:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Noël 2024

Répondre
Birdie

J'ai retrouvé le topic ! Je coupe et colle le message que je viens de poster dans la Nurserie :

Je commence donc à prospecter pour Noël...
Mais finalement entre ce que j'ai déjà chopé sur Vinted dernièrement et ce qu'on a acheté avec nos vignettes Intermarché cet été, on a déjà plus de choses de notre côté que ce qu'on souhaiterait que L. (3 ans et demi en décembre) reçoive en tout  :erf: à savoir :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Sinon, je ne sais pas... j'avais pensé à

Pour mon petit A. qui fêtera ses neuf mois, je n'ai absolument aucune idée ni besoin... mais il faut absolument que je crée une liste tout de même, sinon on va crouler sous les trucs moches, bruyants ou qu'on a déjà :ninja: peut-être quelques tenues pour le printemps ?

Sinon, je pense privilégier du fait-main pour ma famille :

Je reviendrai étoffer et éclaircir tout cela au fil de mes réflexions dans les prochaines semaines, et pour la toute première fois c'est nous qui allons recevoir pour Noël, la famille de mon mec dans un premier temps puis la mienne, j'ai trop la pression, moi qui déteste recevoir habituellement... mais là j'ai envie de me prendre au jeu et de faire une belle tablée, je rêve déjà de coudre ma nappe, de préparer des petits trucs en argile au prénom de nos invités... on en reparle en décembre :yawn:
Ma page Vinted -> MAJ du 06/09 : pyjamas et vêtements bébé et bébé garçon du 3 au 18 mois.
Que les belettes n'hésitent pas à se faire connaitre pour une petite ristourne ! :happy:
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai avancé pour ma fille (5 ans)
mimouche
Pronoms : Elle

Je pose aussi mes idées ici et je viendrai piocher les votres :frotte:
Korri

Les Belettes, je vous présente la boîte à Lutins ! :noel:

C'était le bricolage du weekend avec Beau-Fils Adoré, et il a assuré. Maintenant tout le monde pourra ajouter des petits papiers avec des idées de cadeaux pour que les lutins puissent les transmettre au Père Noël. Et ça va s'avérer utile car le petit nous a déjà parlé de plusieurs choses auxquelles on avait pas forcément pensé (j'avais pas conscience par exemple de sa nouvelle passion pour Minecraft).
J'espère aussi que mon conjoint jouera le jeu et me donnera quelques bonnes idées (en plus des miennes qui sont déjà top, bien entendu :drama: ).

Est-ce qu'on a déjà glissé plusieurs papiers remplis de "bababaaa yeeeee da heeee at baba" après avoir demandé au Korrigan ce qu'il voulait ? Possible :lol:

Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Korri Super idée  :sapinnoel2:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
PomDaPi

J'avance doucement pour les cadeaux de Noël

Vivre d'amour, de crêpes et d'eau fraîche de raclette
Compote

mimouche

Update :
Modifié en dernier par mimouche le 22 oct. 2024, 22:06, modifié 5 fois.
Pamina

Je fête Noël à grande distance de ma famille, pas facile pour faire des cadeaux personnalisés et à petit prix !

J'ai quelques idées pour l'instant. Il faut que je prenne le temps de les réaliser.

Mon copain : un album photo de notre grand voyage (pour son anniversaire), un bonnet tricoté (pour Noël)

Ma mère : un cache-cou tricoté (mais il faut lui envoyer par la poste !)

Mon père : difficile. Il aime bien les petites babioles mais je n'aime pas offrir ça. Un objet pour le camping-car?

Ma belle-mère : aucune idée. Essayons de faire un cadeau commun avec mon père.

Mes sœurs : des billets de concert classiques
mimouche

J'ai décidé de préparer un calendrier de l'Avent pour mon copain, puisqu'il sera loin tout le mois de décembre ou presque.
Contraintes : j'ai jusque samedi prochain pour le préparer (puisqu'après on ne se revoit probablement plus d'ici début décembre) et il faut que ce soit suffisamment petit pour entrer dans un bagage à main.
Idées
Kurmad

@mimouche moi aussi je vais faire un calendrier de l'avent pour mon chéri.
Fidl

@mimouche @Kurmad Ici aussi, on a fait un calendrier de l'avent entre nous deux. Mais c'était trop de "charge mentale" de préparer d'un jour à l'autre (oui, on n'était pas bien organisé :ninja: ). On a finir par faire un jour sur 3 ou 4. C'était quand même chouette !
Dans ce qu'on s'offre : un bon pour un goûter dans un salon de thé qu'on aime bien, un bonbon, un livre... ou un bon pour changer un caca de notre fille :cretin:.

