Nouveauté : ouverture d'un cinéclub !

Noël 2024

Répondre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

:houx: Eh dites donc (je sais pas où poster ça), on se refait un petit échange de colis pour les fêtes cette année ?
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Floowls De mon côté ça fait plusieurs années que j'offre des calendriers et albums photos à ma famille, je passe par Vistaprint et pour l'instant je trouve le rapport qualité/prix très correct (et je n'ai jamais eu de souci avec les délais de livraison même en pleine période de fêtes). La plupart de mes photos sont prises avec un réflex numérique, mais ces dernières années j'ai utilisé beaucoup de photos de téléphones portables divers (vu que je récupère des photos de mes proches chez les un.es et les autres) et ça passe très bien (le site affiche un message d'avertissement si la qualité ne semble pas assez bonne lors de la mise en page du produit) :bouquet:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Balsam

@Floowls j'utilise souvent MonAlbumPhoto et PhotoBox (edit), j'ai jamais été decue et il y a très souvent des codes promo.
Modifié en dernier par Balsam le 03 nov. 2024, 15:31, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
PennSardin

@Floowls on passe par saaldigital est le rendu est vraiment super !
Ils envoient des codes promos régulièrement et ça vaut vraiment le coup !
Weena88

@Floowls team Saaldigital avec un mixte photos de portable et photos réflexe pour les albums.
J'utilise MyPhotoBook pour les calendriers mais j'ai été déçu l'année dernière donc je vais regarder un peu chez les autres.

Mon seul conseil, c'est de savoir que les écrans rendent les photos "sur lumineuses", donc pour les albums photos, j'ai tendance à les éclaircir.
Modifié en dernier par Weena88 le 03 nov. 2024, 17:30, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Comme d'habitude ici ça concerne peu de personnes !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai un peu avancé sur une partie de ma liste :happy:
Modifié en dernier par Roserouge le 12 déc. 2024, 18:14, modifié 10 fois.
Vinted (précisez si vous êtes une belette !)
Pouflinette

@Floowls moi je passe par Cheerz et jamais déçue non plus. Photo du portable et même des photos envoyés par message 
Kurmad

Cette année encore, ma sœur rentre avec ses 3 enfants donc ça va être bruyant animé.

On fait traditionnellement des jeux de société le 24 au soir, donc j'ai concocté un escape game personnalisé (100% fait par mes soins) avec des énigmes relatives à l'histoire de la famille. J'ai trop hâte, je me suis surpassée.
To do escape game
cadeaux
Modifié en dernier par Kurmad le 06 déc. 2024, 22:15, modifié 15 fois.
Korri

Ça bouge pas mal pour les fêtes par chez moi !

Organisation

Les cadeaux

Le calendrier de l'avent personnalisé
Fénix

Allez j'ai une frénésie de Noël, donc globalement je veux gâter tout le monde dans la mesure de mes moyens.
C'est parti !

"L'écriture c'est comme les palpitations du cœur, cela se produit." Elsa Triolet
Kurmad

Youhou ! Petit update pour fêter la fin de ma recherche de cadeaux :cotillons: . On voit que je n'ai pas travaillé ces dernières semaines car je n'ai jamais été aussi en avance.

Tout est commandé (sauf 1 en attente du choix du receveur) mais pas encore grand chose n'est reçu.

Performance écologique : 6 cadeaux de seconde main, 2 dématérialisés, 3 frais à manger, 3 neufs.
Hel

Cette année pour Noël je serai soit à la maternité, soit sur le point d’accoucher, soit de retour à la maison avec un nouveau-né :lunette:
Donc je me donne un mois maximum pour gérer les achats de cadeaux, ensuite j'aurai autre chose à penser je suppose :yawn:
Par contre pour l'organisation je sens que ça va être une tâche de longue haleine que d'expliquer que le repas de famille du 24 au soir dans ma belle-famille sur le papier c'est une bonne idée (plus proche maternité que la maison, j'aurai juste à mettre les pieds sous la table, je m'y sens assez à l'aise pour aller m'allonger si besoin) mais que ça dépendra de beaucoup de facteurs que je maîtrise pas :lol: 

Pour l'instant j'en suis principalement au stade des idées mais j'ai quand même déjà fait quelques achats et commandes

Modifié en dernier par Hel le 18 nov. 2024, 10:39, modifié 1 fois.
Carabee

Petit update, Noël est quasiment bouclé

Modifié en dernier par Carabee le 26 nov. 2024, 14:43, modifié 1 fois.
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Kurmad

@Carabee c'est possible d'en savoir plus sur le ?

J'en ai fait cet été c'était bien marrant.
Carabee

@Kurmad
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Kurmad

@Carabee Oooh punaise ça a l'air génial !!!
Weena88

:panicpea: ici, je n'ai quasiment rien avancé depuis fin septembre... FeuFollet vient de fêter son anniversaire où il a eu toutes mes idées de la première liste :lol: , je ne sais vraiment pas quoi prendre pour un pré ado de 10 ans mais qui n'a pas encore de goût pointu en terme de mode ou de musique :coiffe:
LutinCoquin, c'est globalement bon pour les idées de notre côté et pour ma famille, faut que je trouve des trucs à proposer à ma belle famille..
Et DouxMenestrel, mais DouxMenestrel, j'ai zéro idée :yawn: j'ai piqué l'idée des voitures hotweels à une belette...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Balsam

@Weena88
Ne pas citer, merci !
Weena88

@Balsam

Répondre