En Ce Moment

Répondre
Compote

Joyeux premier anniversaire à ta Pumpkin @Yennefer :cotillons:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Compote le 10 nov. 2024, 16:29, modifié 1 fois.
Gingerbraid

Salut les Belettes !
@Compote

Hier aussi était un peu une folle journée
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
J'ai passé une journée de folie hier, d'abord le boulot puis j'ai enchaîné avec les courses, préparation de la chambre d'amis et puis j'ai filé au festival pour rejoindre des amis !
C'était trop trop bien, j'ai vraiment passe une super aprem entourée de gens géniaux, ma meilleure pote était la et j'ai pu lui raconter toutes mes histoires de boulot car elle n'était pas au courant. Elle était bien sûr choquée de la situation mais m'a rassuré mille fois en me disant que ce n'était absolument pas moi le problème dans cette situation...
Je me sens bien aujourd'hui, nos amis ont dormi a la maison et viennent de repartir. Mon copain dort dans le canapé, ma lessive est en train de tourner, le ménage est fait...
Demain ma cousine vient pour dormir, j'espère que tout va bien se passer, le jour férié n'est pas top pour lui faire profiter de la ville mais bon... Je vais voir ce qu'on fait ensemble !
Full metal archiviste
Mira

édité
Modifié en dernier par Mira le 28 juin 2025, 11:33, modifié 1 fois.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Epineuse

Contente de savoir que ça s’est bien passé @Compote ! Bon courage pour ta reprise, je suis désolée que ce soit si rapide, tu aurais mérité plus !

Bon repos aussi @Patagon ! J’espère que ce sera vite du passé cette maladie !

@Floowls est-ce que ça pourrait être un souci de plafond de carte bancaire ? J’ai eu ça le mois dernière parce qu’on a payé nos impôts en ligne et quelques trucs et du coup on avait atteint le plafond de notre carte de pauvres :lol: tu peux relever le plafond manuellement depuis l’appli si jamais c’est ça. Tu as le droit à trois fois ça par an.

Ici nos amis viennent (deja) de partir : :non:
J’aime bien les voir, ça me fait du bien et on rigole toujours bien. Mais bon ils avaient du boulot à faire demain, c’est ça les intellectuels :gonk: :crying:

Et j’ai trop mangé, comme toujours.

Mais j’ai fait un bourguignon vg sur la cuisinière à bois, avec une purée gratinée vegane dans le four de la cuisinière et c’était très bien !!
Lulla94

Lundi férié mais ça ne change rien pour moi vu que je ne travaille jamais le lundi :coiffe:
Au moins mon copain est là et on peut profiter de ce deuxième dimanche !
Ma cousine doit arriver aussi dans l'aprem, elle dort chez nous ce soir. Je stresse un peu car j'ai envie qu'elle se sente bien accueillie mais en même temps j'ai une flemme monumentale :happy:
Heureusement c'est la famille, elle sera pas choquée si je me mets en pyjama a 18h :coiffe:
Full metal archiviste
Suspiria

Bon lundi les Belettes ! Pas de férié pour moi ici, c'est un gris et morne lundi de mi-novembre... Il fait encore pas mal chaud je trouve, j'avoue que je suis contente que l'hiver tarde cette année mais d'un autre côté c'est pas très rassurant. 

