Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

Le défouloir professionnel

Répondre
Pyrope

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Obrigada

Obrigada

La cheffe est dans une période de reprise de contrôle et donc de chipotage pour tout... et je me suis donc fais interrogée plusieurs fois. C'est justifié pour un sujet, et pour l'autre c'est vouloir faire des économies de bouts de ficelle... dans tous les cas ça me gonfle.
Et puis le relationnel devient bizarre avec certaines personnes.
Je sais que je suis trop sensible à tout ça, que personne n'est parfait et que je peux accepter un regard sur mon travail même si c'est pour demander des améliorations... mais ça me donne envie d'aller voir ailleurs :ninja: sauf que je sais qu'ailleurs je ne ferai pas forcément mieux.
Je ne me sens pas assez carrée pour le travail administratif en fait ou alors c'est juste que je suis à un niveau pas très stimulant et que j'ai du mal à rester concentrer devant un ordinateur sans penser à ma vie, sans aller lire des trucs... et en fait je fais ça depuis toujours, et ça finit par avoir un impact... d'où ma remise en question générale.
Je me sens mal donc j'ai envie de fuir... je sais bien que ça ne marche pas, pas sur le long terme, pas pour ce genre de malaise. :facepalm:

Weena88

@Obrigada I feel you, j'ai la même aussi en ce moment, ça me gonfle ... Surtout que c'est du pinallage sur des discussions que j'ai déjà essayé d'avoir avec lui, mais il ne veut pas entendre les infos :goth:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Obrigada

@Weena88 Oui j'ai lu que tu étais dans des interrogations similaires. :hugs:
Là on en est au point que le café (sauf une marque classique), ricoré, cappuccino et eaux pétillantes sont interdits
et pareil pour certaines fournitures administratives... alors que d'autres collègues se sont fait retoquées parce qu'elles n'avais pas choisi des patères de bonnes qualités... mais qu'elle fasse les courses elle-même... personnellement je déteste cette partie du boulot, j'ai des difficultés à faire des choix déjà pour moi-même alors pour les autres...

Je suis sûrement dans un état d'esprit descendant mais certains collègues font la bise à ma binôme, viennent la chercher pour la pause et moi juste en face c'est à peine si on me dit bonjour. J'exagère un peu mais j'ai l'impression qu'il s'est passé un truc sympa sur temps perso, que je n'étais pas là et que maintenant je suis à l'écart.

Et en même temps je me demande bien ce que je pourrais faire d'autre... et ça me désole d'avoir l'impression de ne plus savoir rien faire et de ne plus pouvoir apprendre et m'adapter à même pas 40 ans.
Bref en fait je suis fatiguée. Et même si j'ai envie de bien travailler ce n'est pas non plus le centre de ma vie :shifty: (et la quarantaine approchant, je me demande si j'ai vraiment envie de faire ça tout le reste de ma carrière, même ailleurs).
Weena88

@Obrigada c'est ça, j'ai l'impression de me retrouver à presque 40 ans comme à 20 ans, je sais que je n'ai pas envie de faire ça toute ma vie, mais en même temps, je ne sais pas vers quoi d'autre me tourner, j'ai l'impression que je ne saurais même pas valoriser 5 à 10 ans d'expériences :sweatdrop:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Weena88

:goth:

Particule

Je vais buter un inventeur du CEA. Le mec on lui a filé un projet pour sa demande en avril. Il nous le renvoi là plein de commentaires désagréables, limite insultant ( enfin non pas limite, ce mec est imbuvable, il ne se dit pas que c'est lui qui explique mal (et qui change d'avis aussi))
Et sa responsable du CEA, elle n'irait pas vérifier ses commentaires sur le texte pour voir si ça dépasse pas les bornes....
Donc on va reprogrammer un rdv qui va durer 4h, car j'ai bien envie de leur faire perdre leur temps à tout les deux. le soucis c'est que mon chef à moi il est hyper trop "diplomate gentleman anglais", et que même s'il l'a admis devant moi, il ira jamais dire à la meuf du CEA que le mec dépasse les bornes. 
Bref on va organiser une réu pour préparer le PRJ2, ça va être long et horrible mais j'espère que mon chef, ou sa respo lui dira de se calmer. J'essaierai de pas être sympa non plus. 
SPAM forever   :lunette:
Particule

Et donc la meuf du CEA nous remaille aujourd'hui (sachant que mon chef est en Chine et pas hyper joignable) pour nous dire qu'apparemment sur l'autre dossier de l'Italien bah apparemment que de notre côté nous n'avons pas compris des aspects de l'invention. (l'invention c'est nul c'est du parallélisme de calcul. On a compris. par contre ce  :bomb: d'Italien déjà il nous a pondu un caca nerveux en avril car on avait rédigé en français et que le français c'est nul comme langue, l'anglais c'est mieux, c'est pas vague comme le français ( sauf que vu comme il l'écrit bah il ne le maitrise pas non plus). Et en plus à son avis, les demandes de brevet, en France on devrait les déposer en anglais. (alors désolée, vraiment désolée mais c'est la loi). ca n'a aucun sens le français en plus il ne peut pas les mettre sur Google Scholar ( mais boudiou espèce d'abrutis, j'écris pas ton papier). 
Donc il critique aussi mon anglais, que ça ne veut rien dire SAUF QUE mon chef est anglais, il a tout relu et corrigé mon anglais qui est effectivement pas parfait.

