Coucou,
Je viens de procéder à ma première déclaration sur pajemploi pour cette demain d'adaptation.
J'ai une question : mon AM me dit que je déclara puis après elle elle est payée par eux. Vous avez déjà eu ce cas de figure ?
Je vous avoue que ça me perturbe un peu.
Edit : entre temps je me suis rendu compte qu'il fallait que j'active pajemploi+ pour cela.
Les modes de garde
- Pouflinette
@Elyana je confirme, c’est la même chose.
Je l’utilise depuis 1 an et je trouve que l’argent est bien dépensé. Je fais mes déclarations en 5 minutes et je suis sereine sur le fait que tout est juste.
Sinon il y’a aussi un super groupe sur Facebook qui met à disposition des fichiers Excel pour faire les calculs, ça ne paraît pas très compliqué mais moi je suis un peu allergique à tout ça !
Je viens pour une question, mon AM me demande un avenant avec une augmentation juste parce que c’est la date d’anniversaire du contrat…
On est d’accord que ce n’est pas du tout automatique et qu’il n’y a aucune obligation de faire un avenant si je n’ai pas envie de l’augmenter ?
Je l’utilise depuis 1 an et je trouve que l’argent est bien dépensé. Je fais mes déclarations en 5 minutes et je suis sereine sur le fait que tout est juste.
Sinon il y’a aussi un super groupe sur Facebook qui met à disposition des fichiers Excel pour faire les calculs, ça ne paraît pas très compliqué mais moi je suis un peu allergique à tout ça !
Je viens pour une question, mon AM me demande un avenant avec une augmentation juste parce que c’est la date d’anniversaire du contrat…
On est d’accord que ce n’est pas du tout automatique et qu’il n’y a aucune obligation de faire un avenant si je n’ai pas envie de l’augmenter ?
Hello @Lau
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Jacqueline
Hello,
Je vous rejoins dans cette conversation sur les déclarations de rémunération des assistantes maternelles
et je lis vos échanges avec beaucoup d'intérêt
Je débute tout juste ce mois-ci, et j'utilise l'application monpajemploi de l'urssaf pour avoir le salaire à déclarer en fonction des heures effectuées.
Si vous la connaissez, comment vous trouvez cette appli par rapport aux autres services que vous utilisez ?
Je vous rejoins dans cette conversation sur les déclarations de rémunération des assistantes maternelles

Je débute tout juste ce mois-ci, et j'utilise l'application monpajemploi de l'urssaf pour avoir le salaire à déclarer en fonction des heures effectuées.
Si vous la connaissez, comment vous trouvez cette appli par rapport aux autres services que vous utilisez ?
Ne pas me citer, merci 

- Lemon
- Bébétincelle
@AcarusSiro Mon mec a qui j'avais délégué 100% de la charge de l'ass mat utilisait l'appli PajEmploi sans refaire de calcul et a signé le contrat basique etabli par la nounou
Moi j'avais un peu flippé de la charge que ça représentait de faire le contrat avec les recos du groupe FB des parents employeurs + faire ses calculs soit même, lui a décidé de prendre ça en mide détente 

Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Vinted
@AcarusSiro
- Cali
- Bébétincelle
- Pronoms : Elle
@Jacqueline j'ai eu une fin de contrat à faire, et il y a un site de l'URSSAF qui fait très bien le job :
https://findecontrat-pajemploi.urssaf.fr/
Si jamais ça peut aider !
https://findecontrat-pajemploi.urssaf.fr/
Si jamais ça peut aider !
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
@Jacqueline @Lemon merci pour vos retours !
la suite des événements
Ne pas me citer, merci 

Nous sommes aussi passés par le site de l'URSSAF cet été, c'est très simple, ça calcule tout (à condition d'avoir un calendrier sous la main car il faut beaucoup compter !) et génère les documents à la fin. Bon courage !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille
Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.

