle va tisser une belle relation avec, j'espère.
Sa fille m'avait d'ailleurs préparé une belle lettre pour me remercier, c'était vraiment un joli geste pour une ado de 12 ans.

Il me manque cruellement et c'est bizarre de le voir ailleurs avec d'autres gens. Mais c'était la seule bonne décision pour nous deux :coeur:

Je continue quand même à suivre vos aventures :supermad:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Sighel

@Cali   :hugs: si tu veux bien ! J'imagine à quel point ça doit être difficile, même s'il est dans une super famille. J'espère qu'ils continueront à t'envoyer des nouvelles et à te montrer à quel point ils prennent soin de lui. En tout cas, ton cheval a eu beaucoup de chance d'avoir une propriétaire qui prenne le temps de trouver le meilleur endroit pour lui, ce n'est pas le cas de tout le monde et tu mérites un gros high five pour avoir réussi à mener à bien cette mission pas facile.

@Particule Mais quel beau gosse ce Quiqui ! C'est marrant, je trouve qu'il paraît moins grand en photo que sur les vidéos précédentes que tu nous avais montrées, il toise combien en vrai ?

Hier soir je suis allée monter, j'ai retrouvé Miss A que je n'avais pas eu en saut depuis longtemps. Elle est toujours aussi inconfortable (et sa selle aussi), mais elle était super au taquet et à l'écoute, on a passé une bonne séance ! On a commencé par une barre au sol puis un vertical tout simple sur une diagonale, avec le changement de pied derrière. Ensuite, mon prof nous a sorti un de ses exercices diaboliques : galop à gauche sur la piste, en B, début de cercle sur toute la largeur du manège, et en L, virage en épingle à cheveux pour aller sauter l'obstacle qui était en X (sur la diagonale PS en gros). J'étais la première à passer et je n'en menais pas large, mais Miss A sort en concours régulièrement donc elle a tout de suite pigé le truc et m'a fait de super tournants. J'ai réussi à suivre tous les sauts sauf un seul taxi, j'étais refaite   :danse: En plus, un cavalier du cours nous a filmés, ça va être cool de pouvoir regarder ce que ça donne de l'extérieur. Bref, c'était vraiment un cours sympa, ça m'a mise dans de bonnes dispositions pour le casting de demain (en espérant qu'il soit aussi réussi) !.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Particule

@Sighel Il toise 1m60 ! Il n'est pas très grand ( enfin c'est un petit cheval même, mais comme j'ai toujours été habituée à des doubles avant lui, je le trouve grand ! Quand il est arrivé il était plus sur du 1m55, et pfff 5 cm ça fait pas mal en fait, il a aussi vachement pris en largeur ). Papy fait exactement la même taille mais a pas du tout le même gabarit et du coup quand on les regarde tous les deux on dirai que Quiqui est plus grand (et on surnomme souvent Papy "le shetland" alors que pas du tout !)

Je croise les doigts pour ton casting  :v:

Sinon après une météo épouvantable, le fait qu'on soit en fin de ferrure et bien Quiqui ne boite pas ! J'étais tellement en stress vu la pluie prévue que j'ai attendu ce matin pour dire au maréchal qu'on passait sur du fer simple. Par contre vent = beaucoup de glands qui tombent : on a fermé à nouveau le pré en deux. Ca serai cool de le laisser fermer un moment finalement, histoire que la partie herbe se refasse un peu.

