ECM des grands enfants (2-10 ans)

Répondre
kaliémis

@OrangeStar merci pour ton soutien pour mon aîné
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Pour tes news

Bon faut que je me motive à partir bosser 🙄 mais je suis si bien dans mon lit 😅.
kaliémis

@Bernie

@OrangeStar

Édit : je vous souhaite de tout coeur que vos enfants aillent vite mieux :coeur:
Chocovore

Ici je ne sais pas si c’est la préadolescence mais il alterne des comportements de grand (préférer lire seul plutôt que je lui lise une histoire, lui aussi est un fan de One Piece) mais aussi de plus petit (je dois lui faire un câlin tous les jours avant de partir au travail, une gestion difficile de sa frustration, son appétit d’oiseau). Ou des mélanges un peu bizarres des deux : il est parfois insolent mais si je le reprend il peut s'effondrer en larme et s’excuser platement.

Il utilise tout le temps l’expression “C’est satisfaisant” et ça me perturbe, mais j’ai l’impression qu’ils parlent comme ça avec ses potes. :hesite:

Pour les allusions salaces on en fait encore beaucoup mais il ne les capte pas pour l’instant. Mais pour lui la sexualité et les relations amoureuses c’est “dégueulasse” et il nous lance des gros “beurk, dégoutant :vomi: ” lorsqu’on s’embrasse.

Dans son unité scout ils ont créé des groupes mixtes pour les activités de jour, différent des équipes non mixtes destinées au couchage. Je trouve que c’est plutôt une bonne idée, même s’il est toujours aussi physionomiste, car dans son groupe, à part lui il y a “un grand, une fille et un autre” :lunette: .
C’est un peu cliché, mais ses chefs et cheftaines sont bien plus éclectiques que mes amis qui ont été chefs, mais c’est parce qu’on est plus proche des facs de médecines, d’économie et de lettres. Un groupe adjacent au nôtre est à côté de la fac de science et je trouve leur chefs beaucoup plus comme je me les imaginais (comme mes potes quoi, qui étaient tous étudiants ingénieurs ou en fac de science)
Albert

@Chocovore "c'est satisfaisant" est clairement une expression que le Petit Agneau doit utiliser à l'école et qu'il ramène chez nous !
kaliémis

@OrangeStar
Pouflinette

@OrangeStar @kaliémis grâce à vous et vos échanges, fin août j'ai emmené les enfants faire une visite et pour mon fils elle n'a pas regardé son penis, c'est moi qui lui ai demandé du coup.

Et ca n'a jamais été un truc que les médecins regardaient en fait.
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Notre pédiatre est super attentif au bon développement de l'appareil génital. La première année de mon fils il vérifiait à chaque visite pour voir si les testicules étaient bien descendues dans le scrotum. Et il a diagnostiqué à mon fils un phimosis serré (la peau du prépuce trop serrée pour laisser sortir le gland. C'est physiologique à cet âge mais on doit constater un assouplissement progressif du prépuce. Dans le cas de mon fils c'était complètement fermé et sans progression.) Cela nous a permis de bénéficier d'un traitement par corticoïdes locaux qui a bien fonctionné (car sinon si c'est diagnostiqué plus tard le traitement local fonctionne souvent moins bien et il y a un fort risque de devoir en passer par la chirurgie :gonk: ). Je plussoie @OrangeStar : il y a intérêt à vérifier régulièrement la zone génitale des garçons, et même dans la petite enfance c'est important.
Edialeda

@Ophélia Par curiosité, à quel âge ton médecin a relevé ça ? De mes recherches, les études sur le sujet ont des âges assez hauts du type : à X années, 50 % des garçons ne peuvent pas encore décalottés complètement et c'est OK, du coup ça m'intrigue l'âge à laquelle on s'y intéresse (j'avoue j'ai oublié quel âge exactement, mais j'avais regardé parce que
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Edialeda mon pédiatre a commencé à en parler aux 2 ans de mon fils, et avec les visites qui ont suivi il a dit qu'il n'y avait pas d'évolution. On lui a dit qu'il y avait des antécédents familiaux aussi, et quand mon fils a eu 3 ans ils nous a prescrit une crème aux corticoïdes (Betamethasone).

Edit mais vous avez encore le temps : https://www.ameli.fr/assure/sante/theme ... -prescrits
Edialeda

@Ophélia @Zébule Merci pour vos réponses ! J'en parlerai à mon médecin la prochaine fois pour savoir ce qu'elle en pense. J'ai changé de médecin par déménagement aux 3 ans et 11 mois des enfants, donc bon (ils ont 4 ans et demi et 2 ans maintenant). Ma précédente MG avait regardé une fois pour l'ainé, mais n'avait pas l'air de vouloir jauger la progression, ça ne semblait pas l'inquiéter. Affaire à suivre ^^
Pouflinette

@OrangeStar il a déjà eu des soucis à ce niveau là. Il a failli se faire operer avant ses 1 an. C'est aussi pour ça que ça j'ai demandé.

Et puis mon mec disait qu'il était mal décalotté. Moi je n'avais pas l'impression.
kaliémis

Niveau contrôle de pénis

@OrangeStar sympa le cadeau ! Il va être refait ! Et familylink c'est très efficace.
NightSky

Nous on demandait à bien vérifier que les testicules de Pepito soient biens descendus car le suivi n'avait pas été poussé pour son oncle et ça lui a causé des soucis de fertilité. Suite à une recommandation de notre médecin, on l'avait emmené chez un urologue vers 5 ans car il y avait un soupçon de phimosis aussi, et tout est arrangé à ce niveau là maintenant.
Biscuiterie ambulante
kaliémis

@OrangeStar
Shinryuu

Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Weena88

@Shinryuu
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Shinryuu

@Weena88
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Obrigada

@Shinryuu
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

@Shinryuu 
Nymphetameen

@Shinryuu
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).

J'écris des trucs ici.
Répondre