:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

L'arbre à chats

Répondre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

J'étais venue mi août parce qu'un de mes chats (fiv+) avait mystérieusement maigri sans autre signe. Ca allait bien depuis, il mangeait bien, se comportait normalement... Et puis rebelotte. Il a maigri en quelques jours alors qu'il mange toujours bien. On lui a donné de la pâté régulièrement mais rien n'y fait. Et depuis quelques jours il a un comportement bizarre. Je l'ai trouvé à dormir sur le carrelage des toilettes (c'est un truc qu'il ne fait que quand il est malade), il urine PARTOUT, ne sort plus, est grognon (il ne supporte plus les autres chats). Il est vraiment super bizarre  :erf:
On a rendez vous au véto ce soir. J'espère qu'il pourra l'aider et que les nouvelles ne seront pas trop mauvaises. 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

On ne sait pas où est notre chat :erf:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Compote

Weena88

:goth: Bon, on a un souci avec notre plus jeune chat : c'est un redoutable chasseur !
Sauf que depuis une semaine, il nous ramène des rats :non: d'abord deux morts, puis ce matin un vivant, qui s'est caché sous le frigo et que j'ai retrouvé ce soir dans le casier à bouteilles :goth:
Mais, on vient d'atteindre le pompon : depuis ce matin, je cherche d'où vient l'odeur de charogne, il me semble dans ma voiture... Nope, il y avait un rat crevé au fond de mon sac à main :non: Et vu l'odeur, je dirais depuis trois jours : le fond de mon sac est taché de liquide de décomposition, mon chéquier est foutu, le pack de dépliants qui trainait dans mon sac aussi, je vais devoir laver ma trousse à pharmacie, etc. Heureusement (ou pas), il n'était pas côté porte monnaie, c'est pour ça que je ne l'ai pas vu tout de suite :goth:
Si vous avez des astuces pour nettoyer des tissus qui ne passe pas à la machine et du papier ?
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Kurmad

@Weena88 Pas d'astuce mais :vomi: je compatis...
Gringo

@Weena88 Je ne veux pas te décourager, mais je sais que quand il y a des morts dans des maisons qui se décomposent, c'est impossible de faire partir l'odeur sans casser tout ce qui est organique qui a été imprégné des fluides pour laver à grande eau le ciment...
Weena88

@Gringo je pense que le rat date de cette nuit, je l'aurai quand même senti plus tôt... J'ai brossé mon sac avec du savon et de l'eau chaude et j'ai recouvert de bicarbonate de soude pour la nuit ... Je verrai ce que ça donne demain matin.
J'avais réussi à rattraper le sac de piscine la dernière fois, mais franchement, ce chat m'exaspère :goth:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

TW mort / tristesse
Portnawak

@Carafe 
AngeleLN

@Carafe 
Portnawak

Ca fait quelque temps que Chat vient s'asseoir à côté de sa gamelle quand je me fais un thé vers 17h pour qu'on lui donne un (demi) baton à macher. Aujourd'hui j'étais dans la douche elle a réclamé à ma fille qui se préparait un gouter, et quand je suis allée me faire un thé elle m'a réclamé aussi :lol: On va devoir faire un affichage "le chat a déjà eu son gouter" :lol:
Etoile17

@Carafe

Padesoleil

Bon courage en effet à @Carafe  :calin:

J'ai une petite question : mon chat n'a pas supporté du tout la voiture la dernière fois (bave, tremblements, énervement...), c'était juste horrible ! Je souhaite réessayer le weekend prochain, mais j'aimerais vos conseils éventuellement, des idées pour que ça se passe mieux, sachant que mon chat est en giga crise quand il est en voiture du coup ? 
Kurmad

@Padesoleil Ici, 2 chats et 2 solutions :
- 1er chat ne supporte pas d'être sur le siège passager avant (face à la route), par contre sur la banquette arrière pas de problème :dunno:
- 2ème n'aime pas ma voiture car elle est trop bruyante, par contre celle de mon chéri est plus silencieuse et c'est ok.
Kako

