Nouveau challenge lecture : À l'est d'Eden (J. Steinbeck) RDV lundi 10 août !

ECM des grands enfants (2-10 ans)

Répondre
Forenpom

@Bree_ pour les bonbons. Il pouvait prendre un bonbon avec le dessert quand il pouvait y en avoir mais c était exceptionnel. Une fois il afait une hypo en classe et c était resucré avec des fraises tagada j étais mi :yawn: mi :facepalm: quand il me l'avait raconté.

En tout cas elle gère Poukette :supermad:
Anna

J'ai eu ça aussi en fin d'année.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Anna le 13 oct. 2024, 23:18, modifié 2 fois.
Kettricken

@Bree_ chez nous les bonbons type Haribo sont interdits a l'école. Je n'y avais pas pensé mais ca évite la frustration dans ce genre de cas

Sinon entièrement d'accord pour la chamionite de certains parents. Rien que au Baby Basket, aux entraînements je vois deja des parents crier des conseils. Rien d'aggressif mais le niveau d'implication m'avait étonnée. Je voulais pas qu'il aille au foot pour ça
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Margotton

@Bree_ Dans mon école, les bonbons aux anniversaires sont autorisés mais sont à manger à la maison (sinon entre le gâteau et le jus de fruit, c'est la fête du sucre). C'est pareil dans l'école de Little King. Mon élève diabétique de l'année dernière n'était pas lésé, il avait droit à ses bonbons aussi et les ramenait donc chez lui. Il avait sa propre boisson et avait le droit au gâteau, on prévient toujours avant pour que ses parents s'adaptent ensuite :fleur:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Esker

J'ai emmené H au cinéma pour la 1ere fois. Le cinéma de notre ville propose des séances pour les enfants le dimanche matin. C'était très bien avec 5 courts métrage donc parfait pour une 1ere fois, le son était à un niveau plus faible que d'habitude. On a bien failli ne pas assister à la séance parce qu'il a eu très peur des bandes annonces, c'était des bandes annonces pour des films pour enfants mais à destination d'enfants plus vieux, trop impressionnant pour lui. Il a beaucoup aimé et on le ramènera mais en arrivant après les bandes annonces.

Dans l'école de H ils ont droit de manger un bonbon en classe et le rester est rapporté à la maison.
Arethusa

Dans l'école des minus pour les anniversaires, cette année les instits ont demandés aux parents d'être raisonnables. Et ce n'est pas plus mal, les parents partaient de plus en plus dans la surenchère :lunette: (Pour le Lapereau ,en début de PS, c'était gâteau en classe (fourni par les parents) + distribution de bonbons en sortie de classe (3 ou 4) en cours de MS les gens se sont mis a toujours faire le gâteau en classe + distribution de bonbons à la sortie (mais là on était sur une dizaine) + petites babioles en cadeau à chaque enfant de la classe (sifflet, toupie, porte clé, ballons, ect...)
Cette année ça sera la première fois qu'on emmènera quelque chose à l'école pour l’anniversaire, ça sera pour la Luciole puisque le Lapereau est né en plein milieu de l'été. Je pense faire raisonnable un gâteau en classe et puis suivant ce que font les autres parents, peut être un petit sachet avec 2/3 bonbons par enfants mais pas plus.
Weena88

@Arethusa :panicpea: ici, jusqu'à présent, à cause du covid, on n'avait plus le droit d'apporter un gâteau, donc c'était un sachet de bonbons.
Perso, je suis contre la surenchère, donc c'est juste une boîte de mini-smarties par enfant :ninja: (les sachets me gonflent car ça traine ensuite à la maison) ... Les grands commencent à négocier un sachet de maoam, les bonbons à la mode dans notre école :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Arethusa

@Weena88 ah ici c'est juste gâteau industrielle, on a pas droit d'en fournir maison à cause des allergies :happy:
Pareil pour les sachets et les babioles, ça fini par traîner dans la maison parce que les enfants ne veulent pas les jeter parce qu'il y a pat patrouille, spiderman ou je ne sais qui dessus :cretin: je fini par les jeter quand ils ont le dos tourner :cretin:
Albert

J'ai un super mauvais souvenir de la grande section du Petit Agneau, il y avait eu une surenchère de dingue dans les anniversaires, avec à chaque fois des cadeaux pour tous les enfants (peluche, cahiers de coloriage, stylos à paillettes), ça me rendait dingue de dingue tout ce gaspillage. La maitresse avait cadré l'année suivante, mais n'avait pas osé dire aux parents d'arrêter quand l'année était en cours, pour ne pas "frustrer" les enfants parents qui n'avaient pas encore fêté l'anniversaire.

Dans le genre trop craquant, plusieurs fois l'Agnelet avait précieusement mis de côté la serviette en papier distribuée lors d'un anniversaire en classe, parce qu'elle représentait un truc mignon. Il m'avait confié qu'il avait du la cacher dans sa poche quand la maitresse ramassait les serviettes, et avait ensuite couru la mettre dans sa table de chevet dès son arrivée à la maison.

