En Ce Moment

Répondre
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
Je suis dans le bus direction bordeaux. Je vais direct a l'hôpital en arrivant pour voir ma grand mère.
Hier soir j'ai fait une belle crise d'angoisse, du genre a pleurer, ne plus réussir a respirer etc. Ça a fini par se calmer mais voilà, des que je pense au boulot, je pars en crise d'angoisse direct.
La reprise va être dure, je me sens obligée d'y aller parce que j'ai un accueil de classe mardi a 9h30, mais si je pouvais, je crois que je serai aller voir mon médecin, au moins pour parler de tout ça a un professionnel de santé.
Après bon, financièrement ça reste compliqué de perdre une journée de salaire (et encore, je vois qu'ils veulent passer a trois jours de carence pour la fonction publique. Moi trois jours de carence c'est 200€ donc autant vous dire qu'il faudra que je sois arrêtée au moins un mois)
Bref, on va voir, on n'y est pas. Je me concentre sur mes vacances pour l'instant.
Full metal archiviste
Yennefer

Bon anniversaire @Bernie & @Suspiria !
Pour les anniversaires, moi je connais beaucoup de gens nés au mois de septembre (donc plein de bébés qui ont été conçus avant ou pendant les fêtes de fin d'année :cretin: ).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Epineuse @Suspiria @Forenpom merci beaucoup !
@Epineuse j'espère que ton nouveau traitement te conviendra, plein de courage :hugs: .
@Mira @Lulla94 :hugs: pour vous aussi.
@AngeleLN félicitations !

Brrr il y a un sacré brouillard ce matin ! Je suis contente d'être en télétravail car je n'aime pas trop conduire sur des petites routes par ce temps. Il faisait super froid quand j'ai emmené la mini à la crèche tout à l'heure et avec les corneilles qu'on entend beaucoup par ici, ça fait vraiment Halloween :yawn: .
Bonne journée les belettes !
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Mira

édité
Modifié en dernier par Mira le 25 juin 2025, 22:39, modifié 1 fois.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Epineuse

Je sais pas si ça peut correspondre @Mira mais le groupe The Hu a des fréquences assez basses et un timbre grave. Après c’est du metal mais moi j’aime bien (alors que j’ai pas d’affinité avec ce type de musiques)
Sinon j’aime bien Georges Moustaki car son timbre de voix m’apaise mais c’est pas le même genre quoi ahah
Mira

édité
Modifié en dernier par Mira le 25 juin 2025, 22:39, modifié 1 fois.

Yennefer

@Mira Skugge de Wardruna et The rains of Castamere (la version chantée par The National) ? Je pensais aussi aux covers de Geoff Castellucci mais @Soulsight m'a devancée !

Sinon dans les chanteurs dont la voix m'apaise il y a Johnny Cash :coeur: , Nick Cave, Eddie Vedder/Pearl Jam ... mais c'est peut-être moins dans le style des voix graves que tu cherches !
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Gingerbraid

@Mira Comme @Yennefer je pensais à Johnny Cash  ! Sinon, dans la variété française j'aime bien Jean Ferrat XD  Et "Maintenant je sais" de Jean Gabin.

Cette semaine est plus tranquille que la précédente, ça fait du bien !
Compote

Il faut absolument que j'appelle mon responsable pour parler du planning et ça fait 15mn que je regarde mon téléphone en essayant de trouver le courage :lol: :crying:
Compote

Bon il a dit 3 fois "Je suis droit dans mes bottes", j'ai très envie d'envoyer ma lettre de démission le 24 novembre afin qu'il soit dans la merde au pire moment, mais ce serait pas cool pour mes collègues.
Portnawak

Comme un cheveu sur la soupe mais j'adore the Hu aussi. J'ai essayé de retrouver le nom du chanteur à la voix grave qui fait des reprises sur les RS mais impossible, ma mémoire des détails et pas des noms a encore frappé. Par contre j'ai en tête une chanson de Pirates des Caraibes  en version basse.
Edit j'ai trouvé Hoist the colors - The Wellermen

Asgard

:hello:

Joyeux anniv’ aux scorpion.nes :cotillons: en retard,en avance… Effectivement @Suspiria dans mon entourage la plupart sont nés en fin d’année, de septembre à décembre, j’ai au minimum un anniv par mois !