@Padesoleil tu aurais la possibilité de le laisser explorer la voiture, déjà à l'arrêt et moteur éteint ? Puis une fois qu'il semble plus à l'aise tu le mets dans sa caisse de transport et tu allumes le moteur, puis tu fais un court trajet, etc...
Je sais que la mienne braille moins quand elle a eu l'occasion de se promener un peu avant pour renifler et mettre son odeur dans la voiture. Après de son côté elle n'a pas vraiment peur, elle est surtout frustrée d'être enfermée dans sa caisse de transport.
Padesoleil

@Kurmad et @Kako : je ferais bien un combo de vos deux idées : à la fois la laisser une fois se promener dans la voiture pour qu'elle connaisse bien l'habitacle et de l'autre, tenter de la mettre plutôt à l'arrière pour voir lors du trajet en soi. Merci ! 
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

J'ai un problème super naze avec un de mes chats. C'est celui qu'on a recueilli l'an dernier. Depuis qu'il est avec nous il ne sort pratiquement pas et mange beaucoup. Sans surprise il a beaucoup grossi. Je l'avais emmené chez le véto pour ça, au début de l'été ou en juin, j'ai un doute. Je n'ai pas été hyper satisfaite de la réponse du véto : pour lui, ça allait, il pensait qu'il allait se stabiliser. Il nous a quand même fait changer de croquettes. On est passé des Virbac HPM W2 au Virbac HMP W1. Il ne voulait pas qu'on le rationne pour le moment parce que c'était un chat des rues et qu'il était suffisamment perturbé comme ça. 

On a écouté ses conseils mais il a continué à grossir et depuis peu il n'arrive plus à se laver. Donc on est obligé de le laver régulièrement et on le brosse. Malheureusement ça n'a pas suffit il a a commencé à avoir des sortes de paquets de poils, des "dreads" sur le dos (il a le poil court mais pas raz). On a continué de le brosser mais malgré tout les trucs s'étendent. J'ai fini par appeler le véto pour savoir si on pouvait le tondre sur ces parties. Ils m'ont conseillé une brosse qui pourra bien enlever le sous poil et ont accepté de lui enlever les trucs mais : ils veulent l'endormir complètement pour ça, et ils prennent 200 euros. Ils avaient globalement pas l'air hyper chauds et m'ont conseillé de voir avec un salon de toilettage plutôt. J'en ai parlé au boulot et une collègue qui a vécu la même chose m'a dit que son véto lui avait fait sans problème sur son chat, sans endormir ni rien, elle était très surprise. On m'a conseillé de le faire moi même aussi avec une tondeuse à barbe. Je ne sais pas trop quoi faire... Voir avec un salon de toilettage ? Voir avec un autre véto ? Tenter un truc moi même avant ? Le faire avec mon véto même si je ne le sens pas ? Est ce qu'il vaut mieux le faire tout de suite ou attendre qu'il ait un peu perdu et qu'il puisse se laver seul (le veto n'a pas répondu à cette interrogation, mais je crois vraiment que ça les soulait de faire ça) ? 
Vous avez déjà eu ce soucis ? Qu'avez vous fait ? 

Pour la nourriture : on a finalement commencé à rationner et on lui a pris un distributeur de croquettes pour nous aider. Il n'a pas vraiment perdu pour le moment parce qu'on a fait un truc super lent en l'habituant d'abord avec le distributeur et en réduisant tout doucement. 
Kako

@Carafe si tu en as la possibilité, je te conseillerais d'aller voir un autre véto. Celui-ci n'a pas l'air de prendre au sérieux le soucis de poids de ton chat.
Aesma
Pronoms : Elle

Essaye de changer de véto je dirais. La situation semble effectivement anormale.
Indiana

@Carafe Je tenterai aussi autre véto ou salon de toilettage

Répondre