ECM santé mentale

Répondre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kestrel
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Soulsight

@Fauvette à lunettes 
Silure_

@Kestrel Merci mille fois pour ton message, t'imagines pas à quel point il m'a fait du bien :crying: :coeur:. Je crois que je relate à environ 99% de ce que tu as écrit :lunette:. Et merci pour le retour traitement ça m'aide vachement !

Gros soutien et patpat à toutes @Soulsight @Fauvette à lunettes (si vous voulez discuter en mp n'hésitez pas !), courage pour les questionnements :calin:.
Ne pas citer.
PtitePlume

J'ai vue
Epineuse

Bon courage à toutes dans vos cheminements et vos diagnostics. J’espère que ça ira mieux pour vous.

Petit Plume je suis vraiment désolée et choquée de ce que tu as vécu.

Moi je reviens de chez ma médecin.
PtitePlume

@Epineuse  Merci <3 

En tant que patient on nous tacle sur les comportement adaptés ou non en société, mais eux  ne se posent jamais la question. Je trouve ça inadmissible.
Merlu
Pronoms : il

PtitePlume a écrit : 18 oct. 2024, 12:42 En tant que patient on nous tacle sur les comportement adaptés ou non en société, mais eux  ne se posent jamais la question. Je trouve ça inadmissible.

Et absurde, surtout. Si ils sont infoutus de comprendre le pourquoi de nos comportements inadaptés, c'est qu'ils ne sont pas faits pour ce métier. C'est à peu près comme si on avait des chauffeurs de taxis n'ayant même pas le permis.
Ceinture noire de cas raté.

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
PtitePlume

@Merlu  et en même temps quand tu t'adapte ils te disent que tu n'y arrivera jamais parce que tu es malade. Ça ne va jamais en fait.

PtitePlume

@Nuageuse  genre on est où, à l'usine de la psychiatrie ?  je comprend que ça t'ai bouleversée. Un peu de tact et d'humanité, c'est trop demander ?   :coeur:    Je ne décolère pas, je l'ai croisée hier, autant vous dire que même "bonjour" c'était trop pour moi.
Merlu
Pronoms : il

@Nuageuse La nécessité de faire des économies, c'est juste un prétexte pour taper sur les plus faibles, parce que bizarrement, quand il est question d'arroser à tout va des entreprises déjà surbénéficiaires et qui en plus s'évadent fiscalement ou de forcer à faire faire des expertises coûteuses par des charlatans, il y a autant d'argent magique qu'on veut. C'est pas spécifique au gouvernement français actuel, c'est le fonctionnement normal du néolibéralisme, quel que soit le bord politique au pouvoir.
Ceinture noire de cas raté.

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Epineuse

La dernière fois que j’ai vu ma médecin j’ai oublié de lui demander si je pouvais faire quelque chose contre l’angoisse qui me paralyse. J’avais encore des anxiolytiques légers à la maison, j’en ai pris 5 ou 6 depuis le début de mon traitement AD mais j’ai l’impression de ne pas m’en sortir malgré tout.
Et ma médecin est très « médecine douce », elle m’a conseillé la sophrologie et la micro kiné pour ma dépression :goth:

Gingerbraid

@Epineuse
Epineuse

@Gingerbraid
Gingerbraid

@Epineuse
Mira

@Epineuse 
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Pouêtpouêt, Mina et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Epineuse

Merci pour vos retours.
Ça me conforte dans l’idée que ressentir ça n’est pas normal (enfin, que je peux espérer mieux quoi).

Je ne sais pas du tout quoi / comment faire en revanche. J’ai mon rdv dans un mois. Ça me parait le bout du monde dans cet état de nervosité paralysante aussi intense. Et il n’y a pas d’autres médecins disponibles. J’ose pas aller en voir d’autres, genre en visio, je sais pas si ça se fait ?
Dans l’idée j’aurai pu entamer un parcours avec un psychiatre mais ici il n’y en a pas de dispo non plus. Je suis vraiment paumée et ma seule issue c’est de me dire « arrête juste le traitement » ou au moins diminuer de moitié. Mais je sais qu’il faut pas faire ça sans supervision (et en même temps, ben sur un mois… je me répète mais ça me semble le bout du monde).

Édit : je revois ma médecin jeudi, j’espère qu’elle sera à l’écoute. J’ai honte car c’est très rapproché de mon dernier rdv mais c’est insupportable comme tension.
Gingerbraid

@Epineuse
Silure_

@Epineuse tu as bien raison de reprendre un rdv rapidement il n'y a aucune honte à avoir !
Si je peux me permettre : si tu trouves un rdv avec un psychiatre en visio je te conseille de tenter, parce que les généralistes ne sont pas formés comme les psychiatres aux traitements psy, les dosages, les différentes molécules etc., et de ce que tu racontes j'ai l'impression que tu as un vrai besoin de ce côté. Si tu ne sens pas ta médecin apte à répondre à ça, c'est probablement vrai en fait.
Je t'envoie du courage et du soutien, c'est dur de traverser tout ça, ça peut être long de s'en sortir mais c'est possible. N'hésite pas à poster ici ou en mp !
Ne pas citer.
Mira

@Epineuse Trop bien que tu ai rdv dans pas longtemps. Je plussoie Silure_ si tu trouve un psychiatre en visio hésite pas. Car au moindre soucis que je lui disais ma psychiatre adaptais. Je pense que j'ai tester toute les molécules avant d'abandonner puis au final de partir sur la sertraline, car j'ai eu des effets pas gérable pour moi, ou pas d'effet, et ma psychiatre était à l'écoute. Un traitement AD est la pour t'aider à aller mieux, et la ce n'est pas le cas donc ce n'est pas adapté. J'espère que ton médecin sera a ton écoute :hugs:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Pouêtpouêt, Mina et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Epineuse

Me revoilà !

Merci à toutes pour vos retours, car ce matin j’ai donc pu aller voir ma médecin.
Répondre