:arrow: Sécurité de votre compte : choisissez un bon mot de passe, mise à jour de la FAQ avec quelques recommandations.

La machine à café du labo

Répondre
barbanini

Bah y a rien d'évident ! On s'habitue doucement à ce forum :p
En tout cas, j'aime bien son côté esthétique, c'est tout doux :D on a envie de prendre son plaid et de se blottir :D
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Moi aussi je veux mettre des gifs de bateau!
je suis comme ça sur mon script :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Conclusion : je ferme mon pc et je vais courir :cretin:

Belle soirée les terriennes?patpateuses? queens à fourrure? :lunette:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Vous m'avez bien fait rire avec vos pat-pats :yawn: (par contre @Dana Scully j'ai aussi l'impression qu'il y a un bug sur les notifs, souvent je n'en ai qu'une ou deux alors qu'il y a genre 5 ou 6 personnes qui ont envoyé du pâté :hesite: )
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Heran.

J'ai oublié un truc torp important dans mes messages précédents :panicpea:

Bravo @Allitché :rainbow: Ca a l'air cool comme poste (à part le mec relou-cringey à mort :icon_rolleyes: ) et je suis sûre que tu vas trop gérer.

J'ai passé 2 pomodoros sur la relecture du M2 et j'ai lu 7 pages. :gonk: Encore un mec qui fait des phrases alambiquées pour nous montrer qu'il connait des mots compliqués et :goth: La branlette intellectuelle très peu pour moi. :goth: S'il faut lire la phrase plus d'une fois pour la comprendre c'est pas bon signe.
Sur ce, c'est l'heure du match et du cidre aux fruits rouges #passionbeauf :drama:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Allitché Je suis vraiment une tête de linotte, comme je t'ai mentionnée dans un autre topic (celui de la rando je crois), mon neurone a supposé que je l'avais fait ici aussi et en fait non :facepalm:
Mais bref ouiiiiiiiiiii félicitations pour le poste !! :rainbow: :rainbow:
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci pour vos messages de bienvenue !

@Heran. @Sochafa Héhé team 2017 alors ! Bon courage pour la fin ! On a jamais été aussi proches :yawn:

@Allitché Bravo :rainbow:
Krinekrine

:puppyeyes: :puppyeyes:
Belle journée à toutes!
Heran.

C'est le 2ème étudiant (sur 7) qui m'écrit pour me dire (et non me demander, notez la différence) qu'il devra s'absenter pendant les TP pour assister à un autre cours dont la présence est obligatoire. Mais en fait la présence est obligatoire pendant les TP aussi. :hesite: Je comprends pas trop pourquoi ils considèrent qu'ils peuvent s'absenter 1 our 2h des TP mais pas louper un autre cours. Surtout que s'ils manipent pas pendant ce temps là, ils seront en retard pour les autres étapes, à moins qu'ils filent leur boulot à quelqu'un d'autre. Je sais pas si je suis censée dire quelque chose ou les laisser se débrouiller. :dunno: :hesite:
Particule

@Heran. Mais comment ça se fait qu'iels aient deux cours obligatoires en même temps ?
SPAM forever   :lunette:
Balsam

@Heran. moi en licence et master, si je loupais un TP javais zéro et donc pas le droit de passer les examens de fin d'année, on allait direct en rattrapages (le stress quand j'y pense)
banquet

Sinon :hugs: à @Krinekrine @Dana Scully @papatte en retard

Et :rainbow: pour @Allitché !!
Modifié en dernier par Balsam le 29 juin 2021, 11:10, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Silure_

Rolala mais vous avez beaucoup trop écrit :yawn:

J'étais en long weekend chez mes parents, c'était trop bien, à part des soucis avec mon père, j'ai un peu besoin de mettre à plat, j'éditerai vite, c'est hs + TW alcoolisme et addictions.
Voià déso pour ce truc naze qui n'a pas du tout sa place ici, du coup je mets ma todo pour compenser :lol:
todo semaine 26
Bon courage à toutes (je sais, c'est mixte, mais je fais le choix du féminin majoritaire, voilà :drama:) pour cette journée !
Modifié en dernier par Silure_ le 05 juil. 2021, 16:36, modifié 6 fois.
Ne pas citer.
MedusaQueen

:eh2: @Heran. c'est chelou ou c'est "normal" chez toi d'avoir des cours obligatoire en parallèle? Vous êtes un labo qui bosse sur l'ubiquité c'est ça, en fait y a des TP obligatoires cachés :yawn:

Bon ben moi j'avais zappé qu'on a "circuit d'intégration ce matin" #suchcorporate. Mais c'est TOUT le matin, jusqu'à midi et demie :stare:

ça fait 30 minutes que c'est commencé j'en ai déjà marre.
Surtout que bon ma présentation est toujours un peu longue hein.

