:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

La couture

Répondre
Weena88

Oh désespoir :gonk:
Je viens de finir la nouvelle doublure de mon manteau, plus qu'à les assembler ... J'ai réessayé le manteau avec la doublure ... j'aurais peut-être dû le faire avant de me lancer dans ce projet :goth: ... J'ai négligé un petit détail, certes, il est en 40, mais 40, c'est que je prenais en manteau AVANT d'avoir 4 enfants ... je ne peux pas le fermer :facepalm:
D'après vous, est-ce que je peux le donner à une recyclerie en précisant que j'ai refais toutes la doublure (avec les défaut que représente la couture fait maison) :sweatdrop:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
yoruichi

@Weena88 oui, carrément. 'aurais même tendance à dire que c'est de meilleure qualité que la plupart des vêtements qu'iels recoivent.

de mon côté, scandale! mon coupon de 5m ne fait que 3m60. je devais avoir un autre projet entête quand je l'ai acheté. sauf que là,je veux me faire un manteau taille empire dont le patron date de 1901. j'avais pris ce tissu quand mon dealer principal fermait et que tout était à -70%. pas sûre d'avoir de quoi reprendre 1m50 au prix plein dans la boutique mère, qui en plus se trouve de l'autre côté du pays. car naturellement, je n'ai pas gardé le no de référence, donc ne peut commander par téléphone. leur boutique online est complètement pétée. pas hyper confiance. bref,j'ai scotché et découpé mon patron pour rien on dirait.
Weena88

@yoruichi en fait, je l'aime trop ce manteau, il va rejoindre la penderie de robe pour LutinCoquin quand il sera une Drag Queen célèbre :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

yoruichi

@Weena88 du coup, je me demande à quoi il ressemble (le manteau, donc).

je crois que je vais commander beaucoup trop de tissu pour mon budget. vais-je le regretter? oui mais non. en attendant, je fais des projets compliqués en y allant très lentement pour que les plantages ne soient pas trop grands.
Weena88

@yoruichi 
c'est celui ci
Image

Indiana

Ici j'ai donc refait mon Top Wanted dans la taille au dessus, c'est mieux ! Un peu serré au niveau des épaules, et évidemment j'avais coupé la version suivante avant de capter que je pourrais peut-être agrandir ça, mais le nouveau Jersey est plus élastique donc ça devrait le faire :supermad:
yoruichi

je comprends que tu veuilles le garder, @Weena88 

@Indiana zut pour le top trop serré.ce n'est pas trop inconfortable?
Indiana

@yoruichi Beaucoup moins que la première version qui était trop petite :yawn: Non en vrai ça va, ça reste confortable vu que c'est du jersey, mais ça tire un peu sur les coutures et comme c'est cousu à la surjeteuse, on voit le fil de couture donc, qui n'est pas de la bonne couleur (écru pour un tissu moutarde). Je n'aurai pas ce problème là avec le noir, j'ai des cônes de fil noir ! Et je vais changer les manches aussi pour en faire des en voile à plumetis un peu bouffantes :supermad:

Edit: mauvais mot
Modifié en dernier par Indiana le 30 oct. 2024, 10:56, modifié 1 fois.
CiseauxSiamois

@Indiana j'ai fait le top Wanted aussi, et comme toi j'ai trouvé que le fit au épaules n'était pas bon ! Je trouve que la ligne d'épaule est très courte, du coup la manche commence trop haut et c'est pas très esthétique. Je pense que la prochaine fois, je copierai l'encolure du patron (qui est clairement son point fort) sur un patron de teeshirt qui me va, car j'ai trop la flemme de retravailler ce patron là ^^

yoruichi

avec mes épaules de déménageur, je dois toujours reprendre l'emmanchure, sauf à mettre des manches méga-bouffantes qui cachent le problème.