Ce week-end on a fait des progrès de fou avec Zara, la petite chatte que je garde en famille d'accueil depuis presque 3 semaines ! 
Après avoir passé littéralement deux semaines complètes cachée sous le divan, n'en sortant que pour un rapide tour d'inspection vers 22h-23h tous les soirs, et retournant se cacher aussi vite que l'éclair dès que j'avais le malheur de bouger le petit doigt, elle s'est finalement suffisamment sentie en confiance pour s'approcher de moi ! 
Je jouais avec Dudley et Eglantine dans le salon, comme à chaque fois, pour l'attirer, car elle recherche vraiment beaucoup l'affection des autres chats, et elle est venue près de nous voir ce qui se passait ! Tout doucement, elle m'a laissé la caresser, avant de retourner se cacher. Mais petit à petit elle est plus franche et maintenant elle sort dès qu'elle m'entend arriver dans le salon pour avoir sa dose de câlins :jv: 
Je l'ai vue manger et boire aussi et pfiou ça m'a rassurée parce que les deux premières semaines elle n'a pour ainsi dire rien mangé / rien bu. 
Ce matin, quand je suis allée lui donner sa pâtée, elle était déjà près de son bol à m'attendre :yawn: Jusqu'ici elle attendait que je la serve puis elle sortait du divan mais là elle attendait fièrement et impatiemment à côté de son bol.
Ca commence aussi à aller avec Duddy et Tine, même si c'est pas encore tout à fait ça. Zara se frotte à Duddy mais il s'écarte et s'éloigne, et Eglantine la souffle encore une fois sur deux selon l'humeur, mais personne n'a attaqué personne. Je les ai laissés à trois dans le salon aujourd'hui et ma chienne a le reste de l'appart'. C'est toute une configuration : 
- Dudley n'a pas le droit d'aller dans le bureau ni dans ma chambre parce qu'il fout le bordel dans ma laine et dans mes chaussettes
- Par répercussion, Sansa et Tine n'ont pas le droit d'aller dans ma chambre ni le bureau quand je ne suis pas là, puisque les portes doivent rester fermées
- Sansa n'a pas le droit d'aller dans le salon quand je ne suis pas là car elle aboie et court après Zara
- Zara n'a pas le droit de sortir du salon quand je ne suis pas là car je ne veux pas qu'elle se fasse traumatiser par Sansa
- Cela dit, je ne veux pas laisser Zara toute seule, alors il faut au moins un chat avec elle.
- Le soir et la nuit les chats n'ont pas le droit de rentrer dans ma chambre car ils sont suuuuper chiants et ils me réveillent en miaulant, en me marchant dessus ou en grattant la couverture pour que je la soulève et qu'ils puissent se blottir en-dessous, j'adooooore dormir avec mes bébés mais j'ai décidé que la semaine ce n'était plus possible, j'ai besoin de dormir...
Bref, j'ai l'impression de résoudre l'énigme de la chèvre, du chou et du loup avec mes animaux :yawn: Mais je pense que ça va bien marcher de cette façon. Je les ai laissés à trois hier toute la journée dans le salon et ça a été, j'ai confiance que ça va bien se passer. A mon avis, demain, je ferai quand même autrement : Zara et Dudley dans le salon et Sansa et Eglantine dans le reste de l'appart', comme elles aiment bien dormir collées serrées dans le panier de Sansa dans le bureau toutes les deux. 

Sinon j'ai été à mon premier cours d'aquarelle vendredi dernier, on a peint un avocat, c'était fun ! J'essaie de faire au moins une heure d'aquarelle et une heure de crochet chaque jour et de lire un livre plutôt que de faire défiler Reddit le soir dans mon lit. Je m'y tiens depuis quelques jours, c'est cool :happy: 
Zombie shark with metal teeth

PS - je fais du rollerdance par ici venez me regarder me casser la gueule !
Amaretto

Ma séance shopping de vendredi n'a pas été fructueuse mais on est allé boire un chocolat chaud dans un café et c'était sympa. J'essaie de commencer mes achats de Noël en ligne du coup mais je suis indécise au possible, je m'agace moi-même. 

Et au lieu de profiter de ce jour férié comme il se doit, j'angoisse depuis hier soir à l'idée d'aller bosser demain.  :facepalm:

Suspiria

Je m'aperçois qu'il me reste 10 jours de congé à prendre d'ici au 31 mars 2024. Je vais prendre une semaine aux fêtes mais ça ne compte pas car j'ai 4 fériés à placer, et je fais la semaine de 32h/4 jours, donc mes congés sont déjà comblés pour cette période-là. Je vais travailler la semaine de Noël, même le 24 et le 25, car comme on est ouverts 24/7, avec les autres coordos on s'est dit qu'on viendrait quand même à une fête sur les 2, par solidarité avec les intervenants. Je laisse la 1re semaine aux gens qui ont des familles, je pense que les gens aiment bien fêter Noël en famille, et je prends la 2e semaine off. Cela dit comme je dois faire la paie le 31, c'est possible aussi que je doive travailler ce jour-là, ne serait-ce qu'au matin, mais bon ça me fera des heures en banque en plus... 

Je pensais retourner par surprise dans ma famille en Belgique vers fin janvier (c'est l'anniversaire de ma maman et de ma marraine), car à la base je ne voulais pas rentrer avec le départ définitif quelque part en 2026 et profiter plutôt de ce budget pour faire des city-trips aux USA, mais avec Trump de nouveau président et les violeurs qui osent maintenant se montrer au grand jour ("your body my choice") et la politique des tariffs qui va encore plus gonfler le coût de la vie là-bas (c'est supposé faire l'effet inverse mais j'y crois pas, en tout cas, au niveau de la population ça va juste être + cher) c'est absolument hors de question que j'y foute les pieds à nouveau. Adieu mon citytrip que je voulais planifier dans le Tennessee et celui à Washington, adieu l'idée de faire la route des pionniers sur la côte Ouest avant de rentrer en Europe : tant qu'un violeur et criminel sera à la tête de leur pays c'est hors de question que je dépense ne serait-ce qu'un centime là-bas ! 