Edit @Silure_ arf pat-pat :hugs: .
Merci de ne pas citer mes spoilers
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully
(rhaaa maintenant j'ai ce gif de MLP (not my little pony) en tête, help :gonk: )

@Heran. @Balsam Pareil pour les TP, et on avait quasi-toujours une interro/CR ou dessin noté à rendre en fin de TP donc à choisir j'aurais séché le CM plutôt :eek: (mais même question que @Particule sinon, c'est pas vraiment normal qu'il y ait un chevauchement cours/TP quoi :sweatdrop: )

@Silure_
Ici je sais pas pourquoi mais c'est le gros bazar côté taxonomie/noms scientifiques, tout le monde est en panique et m'appelle alors que je suis pas taxonomiste moi :panicpea: (MAIS je connais bien mon standard de données par contre :drama:). Bref entre les auteur.ices en panique qui ne savent pas où ranger leurs noms scientifiques, les reviewers qui imposent suggèrent des corrections cheloues et mes collègues en charge du standard qui sont d'accord avec moi (contre l'avis des reviewers), c'est vraiment top comme situation :lunette:
Krinekrine

@Balsam mais non c'est pas grave si tu as peu de temps... en tout cas ça ne me pose aucun souci!
@Fauvette et @Dana Scully
Heran.

@Particule @Fauvette @MedusaQueen @Balsam Ici en master y'a pas de cours obligatoire, c'est à la carte parmis les cours et TP proposés. Donc ils s'inscrivent où ils veulent et doivent gérer eux même que les trucs se chevauchent pas. C'est déjà un peu galère en temps normal parce que les profs disent souvent que le cours sera de telle date à telle date mais après ils mettent des intros ou trucs du genre, auxquelle la présence est obligatoire mais du coup ca entre en conflit avec d'autres modules. :facepalm: Et j'ai l'impression qu'avec le Covid c'est encore pire, les profs mettent des visios n'importe quand en mode "de toute facon ils sont chez eux donc c'est pas grave" alors que ben ils ont plus qu'un cours par semestre quoi. :lol: Et je crois que l'administration s'en fout totalement, ils vérifient pas que y'ai pas trop de conflit/n'obligent pas les profs à mettre des rdv réguliers. Bref, c'est pas "deux cours obligatoires", c'est deux cours qu'ils ont choisi qui ont le malheur de tomber en même temps. :erf:
C'est pour ca que je sais pas trop si je dois être stricte avec mes étudiant.e.s là dessus, parce que je me mets à leur place et j'imagine que ca doit être chiant à gérer et puis s'ils loupent qu'une heure c'est pas un drame absolu. Je comprends juste pas pourquoi ils écrivent pas aux autres profs en question pour leur dire qu'ils sont en TP donc ca sera pas possible pour eux parce que dans ma logique c'est possible de rattraper un CM (surtout en temps de covid où tout est en ligne) alors que le TP, s'ils loupent les étapes on va pas les refaire un autre jour quoi. :dunno:
kandinskette

:ninja: :ninja: :ninja:

Je refais surface :cretin: :hello:

Je n'ai pas trop le temps aujourd'hui
mais je vais suivre ce topic avec attention !

Bonne journée à tout le monde, et n'oubliez pas, dans 4 jours c'est le week-end :cretin:
Chat psychédélique - Ne pas me citer SVP :taquin:
Sochafa

:hello: @kandinskette, courage pour ces prochaines semaines :dada:.

Et @Silure_ :hugs: et n'hésite pas si tu veux en parler en MP, mon papa souffre de la meme addiction depuis pas mal d'années.
Clavier en qwerty - pardonnez moi pour l'absence d'accents :cyclope:.
barbanini

Vive le télétravail en fin d'année scolaire...
Et un edit "TODO", pour ne pas perdre les bonnes habitudes
Modifié en dernier par barbanini le 01 juil. 2021, 18:11, modifié 4 fois.
Particule

Noooon j'avais écrit un message qui c'était pas posté car il y a avit eu un autre message entre temps, puis je suis rentrée et j'ai été déconnectée et j'ai tout perdu.
C'était juste pour dire que j'avais été une sorte de reviewer 2 pour l'insupportable collègue et je me suis lâchée.

Edit : @Dana Scully Plein de câlins !
SPAM forever   :lunette:
Sochafa

@papatte :hugs: Tu peux pas pretexter un probleme de connexion et rejoindre ta visio dans un quart d'heure, histoire de te remettre un peu? En tout cas plein de courage, n'hésite vraiment pas a décharger ici :hugs:.
Clavier en qwerty - pardonnez moi pour l'absence d'accents :cyclope:.
Répondre