C'était lundi le vent, Quiqui était surexcité ( bon en vrai depuis un mois j'ai l'impression qu'il est jamais fatigué alors qu'il bosse plus qu'avant). On les a lâché dans un manège (celui où la dernière fois Quiqui s'est dit " ouais le baaac à sable j'y cours" et qu'il m'avait arraché la longe 1 mètre avant la porte pour partir en live avec la longe qui trainait derrière lui..... Il a voulu me refaire la même. Il était drôle, en détachant la longe j'avais vraiment l'impression d'être face à une bouteille de coca trop secouée. Bon et puis là il va quasi rien faire de la semaine, je suis malade, ce soir c'est prévu des rafales de vents à 70km/h et je veux pas mourir
Mauvaisbois

Je reviens tout juste de mon cours d'équitation, encore balade vu que la carrière a été inondée hier avec les pluies diluviennes qu'on a eues.
J'ai eu un petit cheval blanc truité que je ne connaissais pas encore, un peu mollasson au début mais je l'ai bien réveillé et hyper sensible à mes mouvements, c'était bien sympa!
J'ai récupéré ma licence aussi, ce qui m'a permis de voir que j'avais passé mon galop 4 en 2003 aha ça pique un peu quand même
Je ne sais pas si je me trompe mais j'ai l'impression que depuis que j'ai arrêté de monter (en 2008 environ), j'ai l'impression que ça a pas mal évolué niveau respect du cheval, j'aime bien. J'étais pourtant dans un centre assez respectueux, mais là je vois par exemple qu'on monte en filet sans mors (pas hackamore ni rien, juste le filet et les rênes attachées sur les côtés), on utilise toujours le montoir pour se mettre à cheval, etc.
Sinon j'ai vu qu'ils font un élevage de demi-traits comtois/cheval de selle, ils ont u 4 ans qui commence à faire les cours, c'est un cheval vraiment magnifique et solide sans être trop lourd, c'est exactement le cheval qu'il me faudrait quand je serai un peu plus à l'aise et que j'aurais trouvé un pré à louer près de chez moi
Particule

@Mauvaisbois Team galop 4 de 20 ans aussi :D . J'avais fait une pause de 2011 à 2016 et j'avais eu la même impression que toi. Y'avait des montoirs partout !
Par contre c'est super chouette de vous faire monter en sidepull ! (D'ailleurs dans l'Amour est dans le Pré l'autre fois y'a une meuf qui a emmené un mec faire une balade à cheval, le mec était hypeeer crispé sur les rênes et l'embouchure c'était un Baucher). Globalement j'ai aussi l'impression que les chevaux de club enchainent beaucoup moins les heures. 

la gestion de l'espace
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bon tout à l'heure dernière (j'espère) ferrure pour Quiqui, fers simples ! Je flippe. Et je flippe trop de dans un mois le déferrage. Je vais passer en coup de vent pour voir comment il marche déferré. Du coup je voulais monter un peu ce soir mais bon, la dernière fois quand on est passé des fers à l'envers à la ferrure oignons je l'avais laissé 3-4 jours s'habituer tranquille. Après si on fait juste une détente ultra basique, c'est peut être pas mal non plus ? Bon on verra déjà si le changement lui convient ou pas
Sighel

@Mauvaisbois Cool pour la balade ! Et le type de cheval croisé selle/trait ça doit être sympa aussi, je suis grande et pas forcément légère donc je culpabilise parfois un peu quand je monte sur des chevaux type pur-sang tout fins (même si en vrai je suis loin d'être à la limite de ce qu'ils peuvent porter).

@Particule Non mais toujours plus dans ton écurie... J'espère que le problème sera vite résolu, parce qu'avec l'hiver qui arrive, ça va être galère si ce n'est pas bien géré ! Et croisage de doigts +++ pour la dernière ferrure de Quiqui, je pense que tu peux tenter de monter juste pour voir comment il est, ça n'engage à rien et tu auras peut-être un autre ressenti que juste le visuel à pied.

Bon du coup, hier soir, c'était mon fameux casting
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Particule

@Sighel Ho pas très cool le loustic que tu as eu :( Ils prennent combien de personnes en tout ?

