@Rinjani Ici, j'avais mesuré les pieds de mon ainé sur des feuilles, avec le site Petit Pas de Géant, j'avais commandé sa première paire là-bas, parce que je voulais être sûre qu'elle soit nickel. Bon en revanche, j'avais pris une marque américaine avec pointure américaine, je déconseille pour la transition à la paire d'après
Globalement, j'ai beaucoup tourné aux Kickers (Sabio) aussi pour les premières pointures, je les trouve pratiques et simples. Pour mon second, j'avais pris d'avance deux paires, sans doute pour une histoire de carte cadeaux avec un montant spécifique ou je ne sais quoi, j'ai effectivement pas vraiment pu mettre la première paire, il a marché plus tard que son frère (12-13 pour le premier VS 16-17 pour le second) et je ne sais pas pourquoi je le précise dans la mesure où il a été gardé à 11-12 mois, donc je lui mettais probablement des chaussures pour le trajet, mais j'en garde absolument aucun souvenir, c'est mystérieux x'D.
Je ne me souviens plus des timing chez nous, j'aurais bien dit (au moins) 4 mois. Étonnamment, je trouve ça pire passé 3 ans, mon ainé les use plus vite qu'il ne les dépassait en taille plus jeune, huhu.