@Indiana
Compassion pour les raté, je confirme, découdre le point de surjet, quelle tannée
Pour l'aiguille double, c'est un coup de main à prendre

Pour mes premiers essais, j'ai pris deux fils de couleur différente comme ça je voyais quand ça s'enmêlait

Il faut bien prendre les deux fils en même temps pour les enfiler.
D'ailleurs, grâce à
@yoruichi je n'ai pas jeté mon top avec l'eau du bain et j'ai entrepris de le découdre, laborieusement, en parallèle des cours de couture de LutinCoquin
On a commencé un shorty en jersey, il est trop chouette, il reste encore à poser la dentelle élastique. Mais il a choisi de partir dans un autre projet, un cousin "TNT" (Minecraft) en polaire et feutrine, pour l'offrir à l'anniversaire de son frère.
C'était cool parce qu'il a beaucoup travaillé le point droit et les changements de direction pour coudre les lettres, mais la couture du coussin, il est encore si lent
Mais bon, j'aimerais réussir à finir ma doublure de manteau, j'ai enfin trouvé le bon modèle pour les manches

et je dois coudre un gilet Isidore en mail pour l'anniversaire de ma grande-tante dans trois semaines car elle veut me voir dans la robe que j'ai cousu cette été

(robe cousu pour un mariage au bord de la Méditerranée en juillet et pas du tout une soirée de novembre à Lyon

)