Ces enfants sont incroyables depuis ce matin

ils sont venus nous voir vers 8h ce matin, qu'il etait encore tôt pour se lever. Ils sont donc parti jouer

9h30, deux lutins qui reviennent :ils s'etaient habillés tout seuls, le Lapereau avait preparé et fait faire son petit dej a sa soeur " mais je n'ai pas allumé la télé, pas besoin de dessin animé quand on est à table.", ils s'etaient aussi occupé de faire rentrer le chat et de lui donner des croquettes

ensuite le temps quon fasse notre petit dej, on les voit qui arrive avec leur tirelire " papa/ maman tu peux l'ouvrir pour que je prenne des sous, pour aller à la boulangerie ?" Ils voulaient vraiment aller faire les courses tout seuls

La Luciole est venue me demander "maman tu peux me prêter ton téléphone? Pour le gps, j'ai peur que Loulou se trompe de chemin". Je pensais qu'il jouait, mais mon mari les a stopper dans l'entrée, ils avaient mis les chaussures, les manteaux pris le mini sac à main de la Luciole et leurs porte monnaie, ils allaient prendre les clés pour sortir "bah on va faire les courses, on a pas besoin de vous, on veut y aller tout seul !"

on est donc sorti (tous les 4, parce qu'ils n'ont que 3 ans et demi et 5 ans) faire des courses avec un passage a la boulangerie comme ils reclamaient d'y aller et de s'y debrouiller seuls

on a aussi voulu jouer a inverser les rôles avec mon mari, on a fait les enfants pour voir comment les minus reagissaient, on leur a demandé " papaaaa maamaaan, on peut avoir des pizzas ou des burger frites ce midiiii ?!" Ils nous ont repondu tres serieusement "non, on en a manger il y a pas longtemps, on va manger des saucisses et des carottes."
Et comble de la surprise, cet apres midi ils sont partis au temps calme/ sieste, chacun dans leurs chambres, sans qu'on est besoin d'être derriere, ils se sont preparer, et chacun est parti dans son lit, le Lapereau lit tranquillement et la Luciole doit être en train de faire la même chose ou s'est endormie, comme on ne l'entend pas discuter avec ses peluches

ils ne se sont pas chamailler ce matin ni rien
Ils nous surprennent aujourd'hui et on commence a trouver ça limite louche

est ce que la soupe a l'oignon d'hier soir etait en fait une potion magique ? Est ce qu'on est tombé dans une faille spatio temporelle pendant la nuit et ils ont pris 15 ans d'autonomie et maturité d'un coup?