Donc probablement le mec a juste pas compris ce qu'on a écrit. Et bordel ça me fume qu'on le laisse me parler comme ça ! 
La meuf du CEA nous a collé une réunion d'urgence mardi prochain ( il a juste mis 8 mois pour relire....). Va falloir que je sois forte. (parce qu'habituellement je dis "humhum" et je laisse faire mais là c'est bon, stop. Et mon chef est même pas là pour que j'aille lui dire qu'iles font chier)

Obrigada

Ma binôme est très gentille mais il y a un truc qui ne colle plus entre nous depuis quelques temps. Je suis peut-être trop sensible et je me ferme, et elle non plus elle ne me parle presque plus. Elle m'a déjà dit que maintenant elle se méfie d'à qui elle parle car elle n'aime pas quand on répète et elle voit bien que tout finit par se savoir. Peut-être qu'elle pense que je parle trop :hesite:
Et puis niveau pro, j'ai l'impression qu'elle prend "le dessus". Je sais que c'est un peu de ma faute parce que j'ai tendance à laisser trainer parfois, et donc ça fait plusieurs fois qu'elle prend en charge un détail de mon boulot ou me rappelle qu'il faut faire ça, qu'elle corrige un document quand je ne suis pas là, qu'elle me signale une erreur repérée un jour où je ne suis pas là aussi. Et en parallèle, elle a une attitude que je perçois comme passive agressive (mais je sais que ça peut être mon cas aussi), par exemple elle ne range plus les documents signés qui me concernent alors que je range les siens, ne me rapporte plus mes impressions si elle va au copieur, ne me préviens pas toujours si elle va en pause avec quelqu'un d'autre...
Rien de méchant ou grave en fait. J'ai conscience que je ne suis (à nouveau) pas au top niveau professionnel, que je fais pas mal d'erreurs, et peut-être qu'elle en a juste marre de palier ou qu'elle est vexée pour autre chose.
On travaille ensemble depuis presque 3 ans, c'est un peu comme si maintenant on découvrait nos vraies personnalités, et que forcément ça fritte un peu :erf:
Je suppose que je devrais lui en parler franchement. C'est compliqué pour moi d'avoir ce genre de conversation mais ça pourrait éviter de faire gonfler l'abcès.

Edit : j'ai appris qu'elle sait faire quelque chose que je ne sais pas faire mais dont nous avons parlé plusieurs fois... elle a probablement contacté le prestataire du logiciel pour résoudre la question, c'est bien, mais moi aussi j'ai besoin de savoir en fait.
Et ce matin, elle dit a une collègue extravertie qui s'excusait un peu de rire ou parler "trop", "c'est mieux que de faire une tête d'enterrement tous les jours"... j'essaye de considérer que c'est une parole générale et non un reproche personnel. Cela me rappelle mon mari, qui me disait que je ne sourie pas assez, ce n'était pas faux, mais lui aussi faisait souvent la tronche (et là j'ai la même impression avec elle, elle râle pas mal mine de rien, et moi je suis une éponge)
Modifié en dernier par Obrigada le 29 oct. 2024, 09:59, modifié 1 fois.
Sighel

En ce moment, je bosse le soir dans un parc de loisirs et le comportement de certains de mes collègues me tapent sur les nerfs  :mur:

Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Carabee

En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Particule

Rhhaaaa @Sighel quelle bande de cons !

Je viens pour essayer de me calmer face au deuxième retour de l'inventeur italien (qui n'est clairement pas Léonard de Vinci). 
Genre d'où on peut se permettre de dire à quelqu'un dans un contexte pro
"Are you confident on operations on base2? It is exactly the same algebra that you got at the 1st year course of programming at your university" 
 "Aren’t the blocks aligned in my picture? It’s simple binary algebra….BTW… every sx is made of 2n bits"

Mais j'ai tellement envie de le frapper ce mec. Et aussi de dire "stop, filer les dossiers à quelqu'un d'autre, là il a dépassé les bornes" (Sauf que mon chef bah pff il sert à rien quand c'est des problèmes comme ça). Ca m'énerve, ça m'énerveu, ça m'énerveuuuuu. Je ne sais pas du tout quoi faire, et j'ai vraiment pas envie de me laisser insulter par un petit connard.
Obrigada

Edit :
PennSardin

Je suis saoulée

Weena88

@PennSardin
:calin: c'est trop bête, ça m'aurait grave soulé aussi ...

Weena88

Question congé :

Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Pouflinette

@Fauvette à lunettes ce n'est peut-être pas une question de salaire mais une question de déduction des congés sur sa fiche de paie ? @Weena88 j'ai tendance à dire que bah tant pis pour eux hein !
Weena88

@Fauvette à lunettes ce sont bien des congés payés, mais le solde apparaît sur mon bulletin de salaire, comme le dit @Pouflinette et là, il n'a pas bougé :dunno:

Répondre