@Esker mon "uniforme" de base, c'est une blouse/chemisier avec un jeans ou une robe fluide et structurée à la fois. Je ne mets pas de maille de manière générale, hormis les sous-pulls, les tee-shirts manches longues et les débardeurs, en gros, ce qui va sous une blouse et les leggins. Je trouve ça trop moulant, ça remonte sur mes bourrelets, ça ne fait pas joli du tout ni très pratique. J'en mets uniquement parce que c'est chaud. Je ne porte pas de sweet, ni de pull, juste quelques gilets et ma veste de sport. Les gilets, je n'aime plus trop ça, ça me boudine les bras, ce n'est pas terrible du tout. Hormis quand je suis en tenue de sport, on ne me voit pas sortir avec un tee-shirt ou un haut en maille, ce sont des vêtements de dessous pour moi ou pour être à la maison. J'ai découpé 2 bandes de jersey il y a quelques mois, pour en faire des bandes médicales, ça m'a suffit! Je n'ai pas du tout aimé. Je préfère d'autres matières que je trouve plus chic, plus élégantes sur moi, dont le tombé me va beaucoup mieux. Ici, je trouve ça super cher le jersey. Ce sont vraiment les tissus qui sont les plus cher. Après, pour les enfants, c'est peut-être bien.
@Weena88 j'achète mon tissu dans un rayon de 10 km de chez moi, si ce n'est pas à 1 km donc niveau écologie, ça me va et puis, il y a de la viscose plus écologique maintenant aussi. Je ne commande ni vêtement, ni tissu, ni mercerie, et presque rien sur internet de manière générale et quand je le fais, c'est de manière très ponctuelle et le minimum possible. Un des derniers tissu que j'ai acheté est fait main de mémoire et m'a coûté 3 fois rien. ça fait même partie des tissus les moins chers que j'ai acheté. Je suis comme toi, je touche tous les tissus. Pareil, il me faut les plus doux possibles. Il ne faut pas m'emmener dans un magasin de plaids, coussins ou de peluches parce que là je touche à tout en permanence! Je crois que si on me suit, on a une nouvelle ménagerie toute douce à la maison!
@Weena88 une jupe en popeline de coton! En viscose, ça fait vite adulte les motifs ou pas très fun pour un enfant, à moins de faire une robe d'Halloween. Tu as la robe Poppy qui est gratuite d'ailleurs qui est réversible. Tu veux que je regarde ce que j'ai en patron pour les enfants? Je crois que j'ai des jupes et des robes?