Le matériel de puériculture
Chez nous, les deux premiers minus (juillet et fevrier) n'ont jamais eu de gigoteuse a manches
on avait juste des gigoteuses plus epaisses pour l'hiver où on mettait body ML, pyjama velour en dessous, c'etait suffisant.

On est team @Arethusa gigoteuses sans manches. Enfin on en avait acheté une pour Pinochette parce qu'on y connaissait rien et c'était l'enfer à mettre, surtout quand tu veux coucher un bébé déjà endormi. Donc bodys à manches longues et pyjama chauds. Pour les deux premiers. Je crois que Maverick n'a jamais dormi avec un body sous son pyjama, sauf quand c'est ma mère qui le couche
Mais on a déménagé entretemps et il fait plus chaud dans sa chambre (et aussi, il a dormi tellement longtemps avec nous...)

Je fus un petit gâteau.
Merci pour les réponses, désolée du temps de réaction je suis un peu ko en ce moment 
@Pyrope C'est super gentil de proposer ! Mais du coup après réflexion je pense qu'on va rester sur des sans manches, d'instinct c'est ce que j'aurai fait et j'ai peur que ce soit galère à mettre les manches. Au pire on fera comme certaines d'entre vous, petit gilet par dessus le pyjama s'il fait vraiment froid.

@Pyrope C'est super gentil de proposer ! Mais du coup après réflexion je pense qu'on va rester sur des sans manches, d'instinct c'est ce que j'aurai fait et j'ai peur que ce soit galère à mettre les manches. Au pire on fera comme certaines d'entre vous, petit gilet par dessus le pyjama s'il fait vraiment froid.
Merci pour vos réponses sur le débat couverture / nid d'ange ! 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@minibnn bébé de décembre et pour les premières tailles on avait suivie la liste de la maternité qui disait body ML à ouverture ventrale et pyjama velours. On avait 3 gigoteuses tog 2.5 ou 3. Il est dans la moyenne des courbes et on a continué à lui mettre un gilet pendant quelques temps après le retour de la maternité en plus.
Je viens poser ma question ici, je ne sais pas si c'est le meilleur topic
Ma question est la suivante : les parents de trois d'enfants d'âge rapprochés, comment avez-vous fait pour tout caser ?
notre situation
Ma question est la suivante : les parents de trois d'enfants d'âge rapprochés, comment avez-vous fait pour tout caser ?
Ne pas citer les spoilers
@Saro Nous avons galéré avec les 3 sièges à l'arrière hyper serrés et les ceintures très difficiles d'accès... on perdait un temps fou à attacher les ceintures et surtout beaucoup de patience (et donc pas mal de disputes aussi à ces moments là), et au bout d'un peu moins d'un an nous avons acheté une 7 places. Le problème des voitures 5: places même grande (nous c'était une laguna) c'est qu'en fait les places arrières sont plutôt 2,5 places que 3 (sauf la Scenic je crois) et donc pour arracher 3 ceintures avec la largeur supplémentaires des sièges c'est galère...
- Pouflinette
@Saro on galère de ouf ! C'est moi qui allait à l'arrière jusqu'à peu. Depuis le wk dernier on a basculé le cosy à l'arrière mais franchement c'est chaud pour les ceintures. On met 3 plombes.
Alors quand bébé sera en siège auto on sera obligé de passer à plus grand, ce qu'on essaie de faire depuis avant sa naissance mais on a du mal à vendre notre voiture !!
Alors quand bébé sera en siège auto on sera obligé de passer à plus grand, ce qu'on essaie de faire depuis avant sa naissance mais on a du mal à vendre notre voiture !!
@Saro On a acheté une 7 places pour pouvoir mettre les trois sièges sur la banquette arrière parce qu'après le cosy c'était mort, ils auraient pas tenu tous à l'arrière. Et on en avait marre d'être l'un ou l'autre coincé entre les deux sièges auto, c'est inconfortable.
Je fus un petit gâteau.
- Karhu
- Bébétincelle
@Saro les grandes auront 4,5 ans et 2,5 ans à la naissance du dernier, et mon compagnon doit changer de voiture de société dans les prochains mois pour une full électrique donc on fait actuellement le tour des garages pour tester les banquettes arrières avec nos sièges auto et… c’est la merde. Même dans la nouvelle 5008 électrique ça ne passe quasiment plus (et on ne peut plus prendre de thermique avec son boulot).
J’ai de mon côté changé pour un Touran cet été parce qu’on peut y caser 3 sièges , mais ici, à part des véhicules type Kangoo, Rifter, 5008 pas électrique, Sharan, C5 Aircross (ou l’ID Buzz, mais mon compagnon n’est pas fan
), on n’a jamais réussi à caser correctement nos trois sièges à l’arrière. Donc je rejoins mes VDD, soit il faut continuer avec un adulte au milieu, soit tester avec des sièges réhausseurs ultra étroits (les Besafe Izi Flex par exemple, c’est ce qu’on vise ici pour quand la grande passera en réhausseur), soit envisager un changement de voiture…
J’ai de mon côté changé pour un Touran cet été parce qu’on peut y caser 3 sièges , mais ici, à part des véhicules type Kangoo, Rifter, 5008 pas électrique, Sharan, C5 Aircross (ou l’ID Buzz, mais mon compagnon n’est pas fan