Je suis passée vite fait voir le referrage de Quiqui ( le maréchal m'a encore dit " qualité de cornes exceptionnelle, c'est un cheval à laisser pieds nus").
Je suis un peu mi figue mi raisin, car il marche bien au pas sur du dur, il pose bien le talon en premier. Par contre les demi tours étaient pas ouf du tout. Mais c'est compliqué de savoir si c'est une vrai douleur de naviculaire ( ou arthrose ? je dirai plutôt arthrose vu qu'il pose bien le pied ? mais la ferrure était pas sensée soulager l'arthrose...) ou si c'est juste le fait qu'il soit perturbé de marcher sans fers. Ca me stress un petit peu pour dans un mois ça.....
Bon de toute façon le maréchal est gentil, il passera s'il faut le referrer. Et de toute façon je voudrais tester les bandes de résine et/ou hipposandales avant
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@Sighel   :cheer: super félicitations !!! tu nous raconteras, ça va être très chouette !
@Particule cool si Quiqui peut repasser pieds nus à terme, ce serait mieux pour lui en effet, quitte à l'aider temporairement (ou définitivement !) avec des sandales. 

@Mauvaisbois même constat : la prise de conscience des écuries (en général, il restera toujours des irréductibles...) est quand même vachement positive. Chevaux avec paddock libre, vie au pré, copains, le métier de saddle-fitter qui prend de l'expansion, on ne ferre plus systématiquement 'parce qu'on a toujours fait comme ça'... Bref, maintenant, on les considère davantage pour ce qu'ils sont : des êtres vivants et pas des outils pour faire tourner la boutique, et dont on se fiche du bien-être physique et/ou moral  :stare:
Particule

Je suis mi-figue mi-raisin de ce changement de ferrure finalement. je suis montée un peu hier pour voir (vraiment pas longtemps car Quiqui avait le bidou sensible (la météo moche lui fait souvent ça et le faire marcher ça lui fait du bien en général). Et bon j'ai eu des impression de pas bien parfois sur des courbes à gauche, et puis sur une courbe plus serrée à gauche ça allait. Bon le maréchal l'a paré vraiment pas trop mal par rapport aux autres fois (et du coup y'a vraiment une différence de parage), il a le changement de ferrure, je ne pense pas que je puisse tirer de conclusion en une soirée. 
Ce matin le bidou va mieux. Mais ça me stress.

Du coup je me dis que peut être je vais lui laisser la ferrure simple plus longtemps qu'un mois, car ça fait beaucoup de changement quand même de faire "à l'envers -> oignons-> simple-> pieds nus" en trois mois :/ J'hésite (et très égoïstement y'a le stage pro début décembre j'aurai bien aimé le faire). Bon je verrai avec la pareuse et la véto. Finalement j'ai assez peur de le repasser pieds nus vu comment il était bien avec les oignons. Mais on va le déferré. La véto dit que le soutien de la résine ou les sandale c'est quand même hyper différent des fers, j'ai un peu du mal a être si catégorique. (Et je me dis qu'en very last solution y'aura toujours les semelles plastiques)

Quiqui va avoir 3-4 jours off, j'aime pas du tout quand son bidou le gène ( c'est assez différent d'une colique, il n'aime juste pas qu'on lui touche le ventre, mais il mange, il fait des crottins, il ne se regarde pas les flancs, ne se couche pas, il n'a même pas spécialement le fasciés tendu, la véto m'avait dit qu'il était sûrement sensible (et que c'est souvent le cas des chevaux très émotifs) et que la météo peut en effet beaucoup jouer). On ira juste faire des tour à pieds ce soir et ce week end pour le moral :) ( le mien lol)
Particule

Bon. La ferrure a finalement l'air ok. J'attend le cours de demain soir pour voir. Je stress un peu car je trouve qu'il met un peu son antérieur gauche en avant au repos, (c'est très léger et pas systématique et j'ai mon spm donc on va juste faire gaffe). Samedi il a fait l'andouille avec Papy dans le manège, il avait un trot sublime ! Et le bidou va mieux.