@Mira je sais pas si tu connais ce compte insta mais ce monsieur a une voix super grave et il chante avec sa fille, sa femme…

Petite journée sans + mais une nouveauté quand même : j’ai rencontré le garçon avec qui je discute depuis plusieurs mois. C’était un peu timide au début, mais il venait de faire 5h de voiture donc peut être que la fatigue a joué aussi. Et au bout du compte, on a bien discuté ! Après c’est purement platonique (de mon côté en tout cas) mais c’est cool de créer quelque chose de nouveau.
Mira

édité
Modifié en dernier par Mira le 25 juin 2025, 22:38, modifié 1 fois.

Pamir

Merci beaucoup @Nuageuse , je vais tenir ça en compte (ta réponse de samedi).
Lulla94

Je suis bien arrivée a Bordeaux, je suis direct allé voir ma grand mère a la clinique et son état de santé est pas trop mal mais elle est encore trop faible pour rentrer chez elle donc ils la gardent encore (pour combien de temps ça on ne sait pas).
Le truc qui est compliqué à gérer, c'est que mon grand père n'est plus en état de conduire et l'hôpital est loin, donc faut faire le taxi pour l'emmener voir ma grand mère...
Donc ma semaine de vacances va être une semaine a faire le taxi, c'est pas vraiment ce que j'espérais mais bon, c'est important il me semble.
Heureusement y a ma mère, ma cousine, ma tante... Ça me soulage un peu qu'on soit tous ensemble !
Full metal archiviste
kaliémis

Spontanément je pense à Léonard Cohen et Paolo Conte en voix graves ..

Dans un autre style, Joy division et dead Can dance ont des morceaux avec des voix graves. Mon mec est fan de Tom Waits, j'aime pas tout mais pour le coup il a une voix particulière.

J'ai beaucoup écouté Geoffrey Oryema et ça m'apaise toujours autant, je le mets souvent en classe avec mes petits élèves. J'aime beaucoup Deleyaman aussi et je ne connais pas The Hu, je vais aller écouter du coup.

@Mira Super que la chatounette ne sente bien chez toi et toi bien avec elle !

@Bernie @Valmid un bon anniversaire à vous en retard 🙄 je suis nulle à ça !
Octavienne

:panicpea: :caprice: :shifty:

Lulla94

Bonjour ecm :hello:
Nuit vraiment pas top, entre le stress de ma situation ah boulot et le stress de la situation avec ma grand mère, je ne sais plus où donner de la tête...
En fait j'arrive pas a me projeter c'est ça le plus dur. J'ai vu une offre passer ce matin, mais c'est a 45km de chez moi... Mais en même temps faut vraiment que je parte de mon poste actuel ! Donc je ne sais pas quoi faire... J'ai peur de partir dans la précipitation et de me retrouver a un truc qui ne me convient pas du tout et de regretter...
Je sais pas, j'ai peur en fait. Depuis quelques jours je suis terrorisée par une phrase que m'a dit ma mère : "ils ont quelqu'un qu'ils veulent mettre ta place". Si c'est le cas, ils vont faire de ma vie un enfer pour que je parte, ou alors ils vont trouver un moyen de me virer...
Bref, je suis un peu parano, en plus comme ma grand mère ne va pas bien je baigne dans une ambiance assez morose, c'est compliqué :(
Full metal archiviste
Asgard

:hello:

@Lulla94
Je suis tout à fait d’accord avec @Soulsight après tout ce que tu as vécu/subit dans ton job, est ce que tu peux encore regretter de partir ? L’inconnu fait peur mais parfois est salutaire… Pour le moment, postuler ne t’engage à rien, tu pourras aviser après !

Pour moi c’est la dernière ligne droite avant le chômage :supermad: je suis partagée entre l’envie de me reposer à fond mais peur de l’ennui, des angoisses… Faut que je me fasse une liste de mes envies, de mes besoins et que je me crée une routine !
Lulla94

@Soulsight @Asgard @Nuageuse En fait ce qui m'embête avec le poste que j'ai vu, c'est que c'est tout ce que je ne voulais pas : c'est encore plus loin de chez moi donc plus de route, plus de bouchons et plus de frais d'essence, et en plus je serai toute seule avec des bénévoles alors que je voulais être en équipe.
Oui postuler n'engage à rien mais bon, faut voir si y a un entretien comment je fais pour y aller.
L'arrêt maladie reste une solution pour m'extraire du boulot, de toute façon selon ma mère ils ne peuvent pas me virer, ils n'ont rien de tangible mais j'ai quand même peur...
Désolée de polluer l'ecm avec tout ça :erf:
Full metal archiviste
AngeleLN

@Lulla94 

Répondre