@Meeteetse ce qui marche pour moi c‘est l‘argile (verte). Les molécules d‘argile neutralisent l’acidité.
J‘en prends soit en préventif : je dilue une cuillère d‘argile dans un verre d‘eau, je laisse reposer - l‘argile va se déposer au fond du verre et seules les particules les plus fines vont rester en suspension - puis je bois. Généralement je prépare mon verre le soir et je le bois le matin, en cure sur deux à quatre semaines.
Ou ponctuellement pour soulager une crise / après un repas où je sens que je vais avoir des brûlures d‘estomac : par chez moi j‘en trouve sous forme de gélules, ça rend l‘ingestion plus simple. En cas de crise Je les prends deux à trois fois par jour, et si c‘est juste ponctuel j‘en prends une fois après un repas/avant le coucher.
Si tu ne trouves pas de gélules, tu peux faire la même technique de diluer une cuillère à soupe d‘argile dans un verre d‘eau, mais tu bois tout sans laisser reposer.
Bon courage c‘est vraiment une plaie les problèmes gastriques. En plus, dans mon cas ça a clairement ub impact sur mon énergie (quand j‘ai une crise ça me met au tapis), mais aussi sur mon mental (après tout, c‘est pas pour rien qu‘on dit que l‘estomac est le deuxième cerveau / le centre de notre organisme)
C‘est cool que tu saches à quoi c‘est lié et comment gérer - et compréhension x1000 sur le fait de se rater dans les grandes largeurs alors qu‘on sait quel serait le bon comportement, pcq on est dans le déni et qu‘on a un peu l’espoir que c‘est bon le problème n‘existe plus ^^‘