Sinon anniversaire de l'Agnelet avec les copains aujourd'hui, il a passé un trop bon moment, au point d'être un peu chagrin ce soir.
Bree_

Ici, on apporte ce qu'on veut pour les annonersaires. Chez les petits c'est souvent du cake mais chez les plus grands c'est plus varié, gâteaux maison ou de boulangerie + jus souvent.
Les bonbons c'est plutôt aux récréations que va se pose souvent, des copines en ont et partagent. Elle a toujours été raisonnable mais du coup l'imaginer refuser 1 bonbon ça me fait mal au cœur.
Je vais aussi acheter des bonbons sans sucre. Elle a validé chez mes parents et si ça l'aide à se sentir comme tout le monde, je prends !

Là du coup je commence déjà à me demander comment gérer les calendriers de l'avent :lol:

Je me dis souvent depuis un mois que j'aurais été tellement moins relou à propos des bonbons et du sucre si j'avais su (mais c'est la colère qui parle encore)
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Moi de mon coté les grands vont bien, 

Je pense bien à vous toutes 
Forenpom

@Bree_ elle aime le chocolat noir ?
Bree_

@Forenpom : je vais tenter. Elle est plutôt habituée aux chocolats au lait, fourrés etc mais à voir.
Curieusement je suis plus zen pour le chocolat (et les gâteaux y compris scandaleusement riches qu'elle a déjà manges depuis le diagnostic à plusieurs anniversaires) que pour les bonbons. Ça me stresse ++.

Vendredi ils vont avec l'école chercher des bonbons partout en ville pour halloween. Je table sur "OK pour trois avec un petit bolus" mais je suis ultra stressée.. c'est pourtant sûrement pas si grave.

__

Poukinette veut apprendre à dormir dans le noir. Elle a zéro pression de notre part (poukette dort avec une lampe de chevet et moi avec 2 guirlandes lumineuses ai grand dam de mon mari) c'est vraiment pas un truc que je leur demande de forcer) et je l'entends allumer et éteindre de temps en temps " allez *son surnom* tu vas y arriver* puis elle rallume "bon ça n'a pas marché, on réessaie" :yawn:
Comme pour tout, elle n'abandonne pas :cretin:
Esker

Je ne sais pas ce qu'il a fait à l'école mais il était au bout du rolls physiquement. Il s'endormait sur le canapé et j'ai du avancer l'heure du repas pour lui tellement il était crevé ce qui nous promet une bonne grosse nuit pourrie puisque quand il est trop fatigué, il fait pleins de réveils en pleurs
Lahenor

Les garçons sont insupportables en ce moment. Je pense que c'est la fatigue, ils sont en congé vendredi mais purée...
Ils n'écoutent rien, se chamaillent sans cesse pour des broutilles (hier, petit Panda râlait que Petit Chat jouait avec le jouet qu'il voulait sauf que... non, Petit Chat avait autre chose en main...)
Hier, Petit Panda a piqué une crise à la garderie et ça a duré pendant 10 min après dans la voiture, j'ai du le porter entre la garderie et la voiture (mais c'est pas un petit gabarit et je ne m'étais pas garé à côté  :lol: ) Bref.

Donc en ce moment, on est en plein dans la parentalité positive (non) et on est a fond sur le chantage marche d'Halloween/Saint Nicolas/Noël. Magnifique (non-bis)
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Weena88

Ce matin, c'était rendez-vous pour la consultation d'information sur le futur appareillage de FeuFollet, et aussi le devis, ouille. Pour l'instant, il va avoir un écarteur au niveau du palais, très discret. Mais, à priori, grosse restriction sur les bonbons, surtout ceux qui collent (exit les dragibus, les carambar, les krema, etc.).. la dentiste, disait aussi que les gélatines ce n'est pas top non plus   :sweatdrop: : on lui met son appareil la veille d'halloween et 10 jours avant son anniversaire  :lol: . Des idées de bonbons orthodontie-compatible qui rentrerais dans un thème minecraft ?  :ninja:
Modifié en dernier par Weena88 le 15 oct. 2024, 13:04, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Weena88

@OrangeStar je note pour les Lutti :top: Je me suis demandée si les sucettes et autres bonbons à sucés, ça passe, mais après être sortie du rdv ... Sinon, je vais faire des meringues colorées et des truffes au chocolats, ça il devrait avoir le droit.

Ju B.

@Weena88 des réglisses aussi peut-être, s'il aime ? Et la pâte d'amandes
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
Esker

Maintenant je sais ce qu'il avait hier soir, la cantine m'a appelé pour me dire qu'il avait mal à la tête et 38,5 de fièvre :lol: bon à priori ça va mieux puisque là il joue sans souci et sa fièvre est tombée.
Forenpom

@Weena88 pas de sucettes ni de bonbons durs mais fraises tagada oui
O avait un bloque pouce au palais. Les dragées au chocolat type smarties sont aussi autorisés.

C'est clair que ça tombe mal pour Feufollet .
Elle n avait plus le droit de manger de pain non plus à cause de la croûte .
Répondre