Et hier c'est la coloc qui l'a pris pour une balade ! Apparemment il a été devant quasi tout le long et il était super fier. Ils ont même fait la course dans un champs. C'est chouette ! C'est cool parce que la coloc l'adore, et comme ça elle peut partir en balade avec son mari sans faire avoir à faire la moitié à pieds, la moitié à cheval. Ca fait marcher Quiqui et j'ai une entière confiance en cette coloc. C'est très chouette, tout le monde est content.
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@Particule ça a l'air rassurant pour Quiqui, trop bien :-)

J'ai eu plein de nouvelles de mon gros depuis une semaine où il a rejoint son nouveau chez lui. Il s'est très bien intégré au troupeau de 4 poneys. Il voit du monde tous les jours pour des grattouilles et des câlins, et pas seulement pour le nourrissage par exemple. 
Et enfin, samedi, ils l'ont emmené en balade à pied avec deux des poneys. La maman avait demandé à une copine bonne cavalière de venir pour reprendre un des poneys qui, depuis quelques temps, faisait le kéké. Du coup, dans la foulée, elle lui a demandé si elle sentait de tenter de monter quelques minutes sur le dos de mon loulou. La fille était trop partante. Elle a fait le sac à patate, puis est montée dessus à cru un petit moment, tenue en longe. Il a été tout sage.
Bon, j'en doutais pas, il est pas en débourrage hein, il a 16 ans et pendant 13 ans, je l'ai bien éduqué tout de même  :yawn:
Du coup, la jeune ado à qui il est destiné - celle qui m'a écrit une lettre trop mimi lors de la vente - a pu tester quelques minutes aussi à la fin de la balade. Elle était tellement épanouie sur les photos et les vidéos que j'ai reçues ! 
Et la maman m'a appelée le dimanche pour faire un point et me demander quelques conseils. J'ai trouvé top sa démarche. 
C'est tellement rassurant de le savoir bien tombé... 
Particule

Ho trop bien @Cali . C'est top qu'elle t'ai appelé pour avoir des conseils, je trouve ça chouette. Cette famille a l'air vraiment bien d'après ce que tu dis.

J'ai cours avec Quiqui ce soir, on va voir comment il est. Je sais pas si c'est le spm ou juste une vraie impression mais j'ai l'impression qu'il est moins bien sur son pieds.

non gestion
Sighel

@Cali Trop cool pour ton cheval ! Il va être super chouchouté, ça va être une belle aventure pour lui et pour sa nouvelle cavalière. En plus, tu vas pouvoir suivre tout ça et te féliciter régulièrement de tous les trucs cool que tu lui as appris et qui le rendent si facile et agréable  :clin:

@Particule Je réponds dix ans après mais ils voulaient 80 cavaliers dans leur cortège, donc à mon avis ils ont ratissé large et contacté toutes les écuries du coin  :yawn: Je ne sais pas s'ils ont réussi à trouver exactement ce qu'ils cherchaient, j'ai répétition jeudi et vendredi soir donc j'en saurai plus à ce moment-là. Mais je sais déjà qu'apparemment, on change de cheval tous les soirs, ça va être un sacré challenge d'adaptation !

ton écurie

De mon côté, hier c'était le dernier cours avant les vacances et j'ai retrouvé mon petit Histoire pour une séance de plat. J'étais très méfiante parce qu'on m'avait dit qu'il pouvait être ultra-relou dans le manège, avoir peur des fenêtres, des chandeliers, etc. mais en fait ça a été. Par contre, il a eu le nez en l'air tout le temps, une attitude très peu posée, il était impossible à décontracter et à cadencer... J'avais l'impression de monter un 4 ans qui découvre les cours ! Et comme il n'était pas très stable dans ses allures, je n'arrivais pas trop non plus à me caler dans ma selle pour bien le guider, c'était un peu un cercle vicieux. Malgré tout, il a été plutôt mignon, on travaillait sur les variations d'amplitude et il m'a fait de jolis allongements au trot et des cercles assez corrects. J'espère qu'il va s'habituer progressivement à l'environnement et réussir à se concentrer, parce que je suis sûre qu'il pourrait être très intéressant à travailler.