J'ai rempli la fiche de pré-inscription de la crèche. Pour terminer, il faut dire pourquoi on choisit ce mode de garde, voilà ce que j'ai mis... Qu'en pensez-vous ?
- Pour la sociabilisation
- Pour la vie en collectivité
- Pour les activités et les sorties variées (motricité, lecture, jardinage, sorties au foyer de vie, à la gendarmerie, médiation animale etc..) <-- Des exemples de ce que j'ai vu sur leur page Facebook
- Le fait que la crèche soit associative : C'est intéressant de s'impliquer dans la vie de la crèche et de participer aux ateliers parents / enfants
- Je connais ce mode de garde pour avoir travailler en crèche associative
J'ai aussi pensé au fait que les locaux sont adaptés, qu'il y a plusieurs professionnels qualifiés, l'hygiène est rigoureuse et les menus adaptés... je ne sais pas si je peux mettre ça ?
et surtout l'administratif qui est plus simple moi qui ai horreur de la paperasse
Merci d'avance pour vos avis !
- Pour la sociabilisation
- Pour la vie en collectivité
- Pour les activités et les sorties variées (motricité, lecture, jardinage, sorties au foyer de vie, à la gendarmerie, médiation animale etc..) <-- Des exemples de ce que j'ai vu sur leur page Facebook
- Le fait que la crèche soit associative : C'est intéressant de s'impliquer dans la vie de la crèche et de participer aux ateliers parents / enfants
- Je connais ce mode de garde pour avoir travailler en crèche associative
J'ai aussi pensé au fait que les locaux sont adaptés, qu'il y a plusieurs professionnels qualifiés, l'hygiène est rigoureuse et les menus adaptés... je ne sais pas si je peux mettre ça ?
et surtout l'administratif qui est plus simple moi qui ai horreur de la paperasse

Merci d'avance pour vos avis !
Modifié en dernier par isoline le 26 sept. 2024, 22:31, modifié 1 fois.
- Lemon
- Bébétincelle
@isoline J'ai mis la même chose que toi, mais je ne suis pas rentrée dans les détails par rapport aux locaux/personnel formé/hygiène car en théorie c'est aussi le cas chez les ass mat (mais en pratique un peu moins on est d'accord !) ni par rapport à l'administratif (même si c'est une réalité
)! Je n'ai pas trop compris l'intérêt de cette question d'ailleurs, ça me fait penser à la question "pourquoi vous avez besoin de ce travail ?" en entretien d'embauche :yawn:

Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Vinted
- Pouflinette
Bon bon bon
@Pouflinette Tu dois déclarer les heures et les jours selon le calcul de mensualisation, mais s'il y a des heures complémentaires il faut les déclarer et payer. Un exemple : 35h/semaine x 52 semaine x 4 € / 12 = 606,66 € de salaire mensuel. Si le mois est "petit", tu payes pareil, si le mois est grand aussi, ça s'équilibre tant que ce sont les heures prévues. Si un jour tu demandes 2 heures en plus, tu les payes et déclares en plus.
Et pour le nombre d'heures : 151,66 (peut-être qu'il faut arrondir) tous les mois. Les heures normales sont celles prévues au contrat, les heures complémentaires les heures en plus et les heures supplémentaires celles en plus mais au-delà de 45 h par semaine (il me semble, c'est taxé différemment).
Et pour le nombre d'heures : 151,66 (peut-être qu'il faut arrondir) tous les mois. Les heures normales sont celles prévues au contrat, les heures complémentaires les heures en plus et les heures supplémentaires celles en plus mais au-delà de 45 h par semaine (il me semble, c'est taxé différemment).
- Pouflinette
@Obrigada merci.
C'est bien ce qui me semblait, mais je sais que mon mec va pas comprendre donc je voulais que l'on me confirme pour être ferme dans mes propos. Sinon il va me prendre la tête.
C'est bien ce qui me semblait, mais je sais que mon mec va pas comprendre donc je voulais que l'on me confirme pour être ferme dans mes propos. Sinon il va me prendre la tête.
Hello,
Ça y est j'ai fait la dernière déclaration et la fin de contrat de l'assistante maternelle
je pensais pas que ce serait si simple (et j'espère surtout que je ne me suis pas trompée !)
Effectivement le site de pajemploi est super bien fait, c'est top !
Ça y est j'ai fait la dernière déclaration et la fin de contrat de l'assistante maternelle

Effectivement le site de pajemploi est super bien fait, c'est top !
Ne pas me citer, merci 

- Loucy
- Bébétincelle
Bon, nounou arrêtée 15 jours... On va prier pour que ma mère soit dispo et ok pour venir nous aider exceptionnellement (et on va s'arranger pour se libérer les soirs pour récupérer la grande après l'école comme ma mere ne pourra pas gérer les 2 ...).
On a pas eu la place en crèche pour mai mais je ne comptais pas mettre mon bébé de 10 semaines si tôt de toute façon ... J'aimerai prendre un congé parental en mai / juin et si je pouvais juste travailler une semaine en juillet et une semaine en aôut pour le ménage de l'école et avoir mon salaire normal en juillet / août, ça serait top...(je suis ATSEM) mais je ne sais pas si c'est possible, ça me semble trop beau pour être vrai
J'espère qu'on aura une place en septembre par-contre...

J'espère qu'on aura une place en septembre par-contre...