@Cali Trop cool pour ton cheval ! Il va être super chouchouté, ça va être une belle aventure pour lui et pour sa nouvelle cavalière. En plus, tu vas pouvoir suivre tout ça et te féliciter régulièrement de tous les trucs cool que tu lui as appris et qui le rendent si facile et agréable
@Particule Je réponds dix ans après mais ils voulaient 80 cavaliers dans leur cortège, donc à mon avis ils ont ratissé large et contacté toutes les écuries du coin

Je ne sais pas s'ils ont réussi à trouver exactement ce qu'ils cherchaient, j'ai répétition jeudi et vendredi soir donc j'en saurai plus à ce moment-là. Mais je sais déjà qu'apparemment, on change de cheval tous les soirs, ça va être un sacré challenge d'adaptation !
ton écurie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
De mon côté, hier c'était le dernier cours avant les vacances et j'ai retrouvé mon petit Histoire pour une séance de plat. J'étais très méfiante parce qu'on m'avait dit qu'il pouvait être ultra-relou dans le manège, avoir peur des fenêtres, des chandeliers, etc. mais en fait ça a été. Par contre, il a eu le nez en l'air tout le temps, une attitude très peu posée, il était impossible à décontracter et à cadencer... J'avais l'impression de monter un 4 ans qui découvre les cours ! Et comme il n'était pas très stable dans ses allures, je n'arrivais pas trop non plus à me caler dans ma selle pour bien le guider, c'était un peu un cercle vicieux. Malgré tout, il a été plutôt mignon, on travaillait sur les variations d'amplitude et il m'a fait de jolis allongements au trot et des cercles assez corrects. J'espère qu'il va s'habituer progressivement à l'environnement et réussir à se concentrer, parce que je suis sûre qu'il pourrait être très intéressant à travailler.
Et niveau potins des écuries, j'ai appris que Miss A, la jument que j'avais la semaine dernière, s'est fait une fracture de la hanche, donc elle est partie pour 1 mois de box ferme au minimum le temps que ça se remette. Si on ajoute à ça la Girafe qui se fait opérer demain pour un crapaud (pododermatite chronique) et qui elle aussi sera en arrêt pour longtemps, ça va être la galère au niveau de la rotation des chevaux... J'ai l'impression que les grands poneys vont devoir être mis à contribution, ça va être sportif au retour des vacances.