@Saro Je rajoute que plus tu as d'enfants, plus tu as d'affaires... Après je ne sais pas comment vous utilisez votre voiture mais nous on s'en sert pour voyager (pour les loisirs et voir la famille) et clairement on est contents d'avoir une bonne capacité de coffre aussi parce que même si les grands grandissent, que leurs affaires à eux prennent moins de place et qu'on transporte moins de barda pour bébé arrivé au numéro 3, ben on est quand même cinq et tout ça prend de l'espace.
Je fus un petit gâteau.
- Pouflinette
@Tavalaric mais tellement !! cet été on a dû mettre nos affaires dans des sacs sous vide sinon on y arrivait pas !! y en avait partout dans la voiture mdr. Et encore heureusement que nous avions investi dans une poussette qui prend peu de place, que le camping fournissait le nécessaire pour bébé sinon c'était mort !
@Saro Ici on à une sept places ( c'est une C4 grand spacetourer
, avec 3 "vrais" places sur la banquette arrière, et 2 sièges qui se plie sous le plancher du coffre ) on l'a acheté quand le Lapereau avait 3 mois, parce qu'on prévoyait d'avoir 3 ou 4 enfants
) Les 3 iront donc sur la banquette arrière, on se pose juste la question de qui mettre au milieu
soit on met le Lapereau et la Luciole côte à côte, mais l'un des deux n'aura plus de tablette devant lui pour ses petites affaires (et ça risque de crisé sévèrement sur les long trajets, on a testé mais je ne trouvais pas ça des plus pratiques pour les attacher, surtout enceinte j'étais obligé de me contorsionner pour attacher le harnais de la Luciole) , soit on met le cosy au milieu (il se clipse sur une base isofix, donc pas le problème pour attacher le bébé mais potentiellement casse pied de passer devant un des deux sièges auto des grands) 

- Charockie
- Bébétincelle
@Arethusa
coucou j'ai un grand c4 c'est un peu l'équivalent plus ancien du space tourer et j'ai mis l'aînée au milieu parce que c'est clairement elle qui se débrouille le mieux. elle a un grand rehausseur isofix avec dossier et donc avec ceinture. Les deux autres sont encore dans des sieges type harnais. Ça fonctionne assez bien comme ça mais effectivement les sièges pivotants ne pivotent plus chez nous.
coucou j'ai un grand c4 c'est un peu l'équivalent plus ancien du space tourer et j'ai mis l'aînée au milieu parce que c'est clairement elle qui se débrouille le mieux. elle a un grand rehausseur isofix avec dossier et donc avec ceinture. Les deux autres sont encore dans des sieges type harnais. Ça fonctionne assez bien comme ça mais effectivement les sièges pivotants ne pivotent plus chez nous.
Merci à toutes pour ces réponses !
En gros : c'est la galère pour tout le monde
On a une dacia logan avec un très grand coffre mais la troisième place arrière est plutôt une demi-place en effet.
Donc on va continuer à mettre un adulte à l'arrière pour l'instant et ensuite on galerera à attacher tout le monde une fois que la petite dernière passera à l'arrière.
En gros : c'est la galère pour tout le monde

