@Nuageuse il n'est pas question de se réjouir du malheur des autres, c'est juste se réjouir d'une avancée, certes petite mais existante tout de même, dans un monde qui jusqu'à présent estimait que ça n'existait peu ou pas.
Imagine une personne handicapée suite à un accident et qui recommence à se tenir debout avec des cannes, on va l'encourager et pas lui dire que ça serait mieux s'il pouvait déjà courir.
Ca m'énerve !
Ça m'énerve qu'on appelle les femmes politiques par leur prénom. Pourquoi Kamala, Ségolène, Hillary ? Ça donne une image de "bonne copine" et pas de sérieux, ça m'horripile.
je comprends le raisonnement de @Nuageuse , car c'est bien de porter plainte, ok, mais après?
je viens d'une ile francaise, ou il y a encore deux semaines, une jeune femme s'est faite tuée par son futur-ex conjoint, elle avait porté plainte pour violences conjugales quelques jours plus tôt!
ma propre mère a subit des violences quand j'étais enfant, elle avait porté plainte, quelques jours après, on s'est retrouvé nez à nez face a ce type contre qui elle avait porté plainte, c'est un miracle qu'on soit encore en vie!
j'ai la trentaine, et la seule amélioration que je vois, c'est que les femmes parlent, portent plainte, mais elles ne sont pas protégées pour autant, au contraire, dans la plupart des cas elles signent leur arrêt de mort!
je viens d'une ile francaise, ou il y a encore deux semaines, une jeune femme s'est faite tuée par son futur-ex conjoint, elle avait porté plainte pour violences conjugales quelques jours plus tôt!
ma propre mère a subit des violences quand j'étais enfant, elle avait porté plainte, quelques jours après, on s'est retrouvé nez à nez face a ce type contre qui elle avait porté plainte, c'est un miracle qu'on soit encore en vie!
j'ai la trentaine, et la seule amélioration que je vois, c'est que les femmes parlent, portent plainte, mais elles ne sont pas protégées pour autant, au contraire, dans la plupart des cas elles signent leur arrêt de mort!
@Nuageuse et j'ai une grosse pensée pour cette jeune femme en corse qui avait porté plainte plusieurs fois contre son conjoint, ca ne l'a pas empechée de se faire tuer, son meurtrier s'est rendu de lui même, et seulement la, l'affaire a été prise au serieux!
donc oui, on est très loin de la libération de la parole!
donc oui, on est très loin de la libération de la parole!
@Nuageuse Je pense que les personnes qui se réjouissent savaient déjà que ces violences existaient sans être dénoncées, donc on est déjà en colère qu'elles soient victimes, mais maintenant on se réjouit qu'elles puissent parler. C'est un tout petit pas, il reste à ce que toutes puissent parler, qu'elles soient entendues, les coupables condamnés, et même que ces violences n'existent plus du tout. Mais si on attend que ce soit parfait pour se réjouir d'un progrès, on ne se réjouit plus de rien
Plus il y aura de femmes qui porteront plainte, plus les autres femmes oseront en parler elles aussi, moins elles auront honte et plus leur parole aura de poids pour être entendue et efficace. Donc même si les effets ne sont pas immédiats ou miraculeux je trouve que ça reste un progrès dont on peut se réjouir. Mais se réjouir ça ne veut pas dire s'en satisfaire, clairement ça ne suffit pas, la situation n'est pas ok tant qu'il y a des victimes, et on peut à la fois se réjouir d'un petit progrès et être révoltée devant tout ce qu'il reste à accomplir.

Plus il y aura de femmes qui porteront plainte, plus les autres femmes oseront en parler elles aussi, moins elles auront honte et plus leur parole aura de poids pour être entendue et efficace. Donc même si les effets ne sont pas immédiats ou miraculeux je trouve que ça reste un progrès dont on peut se réjouir. Mais se réjouir ça ne veut pas dire s'en satisfaire, clairement ça ne suffit pas, la situation n'est pas ok tant qu'il y a des victimes, et on peut à la fois se réjouir d'un petit progrès et être révoltée devant tout ce qu'il reste à accomplir.
Après je ne crie pas victoire justement, je considère qu'il reste beaucoup à accomplir notamment pour que cette parole soit entendue. Je trouve que le fait que de plus en plus de femmes osent porter plainte n'est pas dérisoire et je pense que c'est une bonne chose. Mais je comprends que ça soit jugé insuffisant ou trop lent.
Mais t'en as pas marre de prendre les militant-es pour des con-nes ? Le raisonnement que tu plaques sur ces personnes est archi simpliste, comme t'as pu le lire dans la discussion ya plusieurs raisons pour lesquelles des personnes trouvent ça plutôt positif, et les avis sont nuancés en faitMerlu a écrit : ↑07 nov. 2024, 12:05 Je me demande si tourner ça comme une bonne nouvelle n'est pas un moyen de se préserver d'une réalité horrible, parce que c'est plus supportable de voir le verre à moitié plein et se convaincre que les choses s'améliorent que faire le constat d'un immobilisme voire d'un recul.