Ici, j'ai proposé à mon copain qu'on fasse un calendrier commun à nous 3 : 12 jours pour Pizbihan et 6 jours l'un pour l'autre. J'aime bien cette idée de s'offrir des petits cadeaux/attentions. Mais pas tout le temps, ça permet d'alléger un peu la recherche :cretin:. J'ai déjà 6 barrettes mimi de côté pour Pizbihan. J'imagine compléter avec un tour de manège, un livre, un gateau...
Pour Noël, j'aimerai bien faire des cadeaux tricotés avec les pelotes qui m'ont été offertes (1 pelote différente à chaque fois, donc pas de quoi faire des gros projets :coiffe: ), mais personne n'est très emballé dans ma famille... Je désespère :gonk:  (J'imagine en faire pour des collègues alors, na! :lol: )
Epineuse

Cette année a priori ce sera à la maison.

Reste qu’il va falloir faire les repas ! Bon, je me mets pas trop la pression car ma belle-mère fait des repas simples (l’an dernier le soir on avait fait une raclette :lol: ) mais moi je suis habituée aux gros repas donc j’ai des envies un peu plus fancy. Faut que ce soir végétarien en plus, je pense qu’on va avoir de la courge, des champignons et des échalotes ! Avec des châtaignes, du faux gras, des trucs sympa. Juste je passe la main pour le dessert, j’aime pas faire ça !

Ça nous motive aussi à ranger l’atelier, vu qu’on pourra faire une très grande tablée là bas ! Et du coup faire une joli deco. Ça peut être chouette. Je me demande si on peut pas réessayer de mettre nos 50m de guirlande lumineuse du mariage (on avait tout fait courir au plafond, c’était très joli).
mimouche

@Fidl J'aime bien l'idée d'un calendrier de l'Avent partagé, c'est trop chouette.
J'ai profité du weekend pour préparer celui que j'offre à mon copain avec en plus des douceurs (sachets de thé, sachets pour chocolat chaud, chocolats) :

J'ai tout glissé dans des petits sachets faits main avec de la récup, et l'ensemble dans un dust bag. Je suis contente de moi :danse:
Mira

Je viens partager aussi les idées que j'ai pour les 4 minions que j'aime plus que tout (enfin bientôt 5 :puppyeyes: ). C'est toujours plus simple pour eux que pour les adultes je trouve :ninja:
Je prends beaucoup de chose de seconde main, et sinon je sens que cette année je vais fabriqué des trucs :coiffe:
Pour les Minions

Pour les adultes
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Pouêtpouêt, Mina et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Linea

J'ai enfin trouvé un cadeau pour ma mère, c'est une grosse écharpe rouge.
Pour mon fils, en plus de l'argent, je lui ai pris une veste stylée, de celles que l'on met par dessus un costume.
Carabee

Je viens enfin de donner des idées a ma famille et mon chéri sur ce que je voudrais
- des chaussettes rigolotes / mignonnes
- une paire de boucle d'oreilles pendantes en Ambre j'ai jeté les deux que j'avais, elles ont rendu l'âme après 15ans de bons et loyaux services
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
MamzelleOups

Je crois que j'ai tout pour le calendrier de l'avent des filles (sauf du chocolat pour compléter), j'ai hâte de préparer ça !
Je commence à réfléchir aux cartes de voeux de cette année. L'an dernier, j'ai dessiné une tête de cerf avec des guirlandes lumineuses, là j'envisage des couronnes de l'avent de fleurs.

J'ai une envie furieuse de m'acheter des romans de Noël. Avez-vous des recommandations ?
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
PennSardin

ok - commandé

Amoureuse : anniversaire + Noël  il faut que je m'y repenche
Petit Chat d'amour (1 an) :  anniversaire : un livre bambadam pour raconter l'histoire de sa naissance  + Noël : à voir ce qu'on prend sur sa liste qu'on rempli au fur et à mesure de nos idées !

Parents :  des poules solaires pour leur jardin  + un livre pour ma mère + ??? pour mon père

Grands-parents : aucune idée pour le moment !

Frère & belle-soeur :  il me donneront une idée à la dernière minute comme d'habitude !
Nièce 1 (2,5 ans) : un sweet brodé avec les animaux de la famille  + un autre petit truc
Nièce 2 (10 mois) : on prendra sur sa liste, qu'on aura sans doute au dernier moment !

Pour la belle famille je laisse @Poussin gérer !
Padesoleil

Répondre