isolde est déjà en panne. le mécanisme du porte-canette s'est déplacé, ce qui a cassé l'aiguille. j'y vois rien le soir,donc je ne pourrai pas réparer la panne avant demain. je suis pas super ravie. jevoulais boucler ce corsage des enfersaujourd'hui. il reste 1.5 couture anglaise en plus. je suis dégoûtée.
yoruichi

même pas déso pour le dp

panne à peu près réparée par l'opération du saint-esprit. reste à arriver à renfiler le bousin, maintenant. parce que ca se règle au poil de fondement. j'y ai passé l'après-midi, sans grand succès, et il commence à faire sombre T_T

bon, je vais m'occuper d'autre chose en attendant. j'ai ce super projet en noir, un autre en brun foncé pour lequel je ne cracherais pas sur isolde, ou encore une minijupe en denim que rosamund ne passerait pas. ToT. c'est handicapant d'avoir une vue aussi basse. j'ai vraiment besoin d'avoir de meilleurs luminaires chez moi.

de rage, je me suis offert un catalogue à patronner avec quelques jours d'avance. 120possibilités pour moins de 9.-, c'est pas mal.
yoruichi

bon ben une robe noire plus tard, j'en suis au même point. ou absence de. il doit y avoir un problème avec la facon dont l'aiguille se place dans le porte-aiguille. jedeviens dingue. il y a un frottement avec le porte-canette. je ne m'en suis pas occupée aujourd'hui parce qu'après le boulot, je n'aurais pas les cuillères de garder mon calme. ca devientextrêmement vexant.
Weena88

@yoruichi :calin:
J'ai le même problème, à l'oreille, j'entends que l'aiguille n'est pas parfaitement dans l'axe, mais même après la révision, le bruit persiste :dunno:
Donc je couds comme ça :sweatdrop:

yoruichi

merci de ta sollicitude @Weena88

j'aimerais bien pouvoir me dire pas grave, je couds comme ca(ce qui en soi est déjà bien stressant. comment tu fais?). sauf que le frottement est tel que ca casse le fil. de bobine au moment où il passe vers la canette.

aujourd'hui, j'ai le choix entre deux corvées peu compatibles: faire un gros ménage pour récupérer les derniers bouts de fils qui traînent ou créer plus de brol en tentant de réparer isolde. sachant qu'il y a aussi la lessive à faire, mon coeur penche pour la petite dame de 48 kgs.

Weena88

Bon, j'ai fini mon gilet Isidore dans mon coupon de cote fantaisie torsadée :paillettes:
Je me demandais juste, est-ce qu'il y a une belette qui aurait des pressions prym en noire et qui accepterais de m'en envoyer 3 ou 4 ? J'en ai ai des bleues claires, des oranges, des violettes et des fushias, mais ça n'ira pas avec mon pull :ninja:  (et ça me gonfle qu'elles soient vendues en si gros conditionnement quand il m'en faut si peu ...)

Indiana

@Weena88 J'en ai, c'est pas des Prym, c'est celles que j'ai eu avec le set de Lidl, mais je pense que c'est compatible (en tout cas j'ai déjà posé des pressions Prym avec ma pince alors ça doit marcher dans l'autre sens j'imagine ? :hesite: )
Weena88

@Indiana :hugs: ça se tente :happy:

Weena88

Question totalement subsidiaire : j'ai un châle que j'aime beaucoup, il a dix ans, les franges sont en fin de vie :tears:
Comme je vais avoir dix jours d'arrêt, je me dis que ce serait l'occasion de me lancer dans ce chantier.
À priori, il s'agit de fils à trois brins noués. D'après vous, où est-ce que je peux trouver ça ? Le fils de broderie, c'est trop épais, non?

yoruichi

ca dépendde l'épaisseur des franges,j'imagine. j'en ai de très épaisses. j'avais trouvé chez un excellent dealer- pas une cha^ne,quoi.
Weena88

@yoruichi les franges sont relativement fines, en doublées, elles font le diamètre d'un fils de broderie justement, donc il faudrait que je sépare en deux tous mes fils :knockout:
D'un autre côté, il me faut 210 m de fils :panicpea:
Faut que je regarde du côté des fils à crochet.

Répondre