Quelques jours avant Halloween j'ai commencé Les nouvelles aventures de Sabrina, que je n'avais pas eu envie de regarder à sa sortie (je voulais peut-être rester sur Sabrina l'apprentie sorcière de ma jeunesse...).
Et bien j'aime beaucoup ! J'aime bien les acteurs (après avoir eu un peu de mal avec Sabrina au début), j'adore les personnages de Hilda et Zelda. L'ambiance est sombre avec de l'horreur juste ce qu'il faut, mais vraiment pas de quoi empêcher de dormir et c'est exactement ce que je cherchais !
Mes dernières séries vues :
- Emily in Paris, saison 4 : La team Alfie dont je fais partie, pleure avec cette saison. Je ne peux plus voir Gabriel en peinture, et tant mieux, on semble partis pour une romance avec un bel Italien, je prends. Mindy et Sylvie restent les meilleurs personnages, Emily est plus supportable, mais la série perd en intérêt (mais continue d'être un bon placement de produit, et surtout, un très bon office de tourisme !). A ce stade, mon plaisir c'est de deviner quel nouvel endroit va être le cadre de l'épisode suivant. J'ai bien aimé la petite promenade à Roland-Garros (ils auraient pu mettre un vrai joueur dans l'épisode, ç'aurait été marrant, plus que Brigitte Macron...), et l'épisode dans les Alpes (mais un épisode de Noël en août, c'est criminel, j'ai eu envie de sortir ma playlist).
- The perfect couple, mini-série : La série estivale parfaite, aucun réel enjeu, juste un beau cadre de maison au bord de la plage, et une petite intrigue de meurtre qui se suit bien, on veut savoir la suite, (la fin laisse totalement à désirer, mais tant pis). Tous les personnages sont détestables, tant et si bien que c'en devient plutôt drôle Oui, c'est comme une bonne lecture de plage. Je crois que c'est déconseillé aux -16 (no comment c'est Netflix), commentaire de ma maman avec qui j'ai regardé la série : "Ah, pourquoi, il y a quelque chose qui fait peur ? C'est la tête d'Adjani ?" Et c'est tout de même le meilleur commentaire sur cette série. (on peut en dire autant de Kidman d'ailleurs).
- En place, saison 2 : Toujours des moments très drôles, et une caricature plutôt bien pensée. Je pense qu'il va être temps de clore la série avant que ça ne s'essouffle trop.
- Gilmore Girls, saison 7 : Je n'en reviens pas, après plusieurs années à regarder cette série (c'est une découverte), d'en être arrivée à la fin ! J'ai tellement lu de mauvais retours sur les dernières saisons que je m'attendais à une catastrophe qui n'est pas venue, j'ai bien aimé cette saison qui finit la série de plutôt bonne façon. Ca a moins de charme que les premières, mais un peu plus d'enjeux (évidemment toujours légers), et si on sait bien que l'écriture des personnages sur les dernières saisons laisse un peu à désirer, ça se tient tout de même correctement. Mais de toute façon, l'ambiance de la série et les dialogues restant le principal attrait, le reste m'importait moins. Je n'ai pour l'instant pas regardé le revival, un peu peur... J'ai par contre déjà repris la saison du début, et c'est trop chouette de revoir la saison 1 en automne !
- Rematch, mini-série : Si vous avez aimé le monde des échecs dans Le jeu de la dame, cette série est pour vous. On vit de l'intérieur le deuxième match de Kasparov contre l'IA DeepBlue. Et j'ai été captivée ! J'ai trouvé bien joué, peut-être parfois un brin étiré en longueur, mais globalement je me suis plongée dedans et j'ai beaucoup apprécié. L'image d'IBM est catastrophique après avoir regardé la série, même en sachant qu'ils ont romancé certains événements et notamment la toute dernière partie...
- Anne with an E, saison 1 : Depuis le temps que je voulais la voir ! J'ai trouvé le tout joliment filmé, mais un peu longuet. Anne m'agace un peu, mais c'est déjà le cas dans le roman (je ne compte pas lire les autres tomes, d'ailleurs...). Je suis quand même curieuse de la suite et de la voir grandir un peu, et j'aime malgré tout bien l'ambiance qui se dégage de la série.
En cours : - Anne with an E saison 2.
- J'ai regardé le premier épisode de Mad Men, mais je n'ai pas tellement accroché, alors que ça fait plus de 10 ans que je veux regarder cette série... Je sais que ce n'est que le premier, il faudrait que je persévère, mais c'est l'éternel dilemme : tant de choses à voir, lire, faire, on s'accroche ou on laisse tomber pour laisser la place à autre chose ?
