Je passe une tête ici par hasard, et cette discussion me rappelle des souvenirs

Ça a l'air très courant, la régression du sommeil vers 9-10 mois ! On a eu aussi ça, sachant qu'avant il dormait très bien, savait se rendormir seul et retrouver sa tétine tout seul aussi. Il se réveillait en général juste une fois pour une tétée et se rendormait direct après. Et à partir de 9 mois, c'est devenu la cata, jusqu'à 10 réveils par nuit, et on était obligé d'aller dormir avec lui en deuxième partie de nuit, lui donner la main, etc. Bref, on sentait qu'il en demandait toujours plus, alors qu'il savait faire autrement. Au bout d'un moment, comme on ne voyait aucune amélioration et qu'on était à bout, on a décidé de faire la méthode 5-10-15. C'est mon mec qui a géré (j'avoue que je ne faisais pas trop la maline la première nuit, il a beaucoup pleuré), et en 2-3 nuits c'était plié. Le plus dur, c'est d'être sûr de soi, et de s'y tenir.
Edit : j'ai posté rapidement mais je reviens parce que j'ai un doute sur la façon dont mon message peut être pris. J'écris ça pour la diversité des expériences racontées, pour dire que parfois c'est possible de faire quelque chose plutôt que d'attendre que ça passe, mais pas du tout pour dire que c'est forcément comme ça qu'il faut faire et que ça marche à tous les coups, bien sûr.