Aménagement et travaux

Répondre
Arethusa

On est toujours en recherche d'artisan pour la demolition de nos garages, j'en ai contacté 6, un seul à repondu " on a pas de place sur le planning, bisous". :gonk:

Et pour refaire une sdb par un plombier, ca tape assez cher en effet et là encore il faut trouver un artisan (on cherche depuis 2 ans :cretin: ) on a deux salles de bain, idealement les deux sont a refaire dont une qui est mega vieillotte mais elle a une contrainte d'hauteur sous plafond au niveau d'une sous pente, on voudrait remettre une douche, mais ça n'existe plus avec cette hauteur sous plafond, au niveau de ce qui est trouvable dans le commerce, il faudrait faire du sur mesure ou tout déplacé dans la sdb dont la porte pour qu'une hauteur standard puisse passer :lunette: l'autre est "propre" faite par l'ancien proprio il y a 4-5ans, mais avec un gros probleme de securité, la baignoire est posé directement sur le plancher bois, on sait déjà qu'en cas de fuite, ça ne sera pas pris en charge par l'assurance (on avait eu un probleme du genre quand on etait locataire il y a des années,ça avait causé un gros litige avec notre proprio, c'etait parti en guerre de responsabilité entre nos assurances, avec plusieurs visites d'experts et au final aucune assurance n'avait voulu prendre en charge et la responsabilité avait éte établi du côte du proprio car c'est interdit normalement de poser une baignoire directement sur le plancher sans semelle etanche. Bref il avait dû tout payer de sa poche. )
Nioutsch

@Mel Owin Derrière notre poêle à bois, on a mis du fermacell qu'on a peint.

Mel Owin

@Compote alors je suis une farouche opposé à la briquette de manière générale (sérieux les anciens propriétaires en ont foutu partout je déteste) MAIS ce genre là, derrière une poêle ça pourrait passer, surtout que la nana du magasin me disait que ça avait un petit pouvoir réfractaire.

@Nioutsch a priori on aura en finition du chauffagiste du placo ignifugé rose. On va probablement juste mettre une couche de peinture en attendant le printemps prochain pour finir le mur. Peut-être une autre couleur, parce que si on fait blanc ça va trancher avec le reste du salon (et flemme de tout repeindre)

On vient de réaliser qu'il nous faut aussi un revêtement au sol. J'en profite vous avez mis/prévu quoi ?
Experte en plomberie de niveau 2
Arethusa

Après avoir contacter pas mal d'entreprises de démolition pour nos garages tout pourris (mais "simple" à démolir de la tôle,du parpaing même pas dalle beton, le sol est en terre :lunette: sans eau ni électricité), on en a enfin une qui nous a envoyer un devis, et ça pique sévèrement sur le tarif sans compter ce qui n'est pas inclus et est à notre charge (faire faire des fouilles pour savoir quelles sont les réseaux souterrains qui passent à proximité) :lunette: Mon mari se remotive donc à tenter de le faire nous même :lunette:
Sighel

Je poste ici parce qu'après un gros brainstorming la semaine dernière et un tour dans notre magasin de bricolage préféré, on a enfin finalisé le plan pour le projet réno de cet hiver ! On va s'attaquer à une salle de bains qu'on loue dans le cadre de nos chambres d'hôtes, et qui fait vraiment miteuse vieillotte à côté de la chambre qu'on a rénovée il y a trois ans et qui claque sa mère. Au départ, on voulait modifier plein de choses, mais étant donné la biscornuité de la pièce, on va se contenter de remplacer les éléments existants par des tout neufs tout propres, ça devrait largement suffire à lui redonner une deuxième jeunesse (et ça nous évitera de faire venir des artisans pour trois bricoles). On a tout commandé la semaine dernière, les premiers éléments sont arrivés ce week-end et  :puppyeyes: le carrelage,  :puppyeyes: ​​​​​​​la baignoire,  :puppyeyes: la vasque... Tout est trop beau, j'ai hâte que mon mec commence le chantier !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Krinekrine

ici je suis ravie...

il y a qq années ma maman m'a donné un gros lot de photos anciennes (bcp de son côté de la famille mais aussi du côté de mon papa). Elle a en effet pas mal de doubles car elle est fille unique (et moi aussi) et qu'on a vidé l'appartement de ma grand-mère et qu'elle a aussi récupéré des photos par sa tante (la demi-soeur de son papa).
Bref ces photos traînaient dans une enveloppe et je trouvais ça un peu dommage.

