Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

Désir de grossesse

Répondre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Epineuse Ici j'utilise un petit pot en plastique récupéré que je lave, sinon quelle galère !

De mon côté test négatif hier à J27, pourtant j'ai les seins qui tirent ++. Je n'y crois pas trop et j'ai pas le moral. Chaque mois je me projette sur le mois de naissance, sur l'organisation qu'on va avoir... Le fait d'avoir une grossesse en été me stresse et l'idée d'un post partum en automne-hiver bloqué à la maison m'angoisse. Mon mec est plus détaché, c'est facile quand ce n'est pas dans son corps j'imagine.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Epineuse

Merci pour vos astuces ahah j’avoue que je vais finir mon bain de bouche et utiliser le bouchon car là avec le grand gobelet c’est pas pratique :coiffe:

Bon sinon j26, dpo 11 ou 12 ou 13 donc je pense que c’est cuitass les bananass vu que ce sont des tests précoces. S’il y avait dû avoir nidation on aurait au moins 10ui à ce stade. BREF. Seum intergalactique car comme toi @Lemon je me projetais déjà avec un bebax de juillet (et ça aurait été parfait de mon côté).

J’arrête pas de re regarder à quel moment j’avais fait mon test en mai, et c’était à j29 en vrai :scream: pfff
En fait ça m’énerve car j’ai « un peu » les mêmes symptômes, ça fait quelques jours que mon utérus tire mais que mes règles n’arrivent pas ? Et niveau humeur je suis très énervée / sur des variations fortes mais plutôt positives. Bon ça évidement c’est peut-être ma fluoxetine mais c’est difficile d’aller mieux en SPM sans se faire de film vu que c’était mon principal symptôme en avril.

Plus qu’à espérer que mes nouveaux anti dépresseurs agissent aussi sur mon anxiété à ne pas tomber enceinte. Si je pouvais vivre tout ça un peu plus sereinement ce serait pas du luxe.

Je croise les doigts pour toi @Lemon, courage aussi pour cette attente.
Ringolevio

Coucou
Suite à une FC il y a dix jours me voici de nouveau. Je ne sais pas trop quoi attendre des essais après une FC, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de règles (pun intended), que certaines retombent enceintes immédiatement, que pour d'autres il faut un peu de temps pour que le corps retrouve des cycles habituels. Je vois la médecin la semaine prochaine pour un rdv de contrôle mais j'ai eu un curetage donc a priori tous les résidus de la précédente grossesse devraient être éliminés.
Physiquement ça va, psychologiquement je préférerais qu'un tout petit peu de temps passe avant une nouvelle grossesse, mais ça semble de toute façon être le scénario le plus probable. Donc avoir un mois de novembre tranquille, sans surveiller quoi que soit ni espérer de grossesse (de toute façon je ne sais pas si / quand je vais ovuler) et recommencer les essais "officiels" tranquillement en décembre. Je n'avais pas aimé ces essais qui étaient pourtant très courts, j'avais trouvé pénible à gérer l'attente des règles, les faux espoirs, le scrutage des symptômes, etc. J'espère que ça ira quand même de nouveau relativement vite pour que ça ne devienne pas une obsession. On verra...
Epineuse

Bon courage à toi @Ringolevio . Il n’y a effectivement pas de règles ( :coiffe: ) à ce propos. En plus en cas de déclenchement et curetage j’ai l’impression que c’est pas la même chose qu’en cas de FC spontanée. Moi les femmes qui m’ont parlé de leur FC spontanées sont effectivement tombées enceinte très vite ensuite. Perso, c’est pas mon cas, j’ai été déclenchée et… je ronge mon frein depuis et j’en veux un peu à ce « mythe » de la grossesse qui arrive ensuite très vite et te permet de panser un peu tout ça. Je te souhaite que ça t’arrive malgré tout, évidemment. Je sais que les essais sont éreintants moralement.

Ici, j28, tests précoces toujours aussi blancs qu’un vote Trump donc bon écoutez, je me fais une raison (pas du tout, j’en viens à me dire que le lot de test n’est pas fiable plutôt que de m’avouer vaincue, on en est là :lol: ).
L’avantage c’est effectivement que je reprends des cycles classiques pour moi, plutôt que les deux derniers à 23 et 24. Mais bizarrement je trouve ça frustrant aussi car la j’attends sans aucun espoir alors que j’aimerai entamer un nouveau cycle pour passer à autre chose niveau déception.
Pas de bebax de juillet 2025 donc. C’est nul la vie parfois.