On a une dacia logan avec un très grand coffre mais la troisième place arrière est plutôt une demi-place en effet.
Donc on va continuer à mettre un adulte à l'arrière pour l'instant et ensuite on galerera à attacher tout le monde une fois que la petite dernière passera à l'arrière.
Ne pas citer les spoilers
@Saro On case tout le monde dans notre Bakfiets long
En vrai on n'a pas de voiture, mais on utilise un service d'autopartage quand on en a ponctuellement besoin, en général on prend une kangoo ou équivalent, comme ça les trois sièges tiennent sur le siège arrière et pour les vacances y a plus de place qu'il n'en faut dans le coffre donc pas de stress là dessus.
En vrai on n'a pas de voiture, mais on utilise un service d'autopartage quand on en a ponctuellement besoin, en général on prend une kangoo ou équivalent, comme ça les trois sièges tiennent sur le siège arrière et pour les vacances y a plus de place qu'il n'en faut dans le coffre donc pas de stress là dessus.
- Lemon
- Bébétincelle
Je poste ça ici pour ne pas flooder le topic Continence, mais niveau matelas et oreiller/couette de lit de grand vous avez opté pour quoi (marques, modèles) ? J'imagine qu'il faut des oreillers bas, mais aussi plus petits que les adultes ou pas forcément ? Pour les matelas en latex c'est moins cracra mais c'est pas trop mou pour les enfants ? :hesite: Je suis toujours hyper perdue face à ce genre d'achat donc je prends tous les retours. Bon c'est pas pour tout de suite car Yuzu est encore dans son lit à barreaux mais j'anticipe :yawn: Faut que je me penche sur le question des lits aussi...
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Vinted
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
@Lemon Je vais suivre ton message ici et ses réponses, car nos petites ont le même âge donc on changera de lit sans doute au même moment. Elle dort dans quel type de lit Yuzu pour le moment ? Ici Prunelle est toujours dans un lit parapluie sans oreiller, ni couette, et ça lui convient bien. Elle fait des tours de lit par contre 

Prunelle (Avril 2023) 

@Lemon Ici ils ont couette et oreiller depuis environ leurs 2 ans. Pour les oreillers, ils ont des rectangulaires 40x60, il me semble et pour la couette le Lapereau en a une pour lit 1 personne en plumes (c'était la mienne quand j'étais petite) elle est assez lourde et un poil trop grande pour son lit (on repli le bout sous le matelas). La Luciole, a une couette "basique" plus petite (en 100x140) et assez légère niveau poids. Et niveau lits pour l'instant on est sur du 70x140, comme se sont des lits evolutifs, ils ont les même lits et matelas depuis la naissance (je ne sais plus exactement mais on avait choisi du assez ferme (il me semble qu'il y a du latex dedans, c'est un Prémaman pour le grand et un Kadolis pour la petite, ils n'ont pas bouger depuis qu'on les a,ils sont toujours ferme et confortable, en dehoussable comme ça même en cas d'accident de pipi qui travers l'alèse, je peux les passer en machine) depuis la naissance (à 5 et 3 ans et demi), on a juste retiré les barreaux et mis les rebords anti chûtes fourni avec à la place 
Pour le bébé on a pris un matelas de berceau Kadolis aussi (un AloéR) il est pas mal ferme et semble confortable !

Pour le bébé on a pris un matelas de berceau Kadolis aussi (un AloéR) il est pas mal ferme et semble confortable !
Modifié en dernier par Arethusa le 21 oct. 2024, 15:03, modifié 3 fois.