Et niveau potins des écuries, j'ai appris que Miss A, la jument que j'avais la semaine dernière, s'est fait une fracture de la hanche, donc elle est partie pour 1 mois de box ferme au minimum le temps que ça se remette. Si on ajoute à ça la Girafe qui se fait opérer demain pour un crapaud (pododermatite chronique) et qui elle aussi sera en arrêt pour longtemps, ça va être la galère au niveau de la rotation des chevaux... J'ai l'impression que les grands poneys vont devoir être mis à contribution, ça va être sportif au retour des vacances.
Particule

@Sighel ha mais je n'avais pas compris que c'était ok suite au casting ! ( vu que tu avais l'air un peu défaitiste) Coooool ! ca va être top ces répétitions et tout !!!

Ouais franchement c'est chaud, en un mois, y'a eu deux fois des soucis d'eau qui, si on n'était pas passé, n'auraient pas été résolu. Ce qui est fou c'est que tout le monde, même la gérante, admet que c'est grave de ne pas avoir d'eau. Mais bouge toi le cul alors ! Je recommence à me sentir super mal de le laisser là bas, mais j'ai pas d'autre solution vu le désert que c'est ici..... J'ai finalement retrouvé l'annonce pour un pré, j'ai envoyé un message. Et comme dit la monitrice hier, ok le palefrenier a pas été voir (en même temps c'était pas sur la liste et c'était la veille qu'il avait mis du foin... mais bon il aurait pu se dire " demain je remets de l'eau". Mais la gérante qui était monté dans la carrière a côté l'après midi n'a pas jeté un œil non plus. Dans tout les cas, même si elle se reprend ( bah déjà c'est par phase donc même si elle se reprend c'est pour 6 mois max) bah c'est mort, on a zéro confiance en elle.
Ca me saoule, je vais rejouer au loto vendredi 
Particule

Bon bah il ne boite pas le Quiqui !
Hier on a bien bien marché à pieds avant le cours ( la monitrice a voulu herser pour que j'ai pas un sol trop dégeue). Le premier départ au trot était pas trop mal (y'avait un chouia bizarre, 2 foulées après y'avait plus). Elle trouve qu'il a un bon équilibre mais manque de tonus (normal). Donc on fait des petits exo qui lui demandent de pas mal engager ses postérieurs sous la masse et plein de pauses pour ne pas le mettre dans le rouge. On a donc fait des mini sessions à la jambe, suivi d'un allongement du trot, et d'un cercle en baissant un peu la tête. On a fait même au galop (juste quitter la piste en session sur 3 foulées puis galoper droit)
Il était vraiment bien. Le sol était très collant donc y'avait des moment de trot étrange, elle m'a dit qu'en effet son trot n'était pas parfait mais pas non plus irrégulier et que vu le sol collant c'était peut être juste ça.
Je l'aime bien, elle m'aide bien sur ma position, elle prend bien en compte que je flippe pour Quiqui, elle ne le met pas dans le rouge. Donc top. Du coup je me suis inscrite pour la perf dressage de la semaine prochaine. Il sera content de bosser avec des copains.
Particule

