Salle des profs
Merci @Esker !
Je mets en spoiler, ça concerne l'assassinat de Samuel Paty et de Dominique Bernard
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
C'est un post un peu décousu. J'ai besoin de lâcher les vannes dans un milieu qui peut me comprendre
Et vous, avez vous traversé des phases similaires ? Est-ce que votre "mojo" est revenu ensuite ?
Et vous, avez vous traversé des phases similaires ? Est-ce que votre "mojo" est revenu ensuite ?
Voilà, mon dernier congé parental touche à sa fin dans quelques jours et il me faut plonger tête la première dans la préparation des cours pour la rentrée...
Plein de courage à toutes pour ces derniers jours avant les vacances !
Edit pour réagir à ton post @Fidl car nos messages se sont croisés :
Plein de courage à toutes pour ces derniers jours avant les vacances !
Edit pour réagir à ton post @Fidl car nos messages se sont croisés :
Ma page Vinted -> MAJ du 06/09 : pyjamas et vêtements bébé et bébé garçon du 3 au 18 mois.
Que les belettes n'hésitent pas à se faire connaitre pour une petite ristourne !
Que les belettes n'hésitent pas à se faire connaitre pour une petite ristourne !

- UranusMarie
@Fidl
Je suis venue à bout de ma P1 et ça fait du bien 

Question grossesse et examens médicaux pour les absences en collège
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
@Magda De mémoire les T1, T2 et T3 font partie des rendez-vous de suivi "obligatoires" en France et sont donc des absences de droit, sans heures à rattraper. En revanche ce n'est pas le cas des rendez-vous mensuels de suivi ni des séances de préparation à la naissance. A confirmer par une belette qui s'y connaitrait mieux en législation de l'EN 

Ma page Vinted -> MAJ du 06/09 : pyjamas et vêtements bébé et bébé garçon du 3 au 18 mois.

https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F963
Je trouve ça, donc j'ai l'impression que c'est la seconde qui est obligatoire ?
Je trouve ça, donc j'ai l'impression que c'est la seconde qui est obligatoire ?
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
@Magda De mémoire (2022), mes absences pour les échographies avaient été rémunérées (je suis dans le premier degré et on ne peut pas rattraper nos heures). Comme toi : pas trop le choix de la date pour la t1, puis on avait tout calé les mercredis matins (comme ça je ne loupais qu’une demie journée, moins lourd aussi pour repartir les élèves dans les autres classes). Pour les rendez vous mensuels et de préparation à la naissance, j’avais aussi presque tout mis le mercredi matin parce que mon conjoint était disponible pour y participer + il me semble que c’était considéré comme des absences de droit (mais dans le premier degré, ça dépend aussi de ton département d’exercice + appréciation de ton ien). Je m’arrangeais pour les mettre à 11h, comme ça je faisais une demie matinée.
Bref, au fil de ma grossesse, j’avais de moins en moins de scrupules
. Déjà qu’on ne peut bénéficier d’aucun aménagement possible pour la grossesse…
Bref, au fil de ma grossesse, j’avais de moins en moins de scrupules

Avec ma situation familiale qui change, je me pose la question de retourner dans le secondaire à cause du côté financier. Faut pas de mentir, j'ai quand même perdu pas mal avec l'ISOE et la prime Grenelle qui ne sont pas entièrement compensées par la prime d'enseignement supérieur. Je n'ai pas d'heures sup pour le moment et ce n'est même pas sûr que j'en aie un jour étant donné que je suis dans une petite université. En retournant sur mon poste au lycée, je peux éventuellement avoir en des HS, une heure de chaire, la prime PP et quelques heures en BTS. Certes, c'est beaucoup de boulot et j'avoue que pour l'instant, le côté "chill" de l'IUT est pas mal (surtout dans la période où je suis).
Bref, je suis de nouveau perdue...
Bref, je suis de nouveau perdue...
Biscuiterie ambulante
@Obrigada Le problème c'est que je n'ai que cette année pour pouvoir revenir dans le secondaire, ensuite ça sera trop tard, je serai définitivement rattachée à l'enseignement supérieur... Pour ce qui est des aides, comme elles sont généralement calculées sur les années N-1 ou 2, je pense que je dépasse les plafonds pour y avoir droit, notre quotient familial étant trop élevé. Enfin je ne me suis pas vraiment renseignée, mais bon, je n'y crois pas trop et je préfère ne pas trop y croire pour éviter d'être déçue.
Biscuiterie ambulante
@Fidl Merci, j'ai envoyé un mail à ma direction mais je n'ai pas de réponse. J'y passerai lundi. Je ne culpabilise pas trop pour les rdv (tout le suivi mensuel, je vais le mettre le mercredi aprem) par contre je redoute les négociations avec mes chefs et il faut que je sois sûre de moi (je vais vérifier avec mes collègues délégués aussi). En revanche, je culpabilise énormément à l'idée de l'arrêt : aucun remplaçant dans ma matière dans mon secteur... Il va falloir que j'essaie de penser à moi !
@NightSky
@NightSky
Je profite d'avoir un peu de temps pour vous remercier pour vos patpats et vos messages@Birdie et @UranusMarie 
Pour terminer, on a visionné ce docu hier soir : "Grigny: les vélos de la liberté". Ça m'a beaucoup émue, fait rire et donné la patate sur mon métier (même si les miens sont plus jeunes, j'évolue dans un milieu dont les problématiques sont identiques)
Bonnes vacances

Pour terminer, on a visionné ce docu hier soir : "Grigny: les vélos de la liberté". Ça m'a beaucoup émue, fait rire et donné la patate sur mon métier (même si les miens sont plus jeunes, j'évolue dans un milieu dont les problématiques sont identiques)
Bonnes vacances