Cela étant après j'ai réalisé que j'avais ma demande de citoyenneté à envoyer en janvier et c'est exactement le coût aller/retour du billet d'avion pour Paris... :stare: Je vais faire mes comptes mais je ne pense pas que ce soit spécialement faisable. Y en a marre d'être pauuuuuvre :lol: 

Je me demande toujours d'ailleurs comment ça se fait qu'il y ait un tel écart entre le coût du billet pour Paris et celui pour Bruxelles. Peut-être les taxes ? En tous les cas c'est genre 650$ l'A/R pour Paris et entre 1.000-1.200$ pour Bruxelles, j'aime autant vous dire que maintenant je vais jusqu'à Paris et je prends un OuiGo à 10 balles jusqu'à Lille, c'est la même distance que Bruxelles (voire même plus court) pour que ma mère vienne me chercher ! 

fenris
Pronoms : Il

Hola !
Je viens poser mes bagages par ici ! :sushi:
Pronom : il
Ne pas me citer
fenris

Il fait actuellement 16°C dans l'appart, je me sens comme ça :froid:

Comment on mets des gifs ici ? :hesite:
Ne pas me citer
Mira

édité
Modifié en dernier par Mira le 28 juin 2025, 11:33, modifié 1 fois.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
fenris

@yoruichi  Merci ! Et pas de problème, quelqu'un aura peut être me dire :clin:
Ne pas me citer
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 09 déc. 2024, 21:18, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Yennefer

Merci beaucoup pour tous vos messages pour l'anniversaire de Pumpkin. Je ne me suis pas connectée depuis vendredi et j'ai buggé en voyant le nombre de notifs ! Je ne peux pas toutes vous mentionner mais c'est trop gentil :coeur: .

Notre repas d'anniversaire s'est bien passé.

@Bernie :hugs:
@Scrapy bon courage pour ton concours !
@Compote @Patagon bon rétablissement :fleur: .
@fenris bienvenue !
@Soulsight trop chouette votre journée au boulot :dowant: .
@Suspiria moi aussi je suis horrifiée par "your body, my choice" et très en colère aussi. C'est vraiment glaçant.
@Forenpom ça fait longtemps qu'on ne t'a pas vue par ici, j'espère que tu vas bien ?

Bon lundi les belettes !
Edit : et coucou @Francesca :jv:
Lulla94

Pfiou, c'était dur ce matin, réveil a 7h30 alors que j'ai très peu dormi, heureusement que le café existe !
J'ai fait un accueil de classe qui s'est bien passé et j'en ai un autre cet après midi que je redoute un peu car je n'apprécie vraiment pas la prof de français...
En gros elle m'a demandé de préparer un accueil pour sa classe de sixième qui a des difficultés avec la lecture, et c'est hyper stigmatisant ce qu'elle souhaite donc j'ai refusé et je vais proposer autre chose mais bon... Pas sûr que cela convienne !
Hâte de rentrer chez moi ce soir, ma cousine m'a normalement laissé la clé dans la boîte aux lettres après son départ...
Et mon copain a laissé ses papiers dans ma voiture alors qu'il doit prendre la voiture du boulot ce soir, j'espère que ça ne posera pas de soucis...
Full metal archiviste
Suspiria

Je dois me racheter des chaussettes. J'ai l'impression que je passe ma vie et environ un tiers de mon budget à me racheter des chaussettes. Où ont disparu les chaussettes que je possède déjà ? Ca va pas ben dans le monde des chaussettes, chez moi en tout cas, elles finissent toujours divorcées. OU SONT MES CHAUSSETTES ? Je parie que Dudley s'est fait un nid de chaussettes quelque part. Peut-être même une poupée à mon effigie en chaussettes surplombant un autel quelque part dans un coin, il vénère la déesse des croquettes (moi). Où sont mes chaussettes  :crying:

Gingerbraid

:hello:
@Suspiria pas de chats chez moi pourtant mes chaussettes disparaissent aussi ! Mystère !

Bienvenue @fenris !
Et bon retour @Francesca !

Je prends mon petit deca à la gare avant d'aller à l'école du mardi après midi. J'aime bien ce cours en fait, c'est chouette de prendre le train et d'avoir l'impression d'aller à la campagne...
Dans le moins cool
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 09 déc. 2024, 21:18, modifié 3 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Yennefer

@Scrapy joyeux moiniversaire :puppyeyes: .
@Suspiria chez moi aussi les chaussettes disparaissent mais il n'y a pas de chat ! On a une machine à hublot donc elle se cachent parfois dedans (entre le tambour et le joint) mais je ne les retrouve pas toutes. En général elles partent dans la même dimension parallèle que les couvercles de tupperware :yawn: .
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Répondre