Édit : bon ben voilà, encore un échec pour moi. :flappie:
Ringolevio

@Epineuse Je n'étais pas très renseignée sur le sujet donc je n'ai pas du tout réfléchi au délai pour une nouvelle grossesse après un curetage, pour moi c'était équivalent à une fausse couche naturelle, on va voir hein, pas beaucoup de solution à part l'attente :lunette: . C'est ce que m'a proposé le médecin parce que la FC naturelle semblait mettre du temps à se déclencher, en soi ça me convient parce que ça a été rapide et pas du tout douloureux, je suis déjà remise physiquement. Maaaaaais si je pouvais ne pas mettre 6 mois à retomber enceinte, ca m'arrangerait :lunette: .
Epineuse

Je ne suis pas très renseignée non plus, c’est juste une sensation vis à vis de mon vécu et des retours que j’ai eu. J’ai l’impression que les cycles mettent plus de temps à revenir et l’endomètre à se reconstituer après une FC déclenchée que l’inverse, que le RC se fait moins rapidement.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
kaliémis

@Epineuse
Epineuse

Merci @kaliémis :coeur:

nip33

Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

J30, j'ose pas retester car peu de symptômes... J'espère juste ne pas avoir un cycle de 36 jours comme le précédent :crying:

Courage à toutes, je vous souhaite une bonne nouvelle à annoncer à Noël (et d'avoir ce merveilleux cadeau d'une grossesse) :coeur:

Edit : J32 test négatif...
Vinted
Hortense

Hortense

Louvedesocéans
Pronoms : Elle

Ici, cela a fait un an la semaine dernière que nous avons arrêté la pilule. C'est long, c'est très long, surtout que je suis du genre "control freak", que j'avais calculé plusieurs mois avant la date à laquelle j'arrêterais la pilule, et qu'à chaque cycle de l'année qui vient de s'écouler, j'avais calculé mon mois d'accouchement...

J'ai fait samedi la prise de sang que j'avais demandé à ma sage-femme pour vérifier la présence ou non d'un SOPK (j'ai toujours eu des règles régulières et non douloureuses, mais j'ai toujours un résidu d'acné et une pilosité assez étendue au niveau du pubis, donc autant vérifier); et je la revois le 05 décembre avec les résultats.

Mes amies me demandent régulièrement et avec bienveillance des nouvelles du projet bébé et sont vraiment adorables au-delà de mes espérances, mais je ne me vois pas leur en parler sans qu'elles me posent la question ...
Hortense

@Louvedesocéans avec tes amies, peut-être que tu peux introduire le sujet ? "Il y a quelque chose qui me pèse et j'aimerais m'en ouvrir à toi / te le déposer"? C'est difficile de se concentrer sur autre chose quand on a quelque chose de lourd en tête, je ne pense pas que ça les choque si vous êtes dans une véritable amitié avec du donnant donnant :coeur:

Epineuse

Je suis d’accord avec @Hortense, @Louvedesocéans.
Tu ne perds rien à leur en parler, au contraire. Je suis sure que tes amies sauront t’écouter, si elles sont déjà au courant de ce projet et qu’elles t’en demandent des nouvelles. Je ne sais pas si certaines ont déjà des enfants mais peut-être que ça ouvrira le dialogue sur leurs propres expériences, et ça fait du bien de ne pas se sentir seule sur ce sujet.

J’avoue que de mon côté j’aborde le sujet avec nos amis les plus proches, parce que j’ai besoin de leur confiance en l’avenir. Eux sont persuadés que ça arrivera, qu’on aura notre bébé, et ça me fait du bien de l’entendre même si j’ai envie de pleurer à chaque fois parce que moi j’ai du mal à y croire :lol:

Et puis du coup cette attente fait aussi partie de l’histoire de notre enfant si un jour on parvient à en avoir un. Le savoir aussi attendu par nos proches en plus de nous, ça donne un peu de sens à l’absurdité de ce que je vis chaque mois.

Et ici aussi, chaque moi je calcule le mois de naissance « si ça fonctionne ». J’arrive pas à faire autrement. Et je vois les deux ans se rapprocher. Certes, il y a encore quelques cycles pour y parvenir, mais bon. Il commence à y avoir beaucoup d’anniversaires tristes dans ce parcours !
nip33

Silure_

@Louvedesocéans Je m'incruste totalement mais je voulais te faire un retour du point de vue de "l'amie",
Ne pas citer.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Test d'ovulation positif, pile la semaine où mon mec est en déplacement :goth: Et on se retrouve samedi fin de journée... chez mes parents :goth:
Vinted
Julietnaked

Encore raté ce mois-ci et mon mec commence à vraiment baliser (et à me dire « pourquoi on n’a pas commencé avant ?? » alors qu’on avait de très bonnes raisons de pas le faire, je lui ai demandé s’il voulait une machine à remonter dans le temps), bref ambiance au beau fixe ici :erf: Je viens de commander des tests d’ovulation, au moins on sera sûrs de viser le bon créneau …
Epineuse

Quelle poisse @Lemon !
désolée pour ce cycle !

Et pareil pour toi @Julietnaked, je suis désolée. Nous aussi on est passés par ces phases de « pourquoi on a autant attendu ??? » mais ça sert pas à grand chose oui.

Moi j’ai fini mes tests d’ovulation, je pense pas en racheter car j’arrive jamais à en avoir des positifs malgré tout. Là on en vient à se programmer nos rapports sexuels, vraiment c’est à l’opposé de ce que je pensais en arrêtant ma contraception en juin 2023 :lol: bref, heureusement que ça se passe bien entre nous et qu’on s’amuse quand même bien :lol:

Du coup tous les deux jours en période fertile, ça nous semble bien ! De toutes façons avant j’ai pas envie, et après non plus :lol:

Croisons les doigts pour ce cycle la.
Répondre