- Reprise d'un revisionnage de Downton Abbey, l'une de mes séries préférées. J'avais commencé à la revoir il y a deux ans avec une amie, c'était la première fois que je la revoyais. On avait arrêté mi saison-2, ça m'avait coupée dans mon élan. J'ai repris du même endroit, l'automne étant une saison parfaite pour cette série. J'ai terminé la saison 2 (j'adore toujours, plus dramatique que la 1, et un épisode de Noël bien fourni), et j'en suis à la moitié de la 3 (l'une des meilleures). J'adore la façon dont ils sont arrivés à nous intéresser à tous les personnages, downstairs comme upstairs, et à bien les caractériser malgré leur nombre important. C'est ce qui manque, par exemple, à The Gilded Age. Et ils sont presque tous attachants dans leur genre... Les dialogues sont très bien écrits, toujours un régal, et évidemment pas la peine de mentionner les costumes somptueux. Je suis ravie de mon revisionnage qui ne me fait pas perdre une miette de l'amour que je portais déjà à cette série ! Mon seul bémol, la relation Sybil/Tom, ce qui ne m'avait pas frappée la première fois. Je ne vais pas développer sinon je vais faire un roman !
Ah tiens @Armus j'ai regardé Chère petite à sa sortie pour me remettre de mes échecs répétés de visionnage de Dark (je comprends rien) et je me rends compte que je n'ai absolument aucun souvenir de comment ça se finit (mais je crois que j'avais regardé en allemand sous-titré en allemand, ça n'aide pas ).
Pareil ici, on va se refaire le 1 avant d'entamer la 2 (je n'ai donc pas lu vos spoilers).
Mais pour le moment, ce n'est pas une série, mais on regarde Le Choc des Toques. A mi-chemin entre 100% physique et Top Chef.
@Compote On est des gros fans d'Arcane avec mon gars, et oui l'animation est complètement ouf ! D'abord le design global, mais aussi les choix de mise en scène, notamment lors des bagarres &Cie.
On vient de commencer la saison 2, mais tout n'est pas diffusé d'un coup donc va falloir attendre le weekend pour avoir la suite.
Sinon on a presque fini The Office et franchement on se force un peu. Les 7 premières saisons étaient excellentes, puis c'est globalement très décevant depuis le départ d'un personnage spécifique. Enfin ça reste drôle, et c'est un bon format pour rigoler un peu le soir.
On a regardé la saison 2 de la série En Place. Autant la première était vraiment sympa, là on a pas vraiment accroché, c'est devenu trop caricatura, trop prévisible et on a pas beaucoup rigolé.
On a aussi fini la saison 2 des Anneaux de pouvoir. C'est toujours très beau, ça remplit son taff de fan service (moi j'adore l'univers et ça me fait plaisir de m'y replonger) mais comme pour la première saison les trames scénaristiques ne sont pas toutes égales.
Prochaines séries à regarder : Sweat Tooth, Umbrella Academy et Culte.
OKAY Arcane est devenu ma nouvelle obsession (et j'ai besoin de le partager ) mais c'est la meilleure série animée de l'Histoire en fait ??? C'est vraiment incroyable ce qu'ils ont fait, même les combats, alors que je déteste ça d'habitude !
Attention spoilers jusqu'à l'épisode 3 saison 2.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ici on a regardé En place, j'ai bien ri mais pas sûre de regarder une saison 3, faudra voir.
Je regarde Acharnés mais à petite dose, pas sûre de terminer, et on a commencé Hippocrate
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
On pourrait renommer ce topic "Compote vient nous les briser tous les 2 jours avec sa nouvelle passion dévorante" si vous voulez (n'hésitez pas pas à me bloquer, ça ne me vexera pas).
Bref, j'ai donc regardé Arcane saison 2 Act II.
Je viens de commencer Peaky Blinders, un siècle après tout le monde et j'adore. La photographie et la musique sont assez incroyables, du peu que j'ai vu.
En parallèle, il y a Orange is the new black. Il m'a fallu quelques épisodes pour accrocher, j'ai failli lâcher l'affaire au début de la première saison mais maintenant, j'aime beaucoup. Le flashback sur le passé des personnages à chaque épisode contribue à ce qu'on s'y attache.
J'ai terminé Les nouvelles aventures de Sabrina ! J'ai beaucoup aimé, surtout les 2 premières saisons. La dernière était vraiment en dessous, mais j'ai tout de même pris plaisir à la regarder. Gros coup de cœur pour les personnages de Hilda et Ambrose TW décès IRL
Je viens de commencer Dernière nuit à Tremor, une mini série espagnole qui d'après les critiques serait un excellent thriller, et bon pour l'instant je ne suis pas très emballée. Je ne suis qu'au début du 2ème épisode et je trouve ça looong... (si vous avez des retours sans spoils je suis preneuse )
A force de sous-mariner ce topic, j'ai regardé Arcane et j'ai TROP AIME (alors que je suis pas forcément la cible). J'ai peut-être un peu préféré la saison 1 à la 2 (je les ai regardé à la suite), la structure narrative était plus classique et donc plus facile à suivre pour moi.
Récemment j'ai aussi regardé le Décaméron (toujours grâce à ce topic) : vite regardé, vite oublié, mais j'ai passé un bon moment.
J'ai regardé Disclaimer également :
J'avais essayé Agatha All along aussi il y a quelques semaines mais j'ai abandonné au premier épisode. Idem pour Bodkin même si je suis allée un peu plus loin et dont je reconnais pas mal de qualités.
J'ai commencé Amours solitaires (j'ai regardé la première saison, épisodes de 1min30, celle d'après c'est 30 min).
Et j'ai laissé tomber Acharnés et la saison 2 du Gang du gant vert (la 1 nous avait bien plu c'est dommage) !
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)