Ma marraine fait des encadrements depuis des années. Au départ elle encadrait surtout des gravures ou dessins randoms et depuis qq temps s'est mis à encadrer des photos anciennes de sa propre famille.
Du coup la dernière fois qu'on s'est vues, je lui a laissé une sélection de photos perso pour qu'elle voie ce qu'elle pouvait en faire.
Elle m'a envoyé une photo hier de ses premières réalisations, c'est splendide j'en ai pleuré, maintenant je suis en boucle sur où et comment je vais accrocher tout ça chez moi  :puppyeyes:.
Hortense

@Krinekrine tu nous montreras les encadrements ? Quitte à mettre une gomette pour flouter le visage mais j'aimerais voir ça :happy:
Krinekrine

Je tente pour @Hortense

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Krinekrine le 16 oct. 2024, 23:33, modifié 1 fois.
Nyx

Est ce que certaines ici on déjà eu à changer les joints des fenêtres? Pas ceux qui sont entré le cadre et l’ouvrant mais bien ceux qui sont juste entré le cadre en PVC et le vitrage? Je galère à trouver des infos dessus, les nôtres sont tout poreux, manquants dans tous les coins (ils ont du se rétracter avec le temps?) et vraiment difficiles à nettoyer (j’ai l’impression d’enlever du joint en frottant et que si j’insiste je vais juste tout retirer…).

J’ai demandé à quelques pro de passage mais ils étaient vraiment pas aidants…
Pouflinette

@Krinekrine vraiment très beau et élégant comme la si bien dit @Euphorbia
Hortense

@Krinekrine c'est si joli :jv:
Krinekrine

Oui je suis ravie ravie !
D’autant plus que j’aime bcp la deco mais que pour l’instant on a eu un peu de mal à s’y mettre et que d’autre part finalement j’aime bien que ça soit « un peu personnel » jpp des decos calquees sur Instagram avec tous les intérieurs pareils :stare:
Bon après faut pas vous imaginer que chez moi c’est archi original, c’est IKEA, qq meubles plus persos en chêne, du beige de l’écru du gris du noir et du doré grosso modo :ange:

Yapluka imaginer comment les agencer et j’hésite pour les installer entre ma cage d’escalier et un pan de mur de ma pièce principale…

En plus mon papa a retrouvé d’autres photos dont je pense faire des doubles et ainsi compléter la collection :loveeyes:
Ma marraine va être à la retraite j’hésite à lui suggérer de démarrer une nouvelle activité pro :cretin:
Compote

J'ai une question bête d'électricité mais je ne suis pas sûre de savoir la formuler correctement :hesite:

Est-ce qu'il y a un moyen de savoir si des fils qui dépassent correspondaient à une prise ou un interrupteur ? On sait qu'avant à cet emplacement il y avait soit une prise, soit un interrupteur mais on sait plus quoi. Il y a un fil gris et un fil rouge (cette pièce n'est pas reliée à la Terre). En même temps si c'était un interrupteur, je ne vois pas ce que ça allumait...
(Je me sens tellement stupide :yawn: )

Édit : du coup je suis en train de parcourir des forums pour savoir si je peux brancher ma TV sur une prise sans terre, les réponses vont de "balec" à "vous allez mourir dans la semaine". :lunette:

Édit 2 : je suis en train de remettre toute ma vie en question et de me demander pourquoi je n'ai pas fait un CAP électricité :lol:
Pouflinette

@Compote alors je ne peux pas te répondre sur ta question principale je réagis juste sur le en même temps si c'était un interrupteur, je ne vois pas ce que ça allumait. 

Chez nous dans les chambres des enfants, et même chez moi quand j'étais chez mes parents, il y a un interrupteur à l'entrée et il est lié à une prise électrique sur laquelle il faut brancher le lampadaire. Donc à moins que tes fils qui dépassent soient en bas, y a moyen que ce soit quand même un interrupteur !
Compote

@Pouflinette oui on a ça dans la chambre aussi, du coup ça n'arrange pas mes affaires !

Bon mais là j'ai décidé que ce n'était pas trop trop grave si on a pas la terre dans le salon, puisqu'on a des disjoncteurs différentiels...
Indiana

@Compote J'ai regardé vite fait sur internet et j'ai pas trouvé la réponse  :coiffe: mais j'ai l'impression que pour ces fils tu vas devoir passer par une mesure au multimètre de toute façon à un moment donné pour éclaircir ça. En vrai je pense que si tu arrives à convaincre un électricien de venir passer chez toi 10min pour jeter un œil à ton truc (quitte à glisser un billet au black) ça t'éviterait quelques potentiels problèmes  :knockout:
Epineuse

@Compote
Quand on a acheté la maison, on ne savait pas DU TOUT ce qui était relié au tableau (et on a refait l’électricité nous même ensuite). Donc si j’ai bien compris, tu peux procéder comme ceci : acheter une douille électrique en magasin de bricolage, couper ton électricité, monter la douille, mettre une ampoule puis remettre l’électricité !
Si ça s’éclaire ben tu regarde la section pour voir quoi en faire, mais tu peux mettre une prise si tu veux, même si c’est du 1,5 (c’est peut-être pas bien mais roooo ça va, ce sera pas un four de branché dessus à priori :coiffe: ).
Ensuite si tu veux savoir d’où ça vient tu testes au tableau voir quel disjoncteur l’active.
Hortense

On a peint le mur coloré :puppyeyes: et demain on commence la pose du parquet :puppyeyes: j'ai tellement hâte purée :jv:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Je pose ça là, car je sais pas comment faire la part des choses et je pense que ça peut m'aider à y voir plus clair  :coiffe:

Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Compote

@Cali J'ai l'impression que tu n'attends pas d'avis extérieurs donc ne lit pas si tu ne veux pas être influencée.

Répondre