Ne pas citer.
hors sujet
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Désolée pour le flood, je m'arrête là.
Ne pas citer.
Les gens qui me parlent pendant que je suis déjà au téléphone avec quelqu'un d'autre.
"Demande lui ça" "est-ce qu'il peut faire ça" "dis-lui qu'il y a ça qui se passe" alors que je suis justement en train d'essayer d'écouter ce que le mec à l'autre bout est en train de m'expliquer très clairement étape par étape.
Mon mec était en train de me faire ça pendant que j'étais avec l'assistance dépannage, les gens qui arrivent à entendre et comprendre 2 personnes en même temps ÇA N'EXISTE PAS, en tout cas moi je sais pas faire, j'ai un léger problème de surdité qui fait que je dois me concentrer quand je suis au téléphone, et en plus ça fait 10 jours que j'ai une otite et l'oreille bouchée (la droite évidemment, qui est celle où je mets le téléphone). Résultat j'ai loupé des trucs que m'a dit le conseiller, j'étais en panique avec mon mec qui parlait en même temps, ça me fout la pression je déteste ça.
Tout ça pour qu'à la fin au moment où on conclue que la dépanneuse vient maintenant et qu'on me prête une voiture pour aller au boulot demain, mon copain me sort agacé : "mais pourquoiiii t'as fait ça, tu aurais du attendre demain matin, et ma mère aurait pu nous filer sa voiture, là ça va te coûter super cher". Mec, demain je dois aller bosser et la dépanneuse peut pas arriver avant 9h pour la remorquer, et le conseiller m'a parlé d'un prêt de bagnole compris dans mon assurance, pourquoi tu viens chercher des problèmes là où y en a pas ?
Et en plus il en vient à me mettre le doute, je suis plus si sûre d'avoir entendu "prêt de voiture" même s'il me semble que oui, tout ça car j'avais un mec qui me parlait en même temps et que j'avais vachement de mal à tout saisir. Je suis furax là, c'est déjà une belle galère il me gonfle. La prochaine fois je lui file le téléphone et il se démerde. 

"Demande lui ça" "est-ce qu'il peut faire ça" "dis-lui qu'il y a ça qui se passe" alors que je suis justement en train d'essayer d'écouter ce que le mec à l'autre bout est en train de m'expliquer très clairement étape par étape.
Mon mec était en train de me faire ça pendant que j'étais avec l'assistance dépannage, les gens qui arrivent à entendre et comprendre 2 personnes en même temps ÇA N'EXISTE PAS, en tout cas moi je sais pas faire, j'ai un léger problème de surdité qui fait que je dois me concentrer quand je suis au téléphone, et en plus ça fait 10 jours que j'ai une otite et l'oreille bouchée (la droite évidemment, qui est celle où je mets le téléphone). Résultat j'ai loupé des trucs que m'a dit le conseiller, j'étais en panique avec mon mec qui parlait en même temps, ça me fout la pression je déteste ça.

@Merlu On ne travaillerait pas au même endroit par hasard ?
Enfin moi j'explique directement pourquoi mais en face ça tombe des nues...

- MamzelleOups
J'en ai marre que le forum se déconnecte systématiquement dans ma salle de bain 

Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

- Soulsight
@Nuageuse
J'ajouterais, pour rebondir aussi sur la localisation de ta VDD, que... J'en ai marre des contenants où t'y laisses 5/10% de ton produit parce que le système est mal foutu :
Au diable les flacons qu'il faut ouvrir pour prendre la dernière goutte (qu'il faut parfois mélanger avec de l'eau pour que cela s'écoule vraiment), aux chiottes les formats "tube de dentifrice" pour tout et n'importe quoi, on en laisse quand même dedans soit au fond, soit devant l'ouverture ?
Ne connaissent-ils pas le problème de la mécanique des fluides ?
Bref, j'aime les pots, ceux que tu peux racler avec le doigt pour avoir la possibilité d'utiliser à peu près 100% de ce que tu as acheté ! Ça peut paraître pingre, mais à mes yeux du gâchis.
Je pense à mes crèmes hydratantes où, soit j'ai un produit moyen mais un pot cool, où un bon produit mais un contenant pourri. Je n'ai pas trouvé le graal.
J'ajouterais, pour rebondir aussi sur la localisation de ta VDD, que... J'en ai marre des contenants où t'y laisses 5/10% de ton produit parce que le système est mal foutu :
Au diable les flacons qu'il faut ouvrir pour prendre la dernière goutte (qu'il faut parfois mélanger avec de l'eau pour que cela s'écoule vraiment), aux chiottes les formats "tube de dentifrice" pour tout et n'importe quoi, on en laisse quand même dedans soit au fond, soit devant l'ouverture ?
Ne connaissent-ils pas le problème de la mécanique des fluides ?
Bref, j'aime les pots, ceux que tu peux racler avec le doigt pour avoir la possibilité d'utiliser à peu près 100% de ce que tu as acheté ! Ça peut paraître pingre, mais à mes yeux du gâchis.
Je pense à mes crèmes hydratantes où, soit j'ai un produit moyen mais un pot cool, où un bon produit mais un contenant pourri. Je n'ai pas trouvé le graal.
- Portnawak
- Pronoms : Elle
@Soulsight pour les tubes je les coupe au milieu pour récupérer ce qui reste dedans (et il y en a beaucoup !), ça se referme en emboitant les deux parties l'une sur l'autre et ça ne sèche pas (je pense aux crèmes de soins par exemple). Ce qui m'agace le plus ce sont les flacons de sauce avec des formes un peu carrée autour de l'ouverture, il y a plein de sauce qui reste dedans et même avec le doigt on ne peut pas tout récupérer. Je suis d'accord avec toi, les pots c'est bien mieux.
- Soulsight
@Portnawak
Je me pose donc une question : si on doit massacrer le contenant pour avoir la totalité du produit, n'est-ce pas là un point de réflexion à avoir pour les fabricants ?
(Oui je sais, moindres coûts, osef des clients).
Par conséquent, les flacons design avec une jolie silhouette mais qui a milles façon de coincer la sauce, c'est en effet pour moi assez rédhibitoire. Ou alors je me fais avoir une fois, pas deux.
Mon summum, c'est les flacons avec poussoir (les jetables, les autres ont pour ambition d'être rerempli par utilisateur). Rien qu'au 3/4 du flacon, ça commence déjà à devenir difficile d'avoir le produit, et l'ouverture n'est pas franchement prévue pour récupérer le produit en envoyant bouler le poussoir.
Je me pose donc une question : si on doit massacrer le contenant pour avoir la totalité du produit, n'est-ce pas là un point de réflexion à avoir pour les fabricants ?
(Oui je sais, moindres coûts, osef des clients).
Par conséquent, les flacons design avec une jolie silhouette mais qui a milles façon de coincer la sauce, c'est en effet pour moi assez rédhibitoire. Ou alors je me fais avoir une fois, pas deux.
Mon summum, c'est les flacons avec poussoir (les jetables, les autres ont pour ambition d'être rerempli par utilisateur). Rien qu'au 3/4 du flacon, ça commence déjà à devenir difficile d'avoir le produit, et l'ouverture n'est pas franchement prévue pour récupérer le produit en envoyant bouler le poussoir.
Ci-dessous, commentaire de vieille conne réac :
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle
@Compote Tout pareil
(même si j'emploie moi-même beaucoup trop d'anglicismes
)
@Armus En ce qui concerne chafouin, je le vois souvent utilisé pour décrire des bébés grognons et je ne peux pas m'empêcher d'imaginer lesdits bébé avec une tête sournoise et machiavélique

@Armus En ce qui concerne chafouin, je le vois souvent utilisé pour décrire des bébés grognons et je ne peux pas m'empêcher d'imaginer lesdits bébé avec une tête sournoise et machiavélique

Merci de ne pas citer mes spoilers !

@Compote Tiens, ma mère qui tiens énormément à la langue française et ma un peu transmis ça avait poussé un coup de gueule sur le fameux "partager à" utilisé partout sur Instagram, sous la forme "je vous partage cette astuce/recette/autre truc inutile" qu'elle ne supportait plus du tout !
Moi celui qui m'énerve beaucoup, mais je crois que la partie est perdue, c'est de parler de "nominé" dans une cérémonie de remise de prix. En français on dit "nommé", point (oui même si c'est une nomination
)
Moi celui qui m'énerve beaucoup, mais je crois que la partie est perdue, c'est de parler de "nominé" dans une cérémonie de remise de prix. En français on dit "nommé", point (oui même si c'est une nomination

Je croyais avoir un niveau de français correct, mais en fait peut-être pas tellement... pourtant je suis nulle en anglais et je ne regarde pas la télé