Nouveau challenge lecture en préparation : À l'est d'Eden (J. Steinbeck)
ECM des grands enfants (2-10 ans)
- Pouflinette
@Kettricken C'est vraiment chouette que ça se soit bien passé et qu'il soit content de l'avoir fait.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
- Carafe
- Mémétincelle

Je suis assez fière de moi ces jours ci.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Fille de vague ou de ruisseau.
@Carafe
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
H a été puni 4 fois depuis ce matin et la journée n'est pas finie. Je ne sais pas comment faire comprendre à mon mari que c'est normal pour un enfant de 3 ans qui vient de rentrer à l'école et qui a eu un petit frère il y a 3 mois. Bon je dis ça il m'a quand même arraché une touffes de cheveux quand je le mettais dans sa chambre pour le punir 
Le week-end dernier c’était constitution des “peuplades” dans son groupe scout. Il est dans la même peuplade que ses meilleurs amis de la ronde de l’année dernière (qui sont en plus ses camarades de classe de l’année dernière, cette année un seul d’entre eux est dans sa classe) c’est plutôt cool pour sa motivation.
Dans l’absolu j’aimerai bien qu’il soit enthousiaste d’y aller avec n’importe qui (puis c’est un peu le troisième point de la loi scout), mais en vrai c’est beaucoup plus facile pour lui avec une certaine stabilité, surtout que contrairement à l’année dernière n’étant plus parent-animateur de son unité je ne peux pas le rassurer avec des infos sur les sorties (quand ça aura lieu, où ça aura lieu, le type d’activité,...).
Surtout que le groupe scout et son école ont pour logique de créer des groupes équilibrés et que pour l'école, la ventilation dans les classes pour cette année a pour conséquence qu’il n’a que deux-trois de ses amis dans sa classe. C’est donc plutôt cool qu’il les conserve dans son unité scout.
Maintenant, il va falloir apprendre les nouvelles chansons.
Dans l’absolu j’aimerai bien qu’il soit enthousiaste d’y aller avec n’importe qui (puis c’est un peu le troisième point de la loi scout), mais en vrai c’est beaucoup plus facile pour lui avec une certaine stabilité, surtout que contrairement à l’année dernière n’étant plus parent-animateur de son unité je ne peux pas le rassurer avec des infos sur les sorties (quand ça aura lieu, où ça aura lieu, le type d’activité,...).
Surtout que le groupe scout et son école ont pour logique de créer des groupes équilibrés et que pour l'école, la ventilation dans les classes pour cette année a pour conséquence qu’il n’a que deux-trois de ses amis dans sa classe. C’est donc plutôt cool qu’il les conserve dans son unité scout.
Maintenant, il va falloir apprendre les nouvelles chansons.
@OrangeStar
Votre conversation me fait juste flipper.
Ma fille a commencé la danse classique
. Je pense que je vais mettre des bouts de verre dans les chaussures des autres filles pour que ma fille passe petit rat de l'opéra de Paris tiens.
Comme tu dis, le problème c'est pas le sport. C'est la compétition..
Sauf que l'un et l'autre sont liés car on veut forcément gagner, même sous forme de jeu. On a forcément de la fierté quand on gagne, on a la rage et envie de se dépasser pour gagner, ça fait partie du jeu.
Ma fille a commencé la danse classique
Comme tu dis, le problème c'est pas le sport. C'est la compétition..
Sauf que l'un et l'autre sont liés car on veut forcément gagner, même sous forme de jeu. On a forcément de la fierté quand on gagne, on a la rage et envie de se dépasser pour gagner, ça fait partie du jeu.
Je suis d'accord avec ma VDD, la compétition ça peut être très éducatif pour les enfants et l'attitude des adultes jouent énormément sur la manière dont la compétition peut être ressentie qu'on soit perdant ou gagnant.
Edit: on peut retrouver les mêmes attitudes dans la compétition scolaire
Edit: on peut retrouver les mêmes attitudes dans la compétition scolaire
C'est effrayant comme constat !
Pour le moment, rien de tel entre la piscine et le jujitsu, mais c'est vraiment vu et par nous et par les filles comme un plaisir. Les moniteurs sont tops et on connaissait pas mal de parents avant (plusieurs enfants de leurs classes respectives) donc même pas besoin de sympathiser avec d'autres
D'ailleurs ma grande est épatante. Un mois après la découverte de son diabète, elle se gère à l'école (les profs savent quoi faire mais elle ne les sollicite qu'en cas de besoin, ce qui est très rare jusque là), elle est à l'aise aux sports, que ce soit école ou extra scolaire et jusque là elle a été très raisonnable malgré les tentations et frustrations.