Bon bah il est boiteux le Quiqui...
Hier midi j'ai eu l'impression qu'il ne prenait pas très bien appuis sur son antérieur gauche. Impression confirmé le soir. On marche à pied en carrière, en effet pas top. Je le fais trotter : ça va.
Je le selle, on marche en main, mon copain trouve qu'en effet y'a quelque chose mais difficile à dire. Je monte, le pas ça va. Départ au trot il y va volontaire mais irrégulier, et puis ça s'atténue. on galope un, on retrotte : les lignes droites sont carrées. Les courbes pas bien. On s'arrête là ( je voulais juste estimer le soucis)
Pour moi c'est de l'arthrose. Après j'ai commencer à avoir un pressentiment au moment du changement de fers, mais impossible de dire si c'était avant ou après le changement. Après, c'est trop gros pour être une coïncidence, le changement à du jouer.
Ce matin il dormait avec Chicago, il s'est levé quand je suis arrivée c'était pas ça du tout.
Je vais appeler la véto là. (je suis totale déprimée, je me dit que merde les fers ont juste masqué le soucis donc c'est pas la solution, mais en même temps s'il va bien avec c'est la solution. Si c'est l'arthrose bah merde parce qu'a 8 ans si c'est comme ça on n'a pas fini)

je vais aussi appeler le mec qui a mis l'annonce pour le pré. Sur le papier ce qu'il m'a dit est pas trop mal.

Edit : bon la véto a l'air de penser que c'est juste l'arthrose et la météo. Elle veut qu'on lui laisse une dizaine de jours en plus pour s'habituer à la ferrure avant de décider si on lui remet des oignons ou si on lui fait du laser (je crois qu'elle aimerait bien qu'il soit bien sur fers simples, et qu'elle est pas convaincue que la cause soit à 100% le changement de fers). Elle sera aux écuries lundi matin, donc au pire, si ça empire les prochains jours, elle lui fera quand même une séance de laser lundi.
Le maréchal est trop gentil, il m'a dit qu'il passerait juste pour nous si y'avait besoin. (je lui offrirai des chocolat la prochaine fois je crois). Et d'ailleurs hier la pareuse m'a conseillé de le laisser ferré jusqu'au printemps prochain. Elle m'a dit aussi que ça lui faisait beaucoup de changement, que l'hiver les sols sont pas fous. Et que pour elle si le pieds est bien ferré bah en fait si le cheval est bien avec et mal sans on laisse avec. 

Modifié en dernier par Particule le 17 oct. 2024, 10:55, modifié 3 fois.
barbanini

Ohhhhhhhh zut alors Quiqui :(
Plein de poutous pour vous, j'espère que ça va converger vers une solution satisfaisante pour tout le monde, et je croise les doigts pour le pré....
Particule

La catastrophe ce pré ! Le mec hyper beau parleur " moi je suis multi activité, j'ai ma société d'élagage dans le Puy de Dôme, j'habitais ici mais je divorce, je fais de l'élevage de vaches et de moutons, blablabla, j'ai ce terrain et je veux pas le vendre car j'ai des aides" REDFLAG REDFLAG. Le pré était en barbelé et grillage à mouton, il ne voyait pas le soucis ("nan mais je vais mettre un ruban au dessus du grillage pour qu'ils le voit", mais c'est pas ça soucis mec !) . Y'avait des acacia. juste une mini source pour boire. L'abri faisait 1m80 de hauteur. Y'avait des barbelés par terre, des énormes rigoles d'eau, des trous. Quand je lui ai dit que c'était pas sécure il me sort " ha ils sont pas habitué à être dehors ?"
Bref, un pré pour mouton oui. pour chevaux non. En plus le mec y connaissait rien en chevaux donc basta. Et c'était hyper proche d'une grosse route ( je supporte pas les bruits de circulation en continue)

Sinon Quiqui c'était la cata hier soir. Et aujourd'hui je voyais tellement pas de problème à gauche que j'ai psychoté que c'était à droite. mais non. Donc il va mieux, il a ses chaussettes pour la nuit et je le regarderai trotter seulement dimanche pour voir si véto ou pas lundi ! je lui ai commandé la boue marine que @Cali m'a conseillé et des chondroprotecteurs un peu différents de ceux actuels ( avec un mélange d'herbe en plus). On croise les doigts !

Et Papy a essayé ses baskets, elles sont bien pour les chevaux arthrosiques ( donc je veux déférrer Quiqui pour qu'il ait les mêmes :D). Plus qu'a les commander !
Répondre