Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

Docteur Maboul

Répondre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Parti
Modifié en dernier par Olympe le 10 oct. 2024, 05:10, modifié 1 fois.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
kaliémis

@Olympe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
kaliémis

@OrangeStar
Fidl

@Loucy Je me permets de te mentionner :fleur:
Pyrope

@Euphorbia Non mais pas de culpabilité à avoir du tout, gérer un bébé en étant soi même malade c'est l'enfer sur terre :gonk:
Des cargaisons de courage, soigne toi bien et remets toi sur pattes bien vite :calin:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Euphorbia l'un de nos pires souvenirs, c'est justement ça. Capy avait chopé le covid. Grognon, relou, malade quoi. Mais MILLE FOIS PIRE quand ça a été notre tour alors que lui allait parfaitement mieux. On a cru qu'on n'y survivrait pas  :gonk:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia Non mais la gastro en plus c'est le niveau hardcore, si elle allait bien elle était sûrement mieux à la crèche !

Gastro brève mais intense aussi pour Kumquat mercredi soir et nuit, on la garde à la maison jeudi (en pleine forme finalement :lol: ), en la déposant vendredi matin l'ATSEM me dit qu'ils étaient 8 absents (donc 1/3 de la classe) le jeudi dans la classe pour la même raison, et pareil dans les autres classes... ça me paraît quand même beaucoup en simultané, ils ont mangé un truc pas net non :hesite: ?

(Et cette enfant m'étonne toujours : elle *kiffe* le SRO. Elle le boit à petite gorgée d'un air ravi en disant "miam miam, hmmm l'eau spéciale" (le jus de pomme ou le sirop par contre no way :dunno: ). Après la pauvrette elle avait vraiment soif (et faim ??) mais j'étais obligée de la freiner sinon elle gardait rien de rien de rien :erf:)

Sinon comme Kumquat était pas en crèche avant je découvre avec l'école le concept des petites affichettes devant le matin avec tous les jours une nouvelle maladie contagieuse obscure c'est quand même un délire :lol:. Je crois que j'ai vu l'instit 2 jours sans masque au total depuis la rentrée :sweatdrop: (l'épidémie de varicelle est lancée d'ailleurs, Kumquat est passée au travers de celle chez la/les nounous l'année dernière, je m'attends à ce qu'elle la sorte pendant que je serais en vacances seule avec elle :cretin: )
kaliémis

@Euphorbia

@Cali Je ne savais même pas qu'il pouvait y avoir des varicelle en automne. J'espère que la Pirate l'aura cette année, elle a 6 ans et elle ne l'a jamais eue. J'ai prévu de la vacciner à 11 ans si elle ne l'a pas chopée. J'espère qu'elle l'aura bientôt !
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia j'espère que tu vas mieux aujourd'hui :fleur:

J'ai passé toute la semaine malade comme une  :pooh:. J'étais allée samedi dernier chez le docteur qui m'avait diagnostiqué une rhino avec état grippal. A cause de l'allaitement elle n'a rien pu me donner pour me décongestionner. J'ai beaucoup toussé, eu la tête dans un étau, bref, la joie. Je suis de moins en moins prise au fur et à mesure de jours et là ça va nettement mieux mais franchement j'ai pas passé la meilleure semaine de ma vie. J'étais en formation lundi et jeudi en plus, à chaque fois pendant les cas pratiques il faut parler devant tout le monde, vraiment pas agréable de parler du nez de ouf devant tout plein d'inconnu.es.

Et bien sûr ce matin alors que je pensais pouvoir dormir, Oisillon a fait une nouvelle crise, moins de dix jours après la dernière. Heureusement cette fois-ci le médicament a fait effet. Mais bon j'étais réveillée c'était foutu. Je suis assez inquiète ça fait longtemps qu'il n'avait pas fait deux épisodes aussi rapprochés...
D'ailleurs en faisant des recherches sur le médicament qu'on lui a prescrit je me suis rendue compte que c'était celui qu'on donnait aux personnes atteintes de cancer pour les aider à atténuer les effets secondaires des chimio/radiothérapies. C'est assez impressionnant de se dire que la dernière fois cela n'a eu absolument aucune efficacité sur lui. Mais vraiment ses vomissements sont tellement violents ça me fait peur pour lui. Tout son corps se met à trembler et il en a les larmes aux yeux à chaque fois.
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Nioutsch

Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Nioutsch 

Ici c'est fièvre depuis cet aprém, aprés 2 jours de rhume intense et une conjonctivite par dessus tout ça pour Yuzu  :presse:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Bon elle a vomi cette nuit (je ne l'ai jamais vu aussi mal, la pauvre :tears:), je pense à cause de la toux (en tout cas j'espère, pas de symptômes de gastro pour l'instant)... Ça allait plutôt bien ce matin et pas de température donc je l'ai mise à la crèche... J'espère que ça ira.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Edit : c'est bon j'ai retrouvé :lunette:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

MamzelleOups

Il y a 2 cas de coqueluche dans la classe et Labousig commence à tousser. Pitié que ce ne soit pas ça. Mais il ne me semble pas qu'elle ait eu des symptômes de rhinite avant. On disait justement ce matin que c'était la première fois depuis la TPS qu'elle faisait une période scolaire sans louper l'école, a-t-on parlé trop vite? Les cas sont chez des GS-CP, ce qui correspond à l'âge où on n'a pas encore fait la vaccination de 6 ans. :worthy: J'espère que ce n'est pas ça, je suis en PLS à l'idée de devoir prendre rdv chez le docteur.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Arethusa

@MamzelleOups  Si ça peut te rassurer, j'avais demandé à ma Sf, si il fallait faire re vacciner le Lapereau  (qui a quelques jours d'écart avec Labousig, si je ne me trompe pas), en "avance" pour la coqueluche, par rapport à ma grossesse, elle m'avait dit que non, il est normalement encore protégé un bon bout de temps :fleur:
MamzelleOups

@Arethusa Merci ! Mais j'imagine aussi que parfois le vaccin ne fonctionne pas aussi bien pour tout le monde, car les enfants qui l'ont eu sont vaccinés aussi. Je n'aime pas ces matins où on lève les petits mais on doit prendre vite la décision d'école ou pas école. Je ne l'ai pas trop trop entendu tousser cette nuit, mais on est dans une chambre plus éloignée le temps du séjour de mes beaux-parents.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Margotton

Oui effectivement même vacciné, on peut l’attraper. Little King l’a eue cet été à 5 ans et 4 mois. Il a côtoyé sa cousine pendant une semaine avant d’avoir son traitement, elle a le même âge, et elle n’a rien eu. Jolie Nymphe non plus, la pédiatre était étonnée.

Les jumelles de mon cousin, qui avaient 20 mois, l’ont eue cet été aussi.

@MamzelleOups La toux de la coqueluche est très reconnaissable. Je n’avais jamais entendu Little King tousser comme ça, la nuit notamment, et je peux te dire que c’est très sonore. J’espère que ta fille passera à travers les gouttes :fleur:

Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Margotton
MamzelleOups

@Margotton

Labousig tousse beaucoup ce matin, pas dit que ce soit ça car c'est accompagné de nez qui coule et ça ressemble à une toux qu'elle a de temps en temps, mais je vais quand même la garder au cas où. On consultera demain matin ou lundi si la toux persiste malgré les tisanes et cie.
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Margotton
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Répondre