J'ai réalisé que ça faisait un mois sans bonbon (pure crasse là genre haribo) alors que ni elle ni sa sœur (à 5 ans elle a sans rien demandé arrête d'en prendre d'elle même, ça me semble tellement gentil pour son âge et ça dure, on n'a jamais voulu la limiter ni rien.. ) n'en réclament mais que je sais que ça lui pèse parfois à l'école quand des copains en ont.. j'ai acheté un paquet. On va tester à la maison ce que ça provoque sur sa glycémie pour ajuster au besoin et lui permettre d'en accepter à l'école de temps en temps.
Elle a grandi d'un coup (et c'est dommage) mais je découvre aussi des traits de son papa que je ne lui connaissais pas : un certain flegme et une capacité de botter en touche par humour/humour noir. Elle prend beaucoup sur elle (et c'est injuste)
J'espère que sa vie sera aussi belle que possible
Pour le moment, rien de tel entre la piscine et le jujitsu, mais c'est vraiment vu et par nous et par les filles comme un plaisir. Les moniteurs sont tops et on connaissait pas mal de parents avant (plusieurs enfants de leurs classes respectives) donc même pas besoin de sympathiser avec d'autres
D'ailleurs ma grande est épatante. Un mois après la découverte de son diabète, elle se gère à l'école (les profs savent quoi faire mais elle ne les sollicite qu'en cas de besoin, ce qui est très rare jusque là), elle est à l'aise aux sports, que ce soit école ou extra scolaire et jusque là elle a été très raisonnable malgré les tentations et frustrations.
J'ai réalisé que ça faisait un mois sans bonbon (pure crasse là genre haribo) alors que ni elle ni sa sœur (à 5 ans elle a sans rien demandé arrête d'en prendre d'elle même, ça me semble tellement gentil pour son âge et ça dure, on n'a jamais voulu la limiter ni rien.. ) n'en réclament mais que je sais que ça lui pèse parfois à l'école quand des copains en ont.. j'ai acheté un paquet. On va tester à la maison ce que ça provoque sur sa glycémie pour ajuster au besoin et lui permettre d'en accepter à l'école de temps en temps.
Elle a grandi d'un coup (et c'est dommage) mais je découvre aussi des traits de son papa que je ne lui connaissais pas : un certain flegme et une capacité de botter en touche par humour/humour noir. Elle prend beaucoup sur elle (et c'est injuste)
J'espère que sa vie sera aussi belle que possible
@Bree_ chez nous les bonbons type Haribo sont interdits a l'école. Je n'y avais pas pensé mais ca évite la frustration dans ce genre de cas
Sinon entièrement d'accord pour la chamionite de certains parents. Rien que au Baby Basket, aux entraînements je vois deja des parents crier des conseils. Rien d'aggressif mais le niveau d'implication m'avait étonnée. Je voulais pas qu'il aille au foot pour ça
Sinon entièrement d'accord pour la chamionite de certains parents. Rien que au Baby Basket, aux entraînements je vois deja des parents crier des conseils. Rien d'aggressif mais le niveau d'implication m'avait étonnée. Je voulais pas qu'il aille au foot pour ça
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
@Bree_ Dans mon école, les bonbons aux anniversaires sont autorisés mais sont à manger à la maison (sinon entre le gâteau et le jus de fruit, c'est la fête du sucre). C'est pareil dans l'école de Little King. Mon élève diabétique de l'année dernière n'était pas lésé, il avait droit à ses bonbons aussi et les ramenait donc chez lui. Il avait sa propre boisson et avait le droit au gâteau, on prévient toujours avant pour que ses parents s'adaptent ensuite 
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille
Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
J'ai emmené H au cinéma pour la 1ere fois. Le cinéma de notre ville propose des séances pour les enfants le dimanche matin. C'était très bien avec 5 courts métrage donc parfait pour une 1ere fois, le son était à un niveau plus faible que d'habitude. On a bien failli ne pas assister à la séance parce qu'il a eu très peur des bandes annonces, c'était des bandes annonces pour des films pour enfants mais à destination d'enfants plus vieux, trop impressionnant pour lui. Il a beaucoup aimé et on le ramènera mais en arrivant après les bandes annonces.
Dans l'école de H ils ont droit de manger un bonbon en classe et le rester est rapporté à la maison.
Dans l'école de H ils ont droit de manger un bonbon en classe et le rester est rapporté à la maison.
Dans l'école des minus pour les anniversaires, cette année les instits ont demandés aux parents d'être raisonnables. Et ce n'est pas plus mal, les parents partaient de plus en plus dans la surenchère
(Pour le Lapereau ,en début de PS, c'était gâteau en classe (fourni par les parents) + distribution de bonbons en sortie de classe (3 ou 4) en cours de MS les gens se sont mis a toujours faire le gâteau en classe + distribution de bonbons à la sortie (mais là on était sur une dizaine) + petites babioles en cadeau à chaque enfant de la classe (sifflet, toupie, porte clé, ballons, ect...)
Cette année ça sera la première fois qu'on emmènera quelque chose à l'école pour l’anniversaire, ça sera pour la Luciole puisque le Lapereau est né en plein milieu de l'été. Je pense faire raisonnable un gâteau en classe et puis suivant ce que font les autres parents, peut être un petit sachet avec 2/3 bonbons par enfants mais pas plus.
Cette année ça sera la première fois qu'on emmènera quelque chose à l'école pour l’anniversaire, ça sera pour la Luciole puisque le Lapereau est né en plein milieu de l'été. Je pense faire raisonnable un gâteau en classe et puis suivant ce que font les autres parents, peut être un petit sachet avec 2/3 bonbons par enfants mais pas plus.
@Arethusa
ici, jusqu'à présent, à cause du covid, on n'avait plus le droit d'apporter un gâteau, donc c'était un sachet de bonbons.
Perso, je suis contre la surenchère, donc c'est juste une boîte de mini-smarties par enfant
(les sachets me gonflent car ça traine ensuite à la maison) ... Les grands commencent à négocier un sachet de maoam, les bonbons à la mode dans notre école 
Perso, je suis contre la surenchère, donc c'est juste une boîte de mini-smarties par enfant
@Weena88 ah ici c'est juste gâteau industrielle, on a pas droit d'en fournir maison à cause des allergies 
Pareil pour les sachets et les babioles, ça fini par traîner dans la maison parce que les enfants ne veulent pas les jeter parce qu'il y a pat patrouille, spiderman ou je ne sais qui dessus
je fini par les jeter quand ils ont le dos tourner 
Pareil pour les sachets et les babioles, ça fini par traîner dans la maison parce que les enfants ne veulent pas les jeter parce qu'il y a pat patrouille, spiderman ou je ne sais qui dessus
J'ai un super mauvais souvenir de la grande section du Petit Agneau, il y avait eu une surenchère de dingue dans les anniversaires, avec à chaque fois des cadeaux pour tous les enfants (peluche, cahiers de coloriage, stylos à paillettes), ça me rendait dingue de dingue tout ce gaspillage. La maitresse avait cadré l'année suivante, mais n'avait pas osé dire aux parents d'arrêter quand l'année était en cours, pour ne pas "frustrer" les enfants parents qui n'avaient pas encore fêté l'anniversaire.
Dans le genre trop craquant, plusieurs fois l'Agnelet avait précieusement mis de côté la serviette en papier distribuée lors d'un anniversaire en classe, parce qu'elle représentait un truc mignon. Il m'avait confié qu'il avait du la cacher dans sa poche quand la maitresse ramassait les serviettes, et avait ensuite couru la mettre dans sa table de chevet dès son arrivée à la maison.
Sinon anniversaire de l'Agnelet avec les copains aujourd'hui, il a passé un trop bon moment, au point d'être un peu chagrin ce soir.
Dans le genre trop craquant, plusieurs fois l'Agnelet avait précieusement mis de côté la serviette en papier distribuée lors d'un anniversaire en classe, parce qu'elle représentait un truc mignon. Il m'avait confié qu'il avait du la cacher dans sa poche quand la maitresse ramassait les serviettes, et avait ensuite couru la mettre dans sa table de chevet dès son arrivée à la maison.
Sinon anniversaire de l'Agnelet avec les copains aujourd'hui, il a passé un trop bon moment, au point d'être un peu